Problèmes de structures sur certains DEAN 441
posted on 18 February 2011 14:28
Bonjour à tous et merci à STW pour l'ouverture de ce forum.
Pour l'initier ne serait-il pas opportun de transférer le fil initié par LUCMALEJAC sur ce nouveau forum, ce qui le ferait connaitre au plus grand nombre en sachant que les problèmes de structures sont bien plus sensible sur les cata que sur les monocoques, surtout quand le devis de poids par rapport à la certification du 440 est supérieur de 60%.
Merci au Moderator de faire la migration
bon vent à tous
Olivier
Pour l'initier ne serait-il pas opportun de transférer le fil initié par LUCMALEJAC sur ce nouveau forum, ce qui le ferait connaitre au plus grand nombre en sachant que les problèmes de structures sont bien plus sensible sur les cata que sur les monocoques, surtout quand le devis de poids par rapport à la certification du 440 est supérieur de 60%.
Merci au Moderator de faire la migration
bon vent à tous
Olivier
Bizarre ton intervention pas très motivée. Un diversion de plus ?
Le long fil de messages de Luc Malejac est complet, permettant de revoir toute l'histoire et les illustrations qui tuent.
De plus il est très bien référencé dans Google (avec l'erreur de plume "sructure") depuis l'été dernier.
Donc pas d'accord, c'est très bien comme ça ... et ça avance.
Il n'y a rien de bizarre, c'est juste pour mettre dans le bon forum ce problèmre très grave que je suis depuis le début. Il n'y a aucune mailce là dedans. Je trouve ce problème extrèmement préjudiciable pour tous les pocessuers de ces D441 qui voient leur invetissement de vie quasiment ruiné. Il faut arrêter de phantasmer sur les diversions dès qu'on émet une idée. Mon but n'est pas de faire diversion mais un pb de cata dans un forum de cata parait logique, sinon à quoi sert ce forum.
Maintenant si le transfert fait qu'il est moins visible sur Google, alors laissons le là où il est.
Bon vent
Par contre il peut être utile de mettre dans ces post (en lien URL par exemple) un lien vers le post pb de structure, ce qui augmentera le nombre de lien pointant sur le post et augmentera donc ses référencements. Chaque posseur d'un site d'un blog, d'un forum peut le faire aussi
Bonjour à tous et bravo à STW pour ce nouveau forum,
Etant un heureux propriétaire de Dean 441, j'ai suivi le forum sur les déboires de mon ami Luc Maléjac, mais sans intervenir ... jusqu'à aujourd'hui. Je veux seulement faire savoir qu'il existe des propriétaires de Dean 441 très heureux, je fais partie de cette fameuse majorité silencieuse et comme dans d'autres domaines, on ne nous entend pas ou très peu. Pour rien au monde je n' échangerais mon bateau et après une année de navigation en Atlantique (voir notre blog malucat.com pour ceux qui sont intéressés), je cherche toutes les solutions possible pour conserver mon bateau et repartir un jour quand les enfants auront grandi.
Cette dernière intervention d'un propriétaire de DEAN 441 appelle une remarque toute simple :
pourquoi avoir déniché et remonté ce message là ? Il était pourtant descendu plus loin que le message de Luc (dernière page là ->
www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm
De plus en avouant ne pas être intervenu auparavant ... Bizarre, vous avez dit bizarre ...
Question en retour : de quelle année est ton DEAN 441 ? Et quel N° de la série porte-t-il ?
Rappel : 17 de ces Dean 441 sont suspectés de graves malfaçons. Et ceci de l'aveu de Mr Dean lui-même.
Mais bien-sûr on espère que tu as échappé à cette série maudite ...
Pour répondre à Ofournier :
- pourquoi ne suis-je pas intervenu plus tôt sur le forum ? Non, il n'y a rien de bizarre. Par amitié et par loyauté pour Luc Maléjac, qui vit des moments très difficiles, il aurait été inconvenant de débarquer et d'affirmer haut et fort que mon bateau ne présentait aucun problème de structure, que pour rien au monde je ne l'échangerais et que j'entretiens de bonnes relations avec Dean et son équipe. Je ne suis intervenu que lorsque j'ai lu des propos affligeants sur tous les "pôvres" propriétaires de Dean 441.
- le numéro de mon bateau dans la série 441 est le 54, livré en Aout 2008. J'ai bien sûr fait vérifier mon bateau pour détecter d'éventuels problèmes de structure. Rien n'a été découvert.