BUG (dangereux ) RAYMARINE

2133 lectures / 3 posts / 0 new
Offline
FISHER FAIRWAYS MARINE
Forum member
BUG (dangereux ) RAYMARINE
subject no 98151
 Bonjour

Je reçois mon C70 de retour de réparation du SAV Raymarine. La nouvelle version logicielle a été implantée. c'est sympa de pouvoir voir les courants en temps réel et de pouvoir visualiser la force et l'orientation du courant dans les heures qui viennent.
Le GROS problème c'est que la version installée ne tient pas compte de l'orientation de l'écran : "Nord en haut" tout est clair, par contre si vous mettez  "cap du bateau en haut de l'écran" les courants ne suivent pas la modification de l'écran ! ! !
Bien entendu avant de pouvoir utiliser le logiciel vous avez été obligé de valider l'avertissement  vous indiquant que vous avez payé trés cher un appareil qui finalement n'offre aucune garantie sur son fonctionnement correct. Raymarine préfère engager des avocats que des programmeurs.........Dommage pour vous si les courants vous envoient sur un caillou, z'aviez qu'a mettre l'écran dans le bon sens.
hg
Offline
FEELING 920
Forum member
answer no 180240

comme quoi il vaut mieux regarder devant et autour de soi que l ecran!

je n ai toujours pas compris ce besoin de visualiser sa position sur une carte en permanence , et pour le courant , quand tu passes a coté d une bouée , et bien tu regardes dans quel sens est le courant .

j arrete , et c est tres gentil de prevenir de ce bug qui effectivement ne devrait pas exister !

Anonyme (not verified)
answer no 180243

...
A défaut d'avocat, ça ressemble déjà à un procès d'intention...

et pour ce qui est de faire confiance à 100 % à la cartographie électronique ??? ... plus d'une fois mon bateau s'est retrouvé à passer sur terre, de quelques mètres, mais sur terre quand même !

The offshore cruisers community...