AV SUN FIZZ en escale aux Canaries (à terre zone technique) 30.000euros

2109 lectures / 3 posts / 0 new
Offline
GIB SEA 442
Forum member
AV SUN FIZZ en escale aux Canaries (à terre zone technique) 30.000euros
subject no 100706
ENFIN !!!
Le port de la Restinga est à nouveau ouvert à la navigation (après longue période de fermeture dûe à éruption volcanique en mer)

Mis au sec fin juillet 2011 aux Canaries (Hierro) "Tchao Pantin" voilier type  Sun Fizz (40 pieds) de 1980, est à vendre 30000 euros (cause décès) inventaire en piece jointe.
infos : y. Gaffori 06 14 69 41 00
ygaffori@wanadoo.fr

"C'est mon frère Joël qui en était propriétaire (64 ans, marin pêcheur de profession à Cap Breton). Il a acheté ce voilier il y a 5 ans l'a équipé pour le voyage et vivait à bord :
En escale à Dakar,en mars,  le bateau était prêt pour 1 transat (Brésil). Il n’a pas traversé, rapatrié sanitaire en urgence fin mars. ‘Tchao Pantin’ est actuellement à terre (voir photo) dans le port de la Restinga île de Hierro, Canaries.
J’y suis allé en novembre pour le remettre à l’eau et poursuivre le retour vers France mais la situation locale ne l’a pas permis. Une éruption volcanique sous marine à 1km du port de la Restinga rendait la zone impraticable (ville évacuée : risque d’émanation de gaz toxiques, risque d’irruption..) personne sur le port pas de manutention pour mise à l’eau et interdiction de naviguer dans la zone tant que la situation n'était pas rétablie.

Inventaire non exhaustif :
Voiles : GV + génois récent (nota génois à réparer, abimé lors d’un virement de bord malheureux dans un coup de vent entre Dakar et Hierro, mais pas trouvé de voilier à Hierro pour le faire), 1 voile de brise (trinquette), 1 tourmentin.
Electronique navigation. GPS, radar (ancien mais en état), BLU, VHF, (pas de Navtex). L’ordinateur avec Maxsea (cartes, route, logiciel de navigation) n’est plus à bord (des « amis » de mon frère sont passés à bord à Dakar pour récupérer des affaires ….)
Moteur Perkins 40 cv d’origine, (révision complète avant de partir de Cap Breton, 2 batteries (je pense que le moteur avait été également révisé à Dakar il devait être en état pour la traversée (Cependant le bateau est à terre de puis fin juillet à Hierro, il serait souhaitable de vérifier le moteur avant de partir à nouveau).
Energie : éolienne, + 2 panneaux solaire (installés en 2010)
Mouillage : mouillages principal 50 m de chaine, + 50 m de cablot sur (guindeau éléctrique) + 1 ou 2 ancres supplémentaires
(suite : voir piece jointe....)

fileqMWHOB

Offline
Feeling 446
Forum member
answer no 194540

up

Offline
Forum member
answer no 201725

bonjour je voudrais savoir si le bateaux et toujour avendre vous pouver m'appeller au 0683722761 merci d'avence

The offshore cruisers community...