Nouvelles conditions d'utilisation de la VHF

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Nouvelles conditions d'utilisation de la VHF
subject no 96616
{DT_ID=3881}
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answer no 173908

Bonsoir,
Si le contenu de l'article est dans l'ensemble conforme a une réalité très française et juste faite pour faire plaisir, le titre de l'article est faux :
le CRR n'est pas mort, il est toujours obligatoire hors les eaux françaises et pour une vhf de plus de 6 watts, ne pas tomber dans le piège.
Le crr français n'est pas reconnu dans certains pays car jugé trop simple, trop facile, peu sérieux. Ne l'affaiblissont pas plus, essayons de garder un certains niveau nous permettant de ne pas passer pour de doux plaisantins quand parfois nous désirons louer un bateau dans un autre pays.
De plus ne pas oublier que la license, elle, existe toujours belle et bien pour tout appareil de communication, elle permet de recevoir un indicatif propre au bateau unique au monde et reconnu partout.

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Sloop (Monocoque)
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answer no 183534

 Bonjour 
Une nouvelle disposition a été créé et elle est sur ce lien en pièce jointe. 

Amicalement

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024600717&dateTexte=&categorieLien=id

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ECUME DE MER
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answer no 202429
Vgama a écrit :
Bonsoir,
Si le contenu de l'article est dans l'ensemble conforme a une réalité très française et juste faite pour faire plaisir, le titre de l'article est faux :
le CRR n'est pas mort, il est toujours obligatoire hors les eaux françaises et pour une vhf de plus de 6 watts, ne pas tomber dans le piège.
Le crr français n'est pas reconnu dans certains pays car jugé trop simple, trop facile, peu sérieux. Ne l'affaiblissont pas plus, essayons de garder un certains niveau nous permettant de ne pas passer pour de doux plaisantins quand parfois nous désirons louer un bateau dans un autre pays.
De plus ne pas oublier que la license, elle, existe toujours belle et bien pour tout appareil de communication, elle permet de recevoir un indicatif propre au bateau unique au monde et reconnu partout.

 Je suis surpris par ce commentaire selon lequel "le CRR ne serait pas reconnu dans certains pays".
La législation applicable à tous les navires est celle du pavillon. Donc un bateau en règle avec la législation française en cette matière l'est partout dans le monde. Les conventions internationales en matière de communications radio font obligation de détenir une licence pour l'appareil et un certificat de capacité (appelons le comme on veut) pour l'opérateur, délivré par ses autorités nationales. La petite carte du CRR atteste de cette capacité au regard de la loi française, encore une fois loi du pavillon en l'espèce. Je ne vois pas comment des zotorités d'un autre pays peuvent connaître et évaluer le degré de compétence ainsi obtenu. Il s'agit clairement d'abus de fonctionnaires locaux à mon avis.

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