Perkins 4108 de 1985 et 3400 heures 48 cv

2099 lectures / 4 posts / 0 new
HOOD 38 (Monocoque)
Forum member
Perkins 4108 de 1985 et 3400 heures 48 cv
subject no 104054
moteur Perkins 4108 de 1985
3400 heures
absence de rouille
refroidissement eau douce avec vannes pour chauffe eau
échangeur vérifié 2012
Coude échappement et dumper neufs 2012
avec tableau de bord complet et silent blocs

sans inverseur Ce moteur monté sur un voilier fonctionne sans soucis (aller retour Lofoten en 2012 sans incident sur 300 h moteur
Avertissement : beaucoup de joints (presse étoupe vilbrequin, joint spi vilbrequin, joints de carters sont à changer, prévoir environ 300 euros de pièces)
Actuellement le moteur perd dans la cale environ un quart de litre pour 100 heures
je dispose d'un inverseur Hurth HBW 150 réducté 1 à 3 (dénommé maintenant ZF 15 MIV) d'une valeur neuve 5000 euros. Je le vends 300 euros car un roulement a tourné dans sa cage)

le moteur doit être déposé en décembre, à prendre sur Cherbourg
prix demandé 2100 euros à débattre urgent
Offline
Forum member
answer no 211195

Bonjour,
Quelle puissance?
Pourquoi le démonter?
Cordialement,
Jacques

HOOD 38 (Monocoque)
Forum member
answer no 211215
Coijac a écrit :
Bonjour,
Quelle puissance?
Pourquoi le démonter?
Cordialement,
Jacques

 

 bonjour
cette version à échangeur doit faire 48 CV
j'ai longtemps hésité à le changer, mais il faut le sortir pour refaire les joints et je n'ose pas faire la manip moi-même^d'où des frais de main d'oeuvre très importants.
du coup, dans l'optique d'une revente future (uniquement si pb da santé, sinon c'est mon dernier bateau pour longtemps j'espère) du bateau sur un marché déprimé je fais le choix d'un moteur neuf. Je ne le vendrai surement plus cher mais cela fera la différence entre un bateau qui se vend ou un bateau qui me reste sur les bras.
ce moteur est sur mon hood 38 de 14 tonnes encharge (11,5 m) et la puissance est très large. Je tourne en général à 2000 tours pour 5,5 noeuds
cet été pour arriver à eastbourne avec force 8 de face, nous marchions à 5 noeuds à 2500 tours pendant deux heures avec un gros clapot de face. Le régime max est environ 3300 tours
Le moteur ne fume pas même en pleine charge

Hubert, de Cherbourg

HOOD 38 (Monocoque)
Forum member
answer no 211406

le moteur est déposé, l'essentiel des pertes d'huile viennent du joint de vilbrequin style "presse étoupe" propre à Perkins et du joint du carter inférieur.
Faire offre
urgent

Hubert, de Cherbourg

The offshore cruisers community...