Régulateur d'allures "ATLAS MARINE"
posted on 22 December 2013 06:22
Bonjour,
Je vends un régulateur d'allures ATLAS MARINE, pour voilier 10-13m. Il était monté sur un bateau en acier de 13m, 14 tonnes. Principe de régulation avec gestion des embardées (le système de rétroaction fait revenir l'aérien dans le lit du vent avant que le bateau n'ait dépassé l'axe de sa route).
Aérien à axe horizontal, agissant sur fletner par l'intermédiaire de biellettes. Le fletner entraine, selon le cas, soit votre safran principal (s'il est sur tableau arrière), ou un safran auxiliaire (si vous avez une jupe) ou encore le safran principal suspendu sous le tableau arrière. Ce modèle est donc compatible avec toutes les configurations de safrans.
Entièrement en inox et Delrin. Excellent état, je dirais même n'a que très peu servi (je l'ai récupéré sur le bateau que j'ai acheté il y a 10 ans, depuis il dort dans mon garage).
Simple et robuste, il n'attend que d'être adapté et remonté sur un nouveau bateau.
Fourni complet avec sa documentation, plans de chaque pièce importante, et notice de montage/réglage en français.
Expédition possible en France.
Les photos ne représentent pas toutes les pièces, manque les gros tubes, l'aérien, le fletner.
prix 850€
Je vends un régulateur d'allures ATLAS MARINE, pour voilier 10-13m. Il était monté sur un bateau en acier de 13m, 14 tonnes. Principe de régulation avec gestion des embardées (le système de rétroaction fait revenir l'aérien dans le lit du vent avant que le bateau n'ait dépassé l'axe de sa route).
Aérien à axe horizontal, agissant sur fletner par l'intermédiaire de biellettes. Le fletner entraine, selon le cas, soit votre safran principal (s'il est sur tableau arrière), ou un safran auxiliaire (si vous avez une jupe) ou encore le safran principal suspendu sous le tableau arrière. Ce modèle est donc compatible avec toutes les configurations de safrans.
Entièrement en inox et Delrin. Excellent état, je dirais même n'a que très peu servi (je l'ai récupéré sur le bateau que j'ai acheté il y a 10 ans, depuis il dort dans mon garage).
Simple et robuste, il n'attend que d'être adapté et remonté sur un nouveau bateau.
Fourni complet avec sa documentation, plans de chaque pièce importante, et notice de montage/réglage en français.
Expédition possible en France.
Les photos ne représentent pas toutes les pièces, manque les gros tubes, l'aérien, le fletner.
prix 850€
Ou en es-tu pour ce régulateur ?
Toujours pas vendu, mais beaucoup de contacts. Beaucoup de questions aussi, ce régulateur est peu connu, pourtant il fait du bon boulot ! Une autre photo en pièce jointe.
Francois
Pour information à nouvel acheteur, je signale que la photo que Francoue a mis sur ce fil n'est pas la photo du régulateur Atlas de son bateau, mais celui de Jaoul mon bateau, un Trisbal 36, et qu'il ne m'a pas demandé l'autorisation pour la mettre en ligne.
Régis de Jaoul.
Oui effectivement, désolé Régis ! Je t'ai envoyé un mail via ton site la semaine dernière pour prendre contact, avec quelques questions à ce sujet. Ne l'as-tu pas reçu ? Je m'excuse pour ce "pirtage de photo" ! Ton régulateur est exactement le même que le mien, sauf que le mien est au fond d'un carton, non monté, et que les personnes intéressées me demandent une phot montée... voili voilo, ecore mille excuses.
François
J'ai le même qui était monté sur un safran auxiliaire, mais que j'ai rarement réussi à faire fonctionner sauf plein vent arière et, là, en effet la compensation des embardées fonctionnait bien.
Le mien aussi est démonté car je ne vois pas comment l'adapter pour piloter ma barre à roue avec safran sous le bateau.
Il faudrait ajouter un systeme de pale ....
Si quelqu'un a une idée.
François
As-tu vebdu ton Atlas ?
J'ai le même avec safran et fletner ... à vendre