Effectivement le terme "sauvetage normal" interpelle, qu'est-ce que serait une procédure normale de sauvetage par un cargo avec ces conditions ?
Dans ce cas je suppose que l'assisté s'attendait plutôt à un hélitreuillage ?
Il me semble que la procédure appliquée par les cargos, lorsque la houle n'atteind pas une fréquence dangereuse pour eux, et de venir se stopper au vent, de travers, et de se laisser dériver sur les naufragés.
Il est peut être probable que vu l'état de la mer cette procédure était inapplicable et que ce qui a été fait dans l'urgence a été plus néfaste que bénéfique.
Le même type d'opération semble avoir été entreprit pour le sauvetage de Bernard Stamm qui coulait au large de la Cornouaille en 2014 (voir lien) : approche rapide au plus près, filet du cargo à attraper.
Effectivement le terme "sauvetage normal" interpelle, qu'est-ce que serait une procédure normale de sauvetage par un cargo avec ces conditions ?
Dans ce cas je suppose que l'assisté s'attendait plutôt à un hélitreuillage ?
Il me semble que la procédure appliquée par les cargos, lorsque la houle n'atteind pas une fréquence dangereuse pour eux, et de venir se stopper au vent, de travers, et de se laisser dériver sur les naufragés.
Il est peut être probable que vu l'état de la mer cette procédure était inapplicable et que ce qui a été fait dans l'urgence a été plus néfaste que bénéfique.
Le même type d'opération semble avoir été entreprit pour le sauvetage de Bernard Stamm qui coulait au large de la Cornouaille en 2014 (voir lien) : approche rapide au plus près, filet du cargo à attraper.
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