Coronavirus aux Antilles
posted on 15 March 2020 09:37
Je suggère d'ouvrir ici une rubrique dédiée aux restrictions de circulation aux bateaux de plaisance dans toute la zone Antilles-Caraïbes.
Informations vérifiées et témoignages sur place.
Merci.
Noonsite édite une page dédiée aux mesures de restriction dans la plupart des ports d'entrée :
https://www.noonsite.com/news/novel-coronavirus-2019-ncov-special-proced...
Résumé des plus récentes mises à jour :
BVI (13 mars) :
- les ports d'entrée sont réduits à deux, Road Town et Soper's Hole
- Des mesures de contrôle étendues ont été mises en œuvre aux points d'entrée pour tous les membres d'équipage arrivant de destinations internationales. Il s'agit notamment de l'examen des données avancées sur les passagers, y compris l'historique des voyages. Il est également nécessaire que chaque membre d'équipage d'un bateau arrivant sur le territoire remplisse une déclaration de santé 24 heures avant d'entrer sur le territoire. Les yachts devront également subir des évaluations de santé portuaire avant que les passagers ne soient autorisés à débarquer.
Trinidad & Tobago (11 mars) :
Tous les non-résidents ayant visité la Chine, la France, l'Allemagne, l'Iran, l'Italie, le Japon, Singapour, l'Espagne ou la Corée dans les 14 jours précédents se verront refuser l'entrée dans tous les ports du pays.
Grenade (12 mars) :
Accès encore autorisés par voie aérienne et maritime, mais les visiteurs en provenance de Chine, Japon, Italie, Corée du Sud, Iran, France, Allemagne, et Espagne pourront être refusés ou mis en quarantaine.
Açores (intérêt pour les transats retour) (12 mars) :
Tous les ports sont fermés aux bateaux étrangers, mouillages sur ancre interdits. Valable jusqu'au 31 mars où une nouvelle évaluation sera faite.
Toutefois à Horta, les yachts sont autorisés à appeler, mais devront se rendre à un mouillage désigné pour attendre une visite des autorités sanitaires locales. Une fois confirmé un état de santé normal, les yachts seront autorisés à venir à quai pour avitailler en eau et carburant, mais aucun équipage n'est autorisé à descendre à terre.
Ste Lucie (12 mars) :
Les clearances ne sont désormais possbles qu'à Rodney Bay et Soufrière. Le passage par le contrôle sanitaire est obligatoire avant toutes les autres formalités.
Saint-Martin / Sint Maarten (17 mars):
Tous les vols en provenance d'Europe, USA et Royaume-Uni sont annulés pendant au moins 14 jours.
BVI (18 mars) :
Tous les non-résidents seront refusés à l'entrée des BVI à compter du 19 mars.
Antilles françaises (18 mars) :
Tous les bateaux de plaisance sont refusés à l'entrée de Martinique, Guadeloupe, St Martin et St Barth.
Ste Lucie, Mustique, Trinidad et Tobago (18 mars) :
Même interdiction à tous les navires.
St Vincent & Grenadines (18 mars) :
Quarantaine de 14 jours imposée à tous visiteurs en provenance de Chine, Iran et Italie. Pas d'autre restriction annoncée pour l'instant.
attention info incorrect ,, entre posible en martinique et guadeloupe apres le 23 seulement por bateau europeen,, attention aux info fake news,
Il ne s'agit pas de fake news mais des infos officielles reprises par noonsite qui est le site le plus sérieux sur la planète. Cela n'empêche pas qu'il peut y avoir des cas particuliers et surtout des évolutions dans le temps qu'il est utile de partager ici.
STW ayant ouvert un autre fil dédié à ces informations, ce fil ne sera plus tenu à jour.
attention aux FAKE NEWS,,, iles française 14 jours de quarantine pour les nouveaux venues(seulement pour les eu)