Nautitech 482
posted on 15 September 2020 17:02
Bonjour à tous
Je suis surpris de ne jamais entendre parler du nautithec 482 et surtout de ne pas en voir à la vente en occasion...
Y a t'il une raison ?
j'aime beaucoup de cata et s'il y en avait en occasion je pourrai etre intéréssé .
Meerci pour vos réponses
Ludo
Bonjour Ludo,
je pense que la raison est simple : le 482 a été fabriqué durant 3 ou 4 ans (de 2011/2012 à 2015/2016) par le chantier et, à mon avis, il n'y a que quelques exemplaires qui ont été fabriqués (sans doute moins de 10), ce qui explique sa quasi abscence du marché de l'occasion. Nous sommes très loin de la production de Lagoon ou Fountaine.
Comme toi, je suis suceptible d'être intéressé pour en acheter un en remplacement de mon Nautitech 442. je regarde également le CATANA 50.
Le 482 est un beau bateau, joliment remis au goût du jour par Nautitech par rapport au 47.
Pour le moment, j'en ai identifié 2 :
- Dingod'iles, qui tourne dans les Caraïbes. Il appartient à Fred et Virginie qui sont avec leurs 5 enfants dans l'arc depuis 7 ou 8 ans. Il me semble que c'est le numéro #01. On les avait croisés là-bas au printemps 2013 durant notre périple en famille : https://www.ouest-france.fr/bretagne/dingodiles-va-embarquer-toute-la-fa...
- Edelweiss, qui fait du charter en Colombie : https://12knots.com/fr/yacht-charter/nautitech-482/edelweiss-sed38507/
Je ne sais même pas s'il a été fait un exemplaire en cabine propriétaire. Je ne pense pas que Edelweiss soit une version proprio, même si le plan d'aménagement indiqué présente une version propriétaire.
Voili voulou.
Bonne chance pour ta quête qui risque de prendre du temps. Mais si tu n'es pas pressé, il est probable que d'ici 1 à 3 ans, on en trouve 1 sur le marché. Dans ce cas, il faudra dégainer vite. Le premier qui tire gagne !
Bonne nav
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Merci pour ta réponse.
Je me suis dit la même chose que toi pas beaucoup d’exemplaires à mon avis et les gens doivent les garder pour le moment ...
Je ne veux pas aller sur des marques comme Lagoon ou Fountaine car notre programme est un tour du monde et je pense que ce ne sont pas des bateaux fait pour ça même si je trouve leur gamme très jolie.
Mais ça ne fait pas tout...
Je peux m'orienter sur un 542 aussi mais c'est pareil il n'y en a pas beaucoup en circulation ... il me faut une config 5 cab plus une pointe aménagée.
Tu es content de ton 442 sinon ? content du chantier ? quel a été ton programme avec ce cata ?
Rebonjour Ludo
Bon, j'ai des infos fraîches. Presque en direct de Dieu le Père. Il ne s'est fait en tout et pour tout que 6 Nautitech 482. Ceci explique la grande rareté de ce bateau sur le marché de l'occasion.
Pour ma part, j'ai été très content de mes relations avec le chantier. Et je suis vraiement très heureux de mon bateau et de sa qualité de construction. C'était l'époque à laquelle Nautitech faisait de la très grande qualité.
Si tu veux plus d'infos : https://stw.fr/fr/forums/les-multicoques/je-suis-heureux-de-mon-cata-nau.... C'est un fil assez long que j'ai créé avec de nombreuses infos intéressantes.
Et pour notre voyage : www.humanes.fr
Le 542 est un très très beau bateau, mais pas dans mon budget. Si tu peux, fonce car je ne pense pas que tu sois déçu par ce bateau. Il y en a quand même de temps en temps à vendre.
Quant aux Fountaine ou aux Lagoon, tu es un peu dur. Il y en a plein autour du monde. J'écris cela mais je suis comme toi, ce ne sont pas des bateaux qui me tentent. Mais si tu recherches bien, tu verras qu'il y a même un Salina 48 qui a fait le passage du Nord-Ouest.
Bonne fin de journée
Bonjour Stephane et merci pour ton retour
Je comprends mieux ... en effet s'il y en a que 6 de construit je suis pas prêt d'en avoir un sur le marché de l'occasion ...
Pour le 54 je regarde régulierement
Sinon tu en penses quoi de la qualité à aujourd'hui du chantier ?
Si vous avez un retour général sur la qualité du chantier à ce jour je suis preneur
Merci
Bonjour Ludo,
Je ne m'avancerais pas trop sur le sujet de la qualité de fabrication du chantier aujourd'hui car je n'ai pas vraiment d'avis. Et quand je ne sais pas, je ne dis pas.
Je suis allé visiter la semaine dernière un 46 OPEN aux minimes qui part pour 3 ou 4 ans dans les prochains jours. C'est une famille avec 4 enfants. Et j'ai trouvé le bateau plutôt pas mal. Il est certain qu'en 10 ans, les aménagements n'ont plus rien à voir. J'aurais tendance à penser que ces bateaux sont toujours de bons bateaux de propriétaires.
Plus d'infos sur ce bateau : https://www.polarsteps.com/kumbaya/3744793-le-voyage-de-kumbaya
Une exclu pour toi : un 482, première main, 4 cabines et très bien aménagé va très certainement se retrouver sur le marché d'ici 6 à 12 mois. Ses propriétaires viennent d'acheter un nouveau canot. J'ai eu l'info la semaine dernière.
Si cela t'intéresse, je peux te donner par mail les coordonnées du broker qui m'en a parlé et qui aura en charge la vente du 482. C'est un grand monsieur du nautisme et surtout un pro Nautitech depuis au moins 15 ou 20 ans. Avec lui, tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. Ce n'est pas un mec tordu et cela fait bien longtemps qu'il n'a plus rien à prouver. Il a un discours clair et te dira les choses comme il les pense.
Pour ma part, je ne suis pas intéressé car je ne veux pas d'un 4 cabines.
Amitiés nautiques
Bonjour à tous les 2,
Je me permets de rejoindre vos échanges.
Ancien propriétaire d'un Nautitech 47, l'ayant vendu cette année avec finalement regret, et ayant découvert le 482 par hasard, je me suis posé les mêmes questions en cherchant ce bateau à la vente.
Je me doutais que les quantités produites était très limitées, mais je ne pensais qu'il y en avait eu que 6.
Je suis intéressé également par ce bateau même en version 4 cabines . Je veux bien avoir le contact également du brokeur qui serait susceptible d'en avoir un à la vente .
Car je ne trouve pas de catamaran correspondant au 47 ou 482.
Et vous remerciant,
Bonne année 2021 ET bonne Nav...
Emmanuel
Bonjour à tous,
Tout peut arriver,...
,Je suis l'heureux propriétaire du numéro 4/6 de la production Marsaudon Composites/ Nautitech 482.
C'est vraiment un cata d'exception, je l'ai équipé TDM en septembre 2019,
On a été stoppé en Mars 2020 au Guatemala.
Je compte le remonter en Martinique en Avril.
Ma parenthèse TDM étant passée, je l'ai mis en vente chez NéoMarine, mais je n'ai pas donné d'exclusivité.
Voici mon mail direct :
Amaury.depatoul@gmail.com
A vous lire
Amicalement