MARACUJA 42 année 1990 167 000 euros*
PREMIERE MAIN
Architecte : PHILIPPE HARLE *
Chantier GARCIA / Condé sur Noireau
Dériveur intégral ALUMINIUM / sloop marconi
Aménagements fait à La Rochelle / AFEP Marine
* Philippe Harlé a dessiné près de deux-cent-vingt types de bateaux différents,
principalement pour la voile de plaisance,
mais aussi pour la pêche, la mytiliculture et le transport de passagers.
Le Maracuja est l’une de ses très grandes réussites
Raison de la vente :
Achat d’un GARCIA plus grand (on ne change pas une équipe qui gagne !)
Voilier visible à CURACAO (Seru Boca Marina) / Antilles néerlandaises
Accessible par avion :
- Paris / Amsterdam /Curaçao
- Paris / Saint Martin / Curaçao
- Miami / Curaçao
- Canada / Curaçao
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Coque en forme /pont / roof / entièrement en aluminium.
Longueur hors tout : 13m10
Largeur : 4,20m
Tirant d’eau :
Dérive haute : 0,90 m
Dérive basse : 2,20 m
A noter :
Sur bâbord avant, un bateau à moteur à la dérive a heurté le voilier, il y a une vingtaine d’années, cabossant la coque sur une vingtaine de centimètres au-dessus de la flottaison, ce qui ne perturbe en rien la marche du bateau.
MOTEUR
Diesel PERKINS PRIMA 50
Révision complète en octobre 2022 : remplacement de la courroie de distribution, galets, pistons, pompe à eau interne, joint de culasse, injecteurs, etc…
Presse étoupe et bague hydrolube neufs sont à bord, prêts à être changés au moment de la mise à terre sur demande.
Le circuit électrique est d’origine.
Arrêt du moteur par décompression.
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Le MARACUJA :
Un voilier de grandes croisières, sûr, robuste et bon marcheur.
Panneau de descente étanche.
Cloison étanche à l’avant, après la baille à mouillage.
Cloison étanche à l’arrière, après deux grands coffres de rangement.
Les avantages d’un dériveur intégral :
- Mouillage au plus près de la cote, à l’abri du vent
- Remontée des rivières
- Privilège de se faufiler entre les patates de corail pour jeter l’ancre en eau peu profonde dans les lagons
- Absence du « croche-pied » des vagues de travers dans le gros temps (dérives hautes / la déferlante passe sous le bateau sans rencontrer d’obstacle)
- Facilité à se poser sur le sable, bien à plat, pour caréner ou juste pour le plaisir
(Attention : à ne pas faire aux iles San Blas (sud Panama) où tout ce qui touche le sable (ou le fond) appartient aux habitants des îles !)
Evidemment, notre dériveur intégral ne remontera pas à 30 ° du vent …mais tout est question de choix ! Autant de prévisions de navigations autant de bateaux.
Ce Maracuja a été réalisé suivant les aménagements personnalisés demandés par le propriétaire.
Aménagements acceptés avec enthousiasme par Philippe Harlé et son bureau d’études.
- Un cockpit à plat pont, fermé par des hiloires sécurisantes, et une barre franche ont permis unegrande cabine arrière hors norme.
- Intérieur spacieux, aéré, lumineux, très particulier tant pour la beauté des meubles que par la conceptionde l’aménagement. Boiseries en mahogany massif et panneaux en frêne olivier.
- Une seule porte à bord : celle de la salle de bain / spacieuse / douche eau froide-eau chaude / WC LAVAC.
- Couchette arrière en tatami de 3m x 2m avec très grand panneau (Goiot) ouvrant sur le dessus. Nombreuses équipées.
- Table du carré mobile permettant un couchage pour deux personnes et pratique en navigation avec unparfait calage à la gite.
Vue panoramique sur 360 ° entre 9 hublots (7 ouvrants GOIOT dont deux sont à revoir) et la descente.
Douche (eau froide) sur la large jupe arrière.
Circuit eau douce /pompe compresseur JABSCO 2.9 neuve(octobre 2022) / pompe à pied.
Deux réservoirs de 450 litres d’eau (900 litres à bord)
Un réservoir gasoil de 400 litres
Gazinière ENO d’origine / trois feux /four (un feu hors service)
Une entrée pour une prise de quai 220 V qui alimente 4 prises 220 V à bord.
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Jeu de voiles de 2012 (North Sails) a peu navigué.
Grand-voile 4 ris / génois sur enrouleur Profurl/ trinquette sur étai largable.
Tourmentin et spi d’origine (Voilerie Tonnerre)
(Par bonheur le tourmentin n’a été envoyé que cinq ou six fois)
Gréement dormant :
Haubans, bas-haubans, bas-étai changés en 2012.
Winchs :
Cockpit :
Deux 55 Lewmar /self trailing (surdimensionné /permet un maniement facile du génois)
Deux 40 Lewmar/self trailing
Un 40 Lewmar /self trailing (manœuvre pour la dérive)
Pied de mât :
Deux 40 Lewmar /self trailing
Un guindeau électrique GOIOT
3 ancres principales
1 CQR NEUVE 20 kg (n’a jamais vue l’eau),
avec 60 mètres de chaine de 10 mm (de 2012)
1 CQR 20 kg / usagée, mais parfaitement utilisable
Mouillage arrière :
1 ancre plate 20 kg / 20 mètres de chaine de 10 mm / 50 mètres de cordage
Energie à bord
- Deux panneaux solaires / BP SOLAR 90 Watts X 2
- Une éolienne Aérogen
- Batterie moteur neuve
- Batterie servitude neuve / pack à compléter
- Répartiteur de charge
Electronique
- VHF fixe
- Inmarsat C / balise de détresse
- Radar FURUNO qui fonctionne mais écran illisible
- Pilote / écran difficile à lire
- Deux compas de navigation / dont un abimé
- GPS portable GARMIN
Prêt à naviguer ?
L’électronique et le panneau électrique sont à revoir avant un « grand départ ». Mais rien n’empêche le bateau de prendre la mer pour de courtes distances dans un premier temps.
Une nouvelle peinture antidérapante du pont est à prévoir.
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Le carénage sera pris en charge par le vendeur au moment de la vente.
Ainsi que le changement du presse-étoupe et de la bague hydrolube, le changement d’une filière et des feux de navigation.
La marina est payée jusqu’à fin mars 2022.
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Ce voilier navigue depuis 1990.
Mis à l’eau à La Rochelle
Achat possible d’un compresseur de plongée moteurthermique / BAUER JUNIOR (de 1998).
Achat possible d’un régulateur d’allure HYDROVAN neuf / n’a jamais vu l’eau / encore dans la caisse de sa livraison.
Visite possible par « visio », et nous vous attendons avec plaisir directement sur place.
De nombreuses photos à disposition.
Débat sur le prix ouvert.
Email : ventemaracuja@gmail.com
Je souhaite à mon bateau une charmante nouvelle famille
pour poursuivre sa route.
Bonjour
Je serai intéressé
arnaud.blandin2@wanadoo.fr