fissures gel coat

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Anonyme (not verified)
fissures gel coat
subject no 78345
Salut à tous Qui pourrait éclairer ma lanterne. J'ai acheté l'an dernier un jeanneau leader 5,45 neuf. Ce bateau est toujours sous garantie et je constate depuis plusieurs moiS l'apparition sur le pont de maniere progressive de multiples fissures en etoiles autour de la baille de mouillage d'une dizaine de cms,et fissures lineaires un peu partout sur le plancher et autour du tableau de bord. Comment expliquer ce probleme mon concessionaire invoque une couche trop importante de gel coat par endroit donc trop rigide et cassant? Il me propose de colmater ces fentes mais il risque d'en arriver d'autres plus tard aprés la garantie, me semble t'il? Que pensez de ce probleme et quoi faire? Quelqu'un à t'il eu ce probleme? Dois je prendre un expert et essayer de demander un echange de coque avant la fin de garantie? Ou c'est une cause perdue d'avance,j'ai vraiment les boules car c'est super moche on dirait un vieux bateau. Merci de vos réponses Jean louis
Anonyme (not verified)
answer no 67024

Si le bateau est sous garantie encore il faut demander
un echange de la coque. Une reparation ne fera pas le
meme effet et ca reviendra. Si c'est aussi important
que ca c'est tout a fait anormal.

Un expert sera peut-etre indispensable mais je ne sais
pas si ces gars la s'y connaissent bien.

Essayez quand meme de negocier un echange, quite a
prendre un bateau un peu plus grand sinon ca risque de
trop trainer ou de ne pas marcher.

peut-etre qu'un appel aupres de la maison mere ne sera
pas inutile ? Il y a parfois encore des coups de pot et
des fabriques honnetes.

Bonne chance.

Anonyme (not verified)
answer no 67033

Merci pur ta reponse Kaj

Ca correspond exactement à ce que je comptais faire
maintenant je pense que ce n'est pas gagné .
Y a t'il des personnes qui ont déja réussi à ce faire
changer une coque sous garantie ça doit pas etre
évident enfin on va essayer

A +

Jean Louis

Offline
JOUET 760
Forum member
answer no 67036

Bonjour,

effectivement, faire échanger un bateau parce qu'il y a
du faïençage près de la baille à mouillage, c'est pas
gagné ! Je voudrais pas sembler trop pessimiste, mais...

Le problème de cette anomalie, c'est qu'elle est
considérée généralement comme une faiblesse
structurelle, ou plutôt comme le symptôme d'une
faiblesse structurelle. Et donc, cela risque de te
désavantager à la revente. C'est peut-être là
l'argument à avancer, l'anomalie diminue la valeur
vénale, ou valeur tout court, de la chose achetée. Mais
là, c'est le tribunal obligé.

Bonne chance.

Anonyme (not verified)
answer no 67763

Ce problème est dû à des soucis de maitrîse du
processus de fabrication.
Cela est provoqué par des surépaisseur de gelcoat.
Le gelcoat doit avoir une épaisseur constante et
minimale pour avoir un coefficient de dilatation
identique à celui de la résine.Sinon il se faience
rapidement.Ce phénomème n'est pas structurel.
Pour réparer il faut retirer le gelcoat faiencé en
ponçant puis refaire une couche fine de gelcoat et
poncer pour redonner un aspect brillant et neuf .
Un bon professionnel peut faire ces travaux .

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