Achat bateau ds Pays en Voie de Developpement ?

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Anonyme (not verified)
Achat bateau ds Pays en Voie de Developpement ?
subject no 78456
Bonjour a tous, cherchant a acheter un bateau de voyage et ayant un budget limite, je me demande s'il ne serait pas interessant de regarder du cote des pays en voie de developpement(Madagascar, Inde...)?... Quequ'un a-t-il des infos la dessus? Merci Bon vent a tous (et a toutes
Anonyme (not verified)
answer no 67631

C'est vrai, c'est une bonne idée. Il reste à savoir
combien coûterait un de leurs bateaux. Ensuite, de
diviser par cent et de leur échanger contre de la
verroterie. Par rappoirt à leurs besoins, c'est
équitable. Et au moins, ça ne crée pas de choc
culturel...

Anonyme (not verified)
answer no 67643

1/ madagascar n'est pas un PVD, mais -hélas!- un des
PMA (pays les moins avancés).
2/ tu peux avoir des bateaux pas chers à mada, mais ça
dépend de ce que tu veux comme bateau : va voir sur
place, le déplacement coute pas cher.

Anonyme (not verified)
answer no 67698

Salut, merci pour ta reponse, mais avant de partir sur
place, j'aimerais quand meme en savoir un peu plus sur
les bateaux de maga. Je cherche un bateau de voyage,
capable de faire de la haute mer, pas forcement
confortable (en tout cas selon les criteres standards)
et un minimum marin. Peux tu m'en dire un peu plus et
me donner des infos interessantes a propos de ces
bateaux (prix, chantiers,...)
Ciao
Cedric

Offline
FIREBALL (Monocoque)
Membre cotisant
Administrator since 1998
answer no 67829

Pour répondre à ta question, l'intérêt d'aller faire
construire à moindre frais un navire dans un pays
pauvre est une fausse bonne solution.

1- parce que le navire qui sera construit sera
considéré comme une importation si tu souhaites
l'immatriculer en Europe (Droits de douane sur la
valeur vénale + TVA)
2- parceque le navire devra être homologué en Europe, à
moins que tu n'envisages pas de le revendre à terme
3- parce que pour être certain que tu auras ton navire
en fin de chantier, il faudra mettre en place des
assurances et des garanties de bonne fin, dans le
contrat, ce qui augmente le coût du chantier

Ce n'est une solution envisageable que si tu peux
suivre le chantier ou le faire suivre.

Cordialement

Offline
ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
Forum member
answer no 67840

Bonjour;
Arial a raison: j'ai connu en Amérique du Sud un
physicien génial, qui avait fait construire un grand
Damien à quille relevable (18m) à 1000km des cotes à
l'intérieur du Brésil: Supervision des travaux en
PERSONNE!. (je crois 700kf avec moteur,quille
sablage, mat equip...mais aménagements succints.
En Oman, j'ai visité un chantier (à Muscat),un groupe
de Pakistanais qui construisait des boutres en bois
classique de 20m (px 400kf avec moteur - euh il y a
dix ans), même précaution. Sinon c'est une bonne
solution si tu peux passer 6 à 12 mois à superviser
les travaux.
Les chantiers français auront un peu moins de travail
et si on fait tous pareil, plus du tout, bon personne
ne meurt de faim qd même - mais d'un autre côté en
faisant une affaire à l'étranger, tu feras vivre
plusieurs familles (multiplies par dix c'est la
moyenne par famille) qui eux ne mouront pas de faim
pendant au moins ce temps.

C'est un choix, à toi de voir .
Bon courage et bon vent

http://perso.wanadoo.fr/argonaute-expedition/

Le site de la Grande Croisière...