Air Marine 403

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VOILIER O'DAY 37 CC
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Air Marine 403
subject no 79397
Est-ce que la nouvelle éolienne Air Marine 403 est vraiment moins bruyante que l'ancienne 400 ?
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VOILIER O'DAY 37 CC
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answer no 71457

Je veux spécifié que je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur ce même forum sur ce sujet, mais personne n'a été très clair à
savoir si le nouveau modèle 403 est mieux que son prédecesseur la 400 qui elle fait un bruit infernal. Je sais que pour sa
capacité de charge elle se classe parmi les meilleurs mais le bruit....ouf! Salutations Régis

http://www.naviclub.com/solaire/eolien.pdf

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VOILIER O'DAY 37 CC
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answer no 71485

Aie les gars, personne a ma réponse ! Je veux faire ma transaction et attend l'expérience de ceux qui la connaisse avant mon
achat.. Merci Régis

Anonyme (not verified)
answer no 71486

On ne oeut pas repondre de qq chose qu'on ne connait pas la 400 c'est infernal et pourtant la pub à l'epoque la presentait
comme la plus silencoeuse du marche quid de la nouvelle ??

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DERIVEUR LESTÉ
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answer no 71500

J'avais une air marine 400 qui faisait un bruit infernal, son regulateur est tombé en panne. Je l'ai changé pour un plus recent
(début 2002) et l'éolienne est devenue moins bruyante (niveau supportable) quoique pas encore un modèle du genre. D'après
ce que j'ai compris, le bruit de l'air marine est due au design des pales qui genère un bruit aéroaccoustique infernal au dela d'une
certaine vitesse de rotation. Le nouveau modèle palie au problème avec un régulateur qui empêche l'éolienne d'atteindre ce
régime critique.
Seb

Anonyme (not verified)
answer no 71502

oui Seb mais quid de la puissance restituee?? elle ne demarre pas avant au moins 10 noeuds de vent apparent et debite 400w
vers 25/30 et là c'est insupportable

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VOILIER O'DAY 37 CC
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answer no 71535

Merci pour les informations et si quelqu'un a des infos supplémentaires elles seront les bienvenues. Salutations Régis

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EVASION 32
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answer no 71538

Bonjour à tous,
Le rendement d’une hélice d’éolienne est optimum quand le rapport vitesse périphérique sur vitesse du vent est voisin de dix,
par exemple pour une éolienne de 1 m de diamètre à une vitesse de vent de 13 m/s, la vitesse périphérique sera de 130 m/s.
C’est intéressant également pour la construction parce que tu as besoin de moins d’aimants puisque tu tournes rapidement.
Seulement tout se paye, sur une hélice tu as l’intrados de la pale qui est en pression, et l’extrados qui lui est en dépression, et à
l’extrémité de la pale les deux se rejoignent et il y a création d’un régime turbulent.
Plus tu vas, vite plus tu auras de turbulences, et qui dit turbulence dit bruit.
Mais plus tu vas vite, moins ton matériel est coûteux à la fabrication.
A l’inverse si tu veux rester dans des vitesses périphériques acceptables c’est à dire entre 60 et 80 m/s, il faut que tu tournes
moins vite, mais tu dois mettre plus d’aimants et plus de pales pour pouvoir démarrer à une faible vitesse de vent.
Entre nous à faible vitesse c’est à dire à 3 m/s, elle tourne, mais c’est pour faire joli, ta production est quasiment nulle.
Moi j’aime bien le silence….

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