Moteur Jonhson 3CV: help!!

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Anonyme (not verified)
Moteur Jonhson 3CV: help!!
subject no 79521
Puisqu'on est dans les F1 de 900 CV, autant introduire mon sujet "moteur"! Le mien est + modeste, c'est le moteur 3 CV de mon annexe! Je m'explique: Quand je l'ai acheté d'occase il était équipé d'un réservoir extérieur et d'une pompe à essence, vendue en option. Le tout était très bricolé par l'ancien propriétaire, aucun tuyau ne partait du réservoir incorporé, par exemple. Ca a fonctionné tant bien que mal pendant 6 ans, et cette année j'ai voulu abandonner le réservoir extérieur et revenir au montage original, réservoir incorporé, bien suffisant je pense. J'ai oté la pompe à essence que j'ai remplacée par une vis bouchon et mis de l'essence dans le réservoir incorporé. Ca semblait simple, et bien ça ne marche pas! Le moteur arrive difficilement à démarrer mais cale immédiatement quand je repousse le starter. Tout se passe commme si la gravité était insuffisante pour amener son lot d'essence au moteur. En regardant le catalogues de pièces détachées, j'ai vu un tuyau partant de la vis qui bouche le trou de la pompe, nommé "pulse" sur le dessin, sans voir où il allait. Je suppose donc que quelque chose m'échappe. Un propriétaire de 2 ou 3 CV Jonhson ou Evinrude peut-il oter le capot de son moteur et me décrire précisément la tuyauterie entre réservoir, moteur et carburateur?? Merci d'avance, Pierlou
J2m
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VOILIER
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answer no 72141

Bonjour,

Si j ai bien compris ton probleme, tu veux faire marcher ton moteur sans pompe a essence...
Ce n est pas possible et le symptome que tu decris (demarrage au ralenti puis callage) correspond bien a ca.
Meme avec un réservoir incorporé, le moteur doit avoir une pompe a essence ( a membrane le + souvent).
elle se presente souvent sour la forme d'un "cube" avec une vis a chaque coin plus une vis au centre.
Il faut la remettre dans le circuit et changer la membrane si pas utilisée depuis plusieurs années.

bdl

Anonyme (not verified)
answer no 72142

Merci de ta réponse, bdl, mais un concessionnaire m'a dit qu'à l'origine ce moteur n'avait pas de pompe à essence, du moins sous
la forme du "cube" que tu décris. C'est pourquoi j'aurais aimé avoir une description par quelqu'un qui a le même moteur non
modifié, 2 ou 3 CV. (sur le 4 CV, d'après ce que j'en sais, la pompe à essence est d'origine, mais l'alimentation par réservoir
interne n'est pas dans le circuit de la pompe) . Mon moteur porte la référence J3REIA (1991 je pense) . Pierlou

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Forum member
answer no 72148

J'ai achete mon moteur 4 cv Evinrude Johnson en Angleterre parce qu'il etait bien moins cher qu'en France..
et j'ai contacte Johnson France qui m'a gracieusement envoye une excellente notice technique en Français tres detaillee..
As tu essaye de les contacter??

www.evinrude.com/

www.ivalor-online.com/ index.php3?esp=rest&page=johnson - 27k

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FREGATE
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answer no 72151

hello, pas de panic.
il y a de fortes chances que ton problem de moteur qui tourne un peu avec starter et ne veux rien savoir sans
viens du fait que les joints spilts du vilbrequin sont sec et mort et laissent passer de l aire (la fammeuse prise d aire introuvable).
c est la cause la plus rependu de non fonctionnement de nos cheres petits HB passer l age de 12/15 ans. c est le moment de la
grande revision pour lui, il faut compter une journnee de travail pour une personne neophite apartir du moment ou tu possede
les joints et autre pieces... alors vive la voile et ......vive la voile!

PS : du suif sur les mains avant la mecanic facillite leurs netoyages fait tres plaisir a nos compagnes.

loulive

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EDEL 4
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answer no 72173

Il faudrait peut-être voir du côté de la qualité de l'essence avant de tout démonter; j'ai eu un problème similaire avec un vieux
moulin qui ne digérait pas le sans plomb même en mélange, et qui ne voulait tourner qu'avec de l'ancien super... Clin

Anonyme (not verified)
answer no 72192

Merci, mais ça doit pas être ça. Le moteur fonctionnait sur réservoir extérieur, et ne fonctionne plus sur réservoir intérieur. Avec
la même essence et les mêmes joints. Mais je me souviendrai de vos expériences!
D'après l'éclaté, il y a un tuyau reférencé "pulse" qui part d'une tétine remplaçant la pompe à essence. Mon problème provient
sans doute de l'absence de ce tuyau. mr Johnson n'a certainement pas mis de tuyau inutile. Le quizz consiste à trouver où va ce
sacré tuyau!
Meric de votre aide, Pierlou

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