RENSEIGNEMANT ANTI FOULLING
posted on 05 February 2006 12:23
Bonjour,
je suis en tain de poncer ma coque, un polyester, pour refaire mon anti foulling car l'ancien cloquer, je voulais savoir si il fallait
mettre une sous couche pour que ça tienne mieux si oui, quoi ?
merci pour lerenseignement
A+ pascal
normalement, après ponçage, on peut mettre directement l'AF sur la coque
amicalement
Ces cloques, ce ne serait pas de l'osmose par hasard ? Si c'est oui bonjour le boulot !
Heureusement non ce n'est pas de l'osmose, c'est l anti foolling qui ne tenait pas, c'est pour ça que je vous demandais si il fallait
mettre un aprés avant l A F
Merci bonne nave
A+ pascal
bONJOUR, aprés avoir gratté ta coque du mieux possible, je te conseil de passer une couche de primer . ça évitera les cloques
des restes d'anti fouling . c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans et je m'apprete à refaire l'operation en avril .
D'accord pour le primaire, tes cloques doivent être dues à une incompatibilité entre 2 marques d'antifouling, si tu à décaper et
poncer nickel et si ta coque est saine et sèche ( faire un test) tu pourrais en profiter pour passer plusieurs couches d'époxy tant
qu'à faire. Attention si coque bien sèche.J'ai eu ce problème avec du VC 17 à cause d'une coque pas assez sèche
Je confirme qu'il est préférable de bien poncer, laisser la coque bien sécher puis mettre un primaire, par exemple du VC 17
tar puis une ou deux couches de VC 17 m. Par expérience, j'ai pu avoir une coque impeccable avec un antifouling qui tenait
une année, soit une belle économie par rapport à un antifouling classique. ll s'agissait d'un sunshine 38 basé en méditerranée.
HUMPFFF ! du VC tar quelle merde ! et tu ne peux mettre que du vc 17 m comme antifouling , très cher et incompatible avec des
antifoulings classiques. Le VC 117 m c'est bon pour de la régate et encore ! plus personne n'en met amha