groupe electrogène
posted on 11 February 2006 18:37
Bonjour à tous
désirant équiper mon bateau d'un groupe electrogène,je m'aperçois que l'on en trouve chez Casto pour 380 euros ayant
quasiment les mêmes caractéristiques que ceux de chez Uship mais qui sont eux à 700 euros.
Existe t-il vraiment une difference justifiant l'écart de prix????
merci pour vos réponses
Gilbert
probablement une petite difference mais je dirais presque mieux chez casto surtout pour la garantie à verifier mais souvent 2
ans
Pour en avoir acheté et vendu pendant mes dernières années d'activité professionnelle, il y a une invasion de groupes à
moteurs chinois vendus même sous la marque SDMO qui est pourtant une référence. Je n'ai rien contre les chinois, mais dans le
cadre d'équipement d'un bateau de voyage, il faut rester dans des marques de moteurs courants style Honda, Kawasaki, Robin
ou autres Japs. A bien vérifier donc la marque, mais c'est vrai que pour beaucoup de produits cela vaut le coup de comparer
brico et ship!
Et aussi de bien vérifier s'il s'agit dans les deux cas de moteurs quatre temps, car entre quatre et deux temps il y a une sacrée
difference de prix (pas injustifiée d'ailleurs)
Moi j'ai un groupe Honda depuis 5 ans qui fonctionne toujours à la perfection, un coup de lanceur et un seul et hop, la bète est
demarrée et ca même si elle c'est fait secouer dans tous les sens la veille....
Bon vent à tous.
merci pour vos précieuses réponses.
est-il vraiment necessaire que le groupe soit carenné?
salut, pour info on en a acheté un sur ebay : neuf, 4 temps, 2200 W, 280 ? frais d'expédition compris...
Josic, si tu connais bien les groupes electrogènes du marché, je me posais la question à savoir ce que vallait la marque Kipor
qu'on commence à voir un peu partout sur le marché. Ils sont très agressifs côté prix et sur le papier n'ont rien à envier à leurs
rivaux Honda et Yamaha. Pour ma part, je parle des petites portatives de 1kW qui font amplement pour mes besoins.
J'ai acheté a 75 ?uro un groupe électrogène chinois. Je l'ai démonté car en revenant au bateau avec annexe il a pris de l'eau de
mer (le vent été passé a 35 N de vent. Rien a dire, caréné, bien fini (mécanique peu sophistiquée 2T allumage électronique) un
seul défaut 21 Kg alors qu'un japonais n'en fait que 15 ou 16. Certains me diront mais oui, bien sur, mais les pièce détachées
pour les réparation ? Réfléchissait : Lors de sa première année, il est sous garantie. Après ? Cherchez un réparateur qui vous
prendra moins de 75 ?uro pouJ'ai acheté a 75 ?uro un groupe electrogéne chinois. Je l'ai démonté car en revenant au bateau
avec l'anexe il a pris de l'eau de mer (le vent ete passé a 35 N de vent. Rien a dire, caréné, bien fini (mecanique peu sofistiquée
2T allumage electronique) un seul défaut 21 Kg alors qu'un japonais n'en fait que 15 ou 16. Certains me diront mais oui, bien sur,
mais les piéce détachées pour les réparation ? Réfléchissait : Lors de sa premiére année, il est sous garantie. Aprés ? Cherchez
un réparateur qui vous prendra moins de 75 ?uro pour un dépanage sérieu. Donc, on change.r un dépannage sérieux. Donc, on
change.
Beaucoup de personnes confondent marques de moteur et marques de groupes, quand je pense que pour équiper un bateau
de voyage il vaut mieux un groupe avec un moteur d'une marque connue, en général japonaise pour ces petites puissances,
peu importe la marque de la génératrice. Kipor est une marque de distributeur et apparemment d'après ce que je vois sur le site
PROSHIP, la marque du moteur n'est pas renseignée, d'après moi c'est chinois. Tout dépend l'usage qu'on en fait, mais sur ce
site normalement on parle d'équipement de bateau hauturier, dans ce cas personnellement, je ne risquerai pas d'emmener en
longue traversée un groupe à 75 euros car sa garantie ne s'appliquera qu'en France contrairement à une grande marque qui
sera garantie dans n'importe quel pays, mais c'est un avis personnel
Je suis un peu surpris par les écarts de prix! 75? pour un groupe? De quoi parle-t-on vraiment? J'ai un groupe Honda qui a plus
de 10 ans, mais il ne fonctionne plus qu'en 12V donc uniquement pour charger les batteries. Sa sortie 220V est "out" et à priori
on me demande pas loin de 250? pour réparation. Honda fabrique des 4 temps de 750w 1Kw et 2Kw déjà la technologie de l'un
n"a rien à voir avec l'autre. Quelle est la qualité du courant alternatif qui sort d'un groupe à 75?? A-t-on des tests corrects a ce
sujet. En bref vu les différences monstrueuses de prix faut-il regarder uniquement le moteur ou analyser aussi la stabilité du
courant etc. Je suis totalement novice en la matière mais celà laisse matière à réflexion.
carene c'est une chose , mais il faut surtout qu'il soit insonorise .
Salut
JNC