reglage moteur Yanmar 2GM20

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CATAMARAN DEAN 365
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reglage moteur Yanmar 2GM20
subject no 82071
Bonjour un specialiste pourrait me dire a combien doit on tarer les injecteurs et regler les soupapes?? Je suis peu mecanicien et le livre que je possede n'est pas explicite et a Madagascar c'est un peu la bricole.. Merci de vos avis Hugues
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F416
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answer no 86414

Je n'ai pas trouvé les informations que vous demandez.
En revanche voici les coordonnées de Yanmar. Peut etre qu'en envoyant un mail aimable ils vous enverront "le pavé"
concernant les carcteristiques et les procedures d'entretient de votre moteur. En ce qui me concerne çà a marché.

Yanmar Distributor
Uithoorn, Netherlands Yanmar Benelux B.V. Joh. Enschedeweg 1A
1422 DR Uithoorn, Netherlands Tel. 0031 (297) 513913
Fax. 0031 (297) 513919
yanmar-benelux@yanmar.nl
www.yanmarbenelux.nl

Petite recommandation: Faites tres attention avec les injecteurs lorsqu'ils sont sous pression, n'y mettez pas les doigts.
Si malgré tout, vous devez "avancer", la pression de tarage des incteurs est environ >20% à la pression des cylindres. Donc à
priori dans les 60Bars.
Et pour le jeu, je mettrais du 0.15mm.

Bonne continuation

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F416
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answer no 86415

petite astuce pour les injecteurs: la cendre à cigarette pour "roder" l'aiguille sur son support.

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CATAMARAN DEAN 365
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answer no 86425

merci d'avoir pris le temps de me repondre
bonne journee

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BARON 31
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answer no 86435

Rêglage culbuteurs ECH/ADM - à froid - 0,20 mm . Tarage des injecteurs : 170 Kg / cm2
Si vous voulez la photocopie du livret , je peux vous le faire parvenir ?

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F416
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answer no 86441

Pourquoi l'avez-vous démonté, vous avez un probleme?

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F416
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answer no 86444

j'avais été un peu pessimiste sur la pression à l'injection.
Quoiqu'il en soit si vous sentez que le moteur a un defaut à l'injection, je pense que (compte tenu de la pression elevée:170bar)
qu'il serait bon de regarder aussi la pompe.
J'ignore comment elle se présente sur ce moteur mais s'il y a un carter vous pouvez regarder s'il y a des égoutures anormales.

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CATAMARAN DEAN 365
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answer no 86449

He oui, gros pb.
Le mecanicien local a bricoler les pistons et resultat, moteur coincé...
J'au du changer tot; vilbrequin ,pistons, bieles...
La joie quand on est nul en mecanique...

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F416
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answer no 86453

ah oui, en effet?! Dans ces conditions je comprends mieux

Je me propose de vous donner qq recommandations pour le remontage. Peut etre que cela va vous servir.

Les segments sont fragiles, veiller au sens et à l'ordre. Utilisez une petites ficelle prise en boucle autour du piston pour les
comprimer
Les visses de tete de bieles doivent en principe etre changées à chaque demontage. Il faut les serrer selon les indications
constructeur à la clef dynamometrique. Je ne serais pas étonné que vos deboires viennent de là

caler le moteur . regler le jeu, et l'avance à l'injection. Il doit y avoir des marques sur le volant.

Encore une fois, faites attention aux injecteurs sous pression

bon courage
js

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CATAMARAN DEAN 365
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answer no 86456

merci des conseils
hugues

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PRAO PACIFIQUE
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answer no 86458

Attention lors du remontage des coussinets de bielles. Ils doivent impérativement être remonté dans le même sens qu'à
l'origine. Chaque coussinet sur sa bielle, chaque demi-coussinets dans le même sens qu'avant démontage. Si tu n'as pas fait de
repère, scrute les éventuelles micro rainures ou les traces d'usures. Elles te donneront quelques indications.

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