régulateur redresseur

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FEELING 720 DL
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régulateur redresseur
subject no 82072
Bonjour, j'ai un petit moteur IB dont le générateur est intégré dans le volant moteur. Le redresseur-régulateur est grillé, et je n'arrive pas à en trouver, sauf à mettre 350 euros !!! Avez vous une solution pour trouver moins cher ou bien une solution technique alternative? Clin
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F416
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answer no 86421

Si votre alternateur est monophasé vous avez en sortie 3 fils à savoir, une masse, la sortie de puissance, et l'excitatrice.

Vous pouvez deja voir ce que vous avez un sortie en branchant un petit courant sur l'entrée de l'excitarice(= inducteur) prenez
une batterie de 12V pour çà.
Faites gaffe au court jus, allez y doucement

OU BIEN
vous en avez peut etre un viel alternateur qui traine dans le garage depuis un moment, démontez le recuperez le pont de
graetz, (=diodes de puissance) et les petites diodes de l'inducteur (soit un total de 8 pou un alt monophasé). Elles généralement
sont fixées sur le cul et à l'interieur.

Relevez bien le shema et montez le tout dans un boitier deporté.

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F416
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answer no 86422

et puis depechez vous, c'est bientôt la saison des araignées MDR

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FEELING 720 DL
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answer no 86642

en fait je vois que vous avez beaucoup + de connaissance que moi, alors si ca ne vous ennuie pas je me permets de vous
joindre le schema de mon circuit électrique. Vous y voyez qu'en sortie moteur il y a 4 fils, 2 noir, 1 rouge et 1 jaune, et que j'ai
8.5 v entre 1 des noir et le rouge, et 4.2v entre l'autre noir et le même rouge, moteur tournant. je ne sais pas à quoi sert le
jaune, peut être le fil d'exitation ???
Toujours est-il que j'ai branché un régulateur redresseur de moto ressemblant au mien, et j'avais bien 14.9 v en sortie, moteur
tournant, mais dès que je branche le fil - sur la cosse - de la batterie, je n'ai plus rien du tout...
Avez vous un conseil là dessus ?
Clin

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F416
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answer no 86645

L'idéal serait de voir sur place.

Est ce que la panne est arrivée alors que vous aviez oublié de couper le contact moteur?

essayez de shunter la petite diode que j'ai entouré en rouge. par contre attention vous n'aurez plus de regulation. attention ne
laissez pas le montage comme çà sous tension trop longtemps.

si çà debite dessoudez et changez là.

amicalement

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F416
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answer no 86646

nota: en principe la diode "malade" est la plus petite des trois

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F416
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answer no 86647

voila

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F416
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answer no 86648

Attendez j'allais vous faire faire une betise. Utilisez une resistance (faible valeur) pour shunter votre diode.

Sinon le mieux est la tester à l'Ohmetre

quoiqu'il en soit: vos deux noir sont vos phase d'alternateur
votre rouge et jaune votre induit.

Vos mesures sont normale

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F416
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answer no 86649

decidement j'ai du mal...

vos noirs sont vos phases (=induits)
votre J/R votre INDUCTEUR

bon j'arrette là

(regardez cette petite diode celle que j'ai entourée de pres: votre probleme vient de là j'en suis sûr)

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F416
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answer no 86676

Voila j'ai eu un peu de temps ce soir pour reflechir pausément aux données que vous avez fournis et ainsi relever le schema de
votre alternateur. Je vous ai préparé un dessin qui je l'espere vous aidera. Pardonnez moi mon manque de formalisme, mais
on "fait avec les moyens du bords"

Je maintient ce que j'ai dit à midi, je pense que votre probleme tient au fait que votre petite diode de commande est claquée.
Elle est bloquée dans son etat passant donc oubliez ce que j'ai suggeré quant au shunt que je proposais de faire. C'est inutile.

Pour tester je vous propose la manip suivante:
-branchez vos 2 noirs ainsi que votre jaune sur votre regulateur d'origine
-amorcez votre alternateur en mettant votre rouge à la masse.

amicalement, tenez moi au courant

js

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