Alternateur, mais lequel ?
posted on 02 May 2006 20:08
Je souhaite changer mon alternateur qui a vecu et j'en profite pour installer le cas échéant un booster type Xantrex ou Balmar.
Mais concernant les alternateurs, je m'interroge... il y a les autoexcité à regulateur incorporé, ceux qui ne le sont pas, ceux
isolé à la masse... bref je suis un peu perdu. Merci de votre aide à comprendre.
Dure question ! Tout est question de sous
Si des sous voir du côté des alternateur "bateau", si pas de sous voir du côté des
casses (acheté il y a qq jours un alternateur de Safrane 2.5 turbo) 120 Amp prévu pour voiture avec clim : Charge fort dès plus
de 1000 T/m. Le tout pour la modique somme de 90 Euro. Le problème le négatif n'est pas isolé... Donc faut isoler l'ancrage sur
le moteur. Donc si possible essayer de choisir un alternateur avec une borne négative.
Je m'interroge sur tous ces alternateurs qui rechargent très vite et au maximum les batteries (cf sujet sur un voiles magasine
récent). En effet quand de tels alternateurs délivrent 14 volts voire 15 volts pour recharger les batteries quid du comportement
de l'instrumentation électronique qui elle aussi est alimentée avec de telles tensions quand le moteur tourne. En tout cas
l'expérience d'un plaisancier qui a grillé son écran de PC laisse songeur. Il faudrait connaître les limites d'utilisation en termes de
tension d'alimentation des appareils électroniques, mais les docs ne sont guères bavardes sur le sujet.