juste pour remarquer que la SM n'a peut-être pas agi au mieux, dans la mesure où aucune moto pompe ne semble avoir été mise
en oeuvre, ce qui constitue une manoeuvre standard dans ce type d'assistance.
Merci Philippe. Je dois avouer que j'ai qques inquiètudes le traitement du dossier. Une petite question: en principe l'expert
devrait déclarer le bateau en épave (cout de remise en état estimé à 2 à 3 fois le montant assuré en valeur agréé)
Que devient l'épave? qui doit la faire détruire ou la vendre l'assurance ou moi?
Bonjour Richard,
en novembre 2005 j'ai perdu mon bateau "Mer Oceane" ; il etait assuré chez A.De Lassée ; comme il avait fini sur les
cailloux , l'expert l'a declaré epave non réparable et s'est chargé de trouver un acheteur . Je n'ai eu pour ma part qu'à
signer l'acte de vente pour un prix decidé par l'expert et l'acheteur. Le bateau etant assuré en "valeur agrée" l'assurance
a fait le complement.
De tout coeur avec toi .
André
Mon assureur est AXA et l'agent est B LESSELINà Lille.
Effectivement l'épave appartient à l'assureur.
Bon cela me tranquilise une peu. Effectivement j'ai ajouté des équipementsd depuis l'achat du bateau mais j'ignorais que la
valeur aréée pouvait varier. Tnat mieux je vais vite faire la liste des ajouts et faire parvenir le tout à l'expert.
En moyenne ombien de temps faut-il pour être indemnisé? (question difficile; un certain temps diraient mes camarades
militaires...) plus sérieusement en moyenne?
Merci de toute façon
Je ferais des mises à jour selon l'évolution du dossier
Merci André, ça réconforte et depuis que j'ai découvertSTW je vais de (bonne surprise en bonne surprise)
Au bout de combien de temps as-tu été indemnisé?
je ferais des mises à jour du dossier selon l'évolution......
Je comprends mieux...Si la prime n'évolue pas, la valeur agréée peut difficielement varier (surtout à la hausse)
On y pense pas toujours! J'avais ajouté et fait des travaux d'amélioration pour 11000? et j'avais toutes les factures! Bon à
savoir...
Bon WE à tous
Richard
Bonjour à Toutes et à tous,
pour répondre à Richard : j'ai dû attendre 2 mois et demi à 3 mois pour avoir le cheque , le delai n'etant pas du fait du
cabinet De Lassée mais plutot de la compagnie d'assurances.
Valeur agrée : je n'avais pas pris la precaution de faire parvenir les factures post-contrat ; la valeur du bateau n'a donc
pas été réévaluée (et ma cotisation non plus ) ; j'ai donc perdu les travaux effectués entre la signature du contrat et
l'accident . Ce sont des choses auquelles on ne pense pas malheureusement .
André
en termes de remorquages des lois esistent et differents contrats de remorquages avec
et comme nul n est sense ignirer la loi dans ce genre de situation le local gagne
autre j ai quelques bateaux A L entrtient et ceux de moins de 15 m je les equipes ds pompes imerges rules modele 3700
14000 litre heurs avec pinces crocodiles et tuyau renge dans la placard
avecc un gene 220 v aller chez les brico supermarche et pour 100 euros voux avez la plus grosse pompe imerge
avec toujour tuyau dans la placard
cela a aide quelques fois mes clients
la voie d eau toujours un probleme delicat
salutations
captainjpp
Je viens enfin d'avoir des nouvelles de mon agence d'assurance pour le naufrage de mon bateau. Il m'indique que l'expert a
émis un rapport d eperte totale et que la compagnie a accepté. Le règlement devrait intervenir sous peu (?) Mais il me dit aussi
que l'épave m'appartient et que c'est à moi à en disposer et à payer les frais de stockage à terre à partir de la fin du mois
jusqu'à la vente de l'épave? Qu'en est-il juridiquement?
Cordialement
Richard Berthier
Je reviens avec un peu de retard sur le sujet de l'épave. En effet nous n'avons pas avancé et l'assureur parle toujours d'un
règlement prochain car il leur manque telle pièce ou telle autre document......
En attendant l'épave est toujours sur un chantier à 520? par mois. L'assureur a pour l'instant payer ce coût de stockage mais il
m'indique verbalement qu'il ne paiera plus aprés le 31/10/06. Je dois avouer que je suis un peu perdu.
La police souscrite prévoit les frais de renflouement et les frais de retirement de l'épave. Que couvre ce dernier terme.
Pour ce qui concerne la propriété de l'épave, les conditions générales y font effectivement référence mais ce n'est pas clair pour
moi. J'aimerais les scanner et vous les faire passer sur votre bal perso si vous en êtes d'ccord (je ne pense pas qu'il soit
judicieux de mettre ce type de document en ligne)
Je pense qu'il y a un moment où il va falloir que je prenne un avocat pour faire avancer les choses. Le 13 novembre cela fera 4
mois que le naufrage a eu lieu... Qu'en pensez-vous. Merci d'avance.
Cordialement
Richard
Bon,
Vous êtes toujours propriétaire de l'épave.
Et l'assurance vous a présenté une proposition d'indemnisation.
Du moment où vous percevez l'indemnisation, l'assureur n'a plus aucune obligation.
Il vous appartient de faire le nécessaire pour libérer l'épave du chantier.
Y compris en la détruisant vous-même au besoin.
Je sais que c'est dur. Mais il faut parfois faire un choix économique.
Voilà, tout est terminé. L'assurance m'a indemnisé correctement en février 2007 soit 7 mois aprés le naufrage. J'ai revendu
l'épave.
Bonne navigation à tous
Richard
bonjour,
juste pour remarquer que la SM n'a peut-être pas agi au mieux, dans la mesure où aucune moto pompe ne semble avoir été mise
en oeuvre, ce qui constitue une manoeuvre standard dans ce type d'assistance.
si cela peut aider à une juste réparation...
JF Perrouty
quand la SM est arrivée (2h aprés le pan pan) , le bateau était sous l'eau jusqu'au tableau arrière.......
Merci Philippe. Je dois avouer que j'ai qques inquiètudes le traitement du dossier. Une petite question: en principe l'expert
devrait déclarer le bateau en épave (cout de remise en état estimé à 2 à 3 fois le montant assuré en valeur agréé)
Que devient l'épave? qui doit la faire détruire ou la vendre l'assurance ou moi?
Merci par avance
Richard
Bonjour Richard,
en novembre 2005 j'ai perdu mon bateau "Mer Oceane" ; il etait assuré chez A.De Lassée ; comme il avait fini sur les
cailloux , l'expert l'a declaré epave non réparable et s'est chargé de trouver un acheteur . Je n'ai eu pour ma part qu'à
signer l'acte de vente pour un prix decidé par l'expert et l'acheteur. Le bateau etant assuré en "valeur agrée" l'assurance
a fait le complement.
De tout coeur avec toi .
André
Bonjour Philippe,
Mon assureur est AXA et l'agent est B LESSELINà Lille.
Effectivement l'épave appartient à l'assureur.
Bon cela me tranquilise une peu. Effectivement j'ai ajouté des équipementsd depuis l'achat du bateau mais j'ignorais que la
valeur aréée pouvait varier. Tnat mieux je vais vite faire la liste des ajouts et faire parvenir le tout à l'expert.
En moyenne ombien de temps faut-il pour être indemnisé? (question difficile; un certain temps diraient mes camarades
militaires...) plus sérieusement en moyenne?
Merci de toute façon
Je ferais des mises à jour selon l'évolution du dossier
Cordialement
Richard
Merci André, ça réconforte et depuis que j'ai découvertSTW je vais de (bonne surprise en bonne surprise)
Au bout de combien de temps as-tu été indemnisé?
je ferais des mises à jour du dossier selon l'évolution......
Cordialement
Richard
Bonjour,
Je comprends mieux...Si la prime n'évolue pas, la valeur agréée peut difficielement varier (surtout à la hausse)
On y pense pas toujours! J'avais ajouté et fait des travaux d'amélioration pour 11000? et j'avais toutes les factures! Bon à
savoir...
Bon WE à tous
Richard
Bonjour à Toutes et à tous,
pour répondre à Richard : j'ai dû attendre 2 mois et demi à 3 mois pour avoir le cheque , le delai n'etant pas du fait du
cabinet De Lassée mais plutot de la compagnie d'assurances.
Valeur agrée : je n'avais pas pris la precaution de faire parvenir les factures post-contrat ; la valeur du bateau n'a donc
pas été réévaluée (et ma cotisation non plus ) ; j'ai donc perdu les travaux effectués entre la signature du contrat et
l'accident . Ce sont des choses auquelles on ne pense pas malheureusement .
André
Bonjour
deux remarques
en termes de remorquages des lois esistent et differents contrats de remorquages avec
et comme nul n est sense ignirer la loi dans ce genre de situation le local gagne
autre j ai quelques bateaux A L entrtient et ceux de moins de 15 m je les equipes ds pompes imerges rules modele 3700
14000 litre heurs avec pinces crocodiles et tuyau renge dans la placard
avecc un gene 220 v aller chez les brico supermarche et pour 100 euros voux avez la plus grosse pompe imerge
avec toujour tuyau dans la placard
cela a aide quelques fois mes clients
la voie d eau toujours un probleme delicat
salutations
captainjpp
b
Bonjour Philippe,
Je viens enfin d'avoir des nouvelles de mon agence d'assurance pour le naufrage de mon bateau. Il m'indique que l'expert a
émis un rapport d eperte totale et que la compagnie a accepté. Le règlement devrait intervenir sous peu (?) Mais il me dit aussi
que l'épave m'appartient et que c'est à moi à en disposer et à payer les frais de stockage à terre à partir de la fin du mois
jusqu'à la vente de l'épave? Qu'en est-il juridiquement?
Cordialement
Richard Berthier
Je reviens avec un peu de retard sur le sujet de l'épave. En effet nous n'avons pas avancé et l'assureur parle toujours d'un
règlement prochain car il leur manque telle pièce ou telle autre document......
En attendant l'épave est toujours sur un chantier à 520? par mois. L'assureur a pour l'instant payer ce coût de stockage mais il
m'indique verbalement qu'il ne paiera plus aprés le 31/10/06. Je dois avouer que je suis un peu perdu.
La police souscrite prévoit les frais de renflouement et les frais de retirement de l'épave. Que couvre ce dernier terme.
Pour ce qui concerne la propriété de l'épave, les conditions générales y font effectivement référence mais ce n'est pas clair pour
moi. J'aimerais les scanner et vous les faire passer sur votre bal perso si vous en êtes d'ccord (je ne pense pas qu'il soit
judicieux de mettre ce type de document en ligne)
Je pense qu'il y a un moment où il va falloir que je prenne un avocat pour faire avancer les choses. Le 13 novembre cela fera 4
mois que le naufrage a eu lieu... Qu'en pensez-vous. Merci d'avance.
Cordialement
Richard
bonjour, ici c'est guy, rapelle moi au 0614573712
a +
Bon,
Vous êtes toujours propriétaire de l'épave.
Et l'assurance vous a présenté une proposition d'indemnisation.
Du moment où vous percevez l'indemnisation, l'assureur n'a plus aucune obligation.
Il vous appartient de faire le nécessaire pour libérer l'épave du chantier.
Y compris en la détruisant vous-même au besoin.
Je sais que c'est dur. Mais il faut parfois faire un choix économique.
Cordialement,
Ariel DAHAN
Voilà, tout est terminé. L'assurance m'a indemnisé correctement en février 2007 soit 7 mois aprés le naufrage. J'ai revendu
l'épave.
Bonne navigation à tous
Richard
Triste fil que celui ci...
Avez vous eu la cause exacte de la voie d'eau???
bon courage pour la suite...