air x 400 eolienne

4302 lectures / 4 posts / 0 new
AMEL
Forum member
air x 400 eolienne
subject no 99613
 bonjour

j ai un souci avec mon eolienne 2005  air x 400 24 volts...elle démarre 1 seconde puis se met en sécurité et rdémarre , se bloque etc...sans que la led s allume ...

j ai cherché à contacter rexia l importateur ..pas de réponse ..

question : connaissez vous le probléme et à quel réparateur puis je confier la bête ????bateau à port st louis du rhone et j habite lille ..

merci de vos réponses

xavier
Forum member
answer no 188062

elle doit considérer que les batteries sont chargées. Fait un essai en la débranchant de la batterie pour voir si elle se met à tourner?
si c'est le cas c'est la partie régulateur à changer, il y a de fortes chance. 

Va voir sur le site wwww.accus-service.fr/PDF/solaire/AirX.PDF et imprime toute la notice si tu ne l'as pas, il y a des renseignements intéressants

Moody S38 (Monocoque)
Forum member
answer no 188063

L'an dernier j'ai eu à déplorer la nullité du SAV de l'importateur français: je cherchais à racheter l'écrou de fixation du rotor et tout ce qu'il a pu me proposer fut que je contacte un tourneur de précision! A la maison mère en Arizona, on me proposa un écrou galva pour... 16 US$. En Allemagne, l'importateur général pour l'Europe me fit livrer GRATUITEMENT 3 écrous inox par DHL. Je vous suggère de les contacter:
Southwest Windpower Gmbh
Mannesmannstrasse, 6
50996 Cologne
tel +49 221 16 53 94 50

CENTURION C 40 S
Forum member
answer no 188065

Bjr,la seule et unique façon d'en avoir le coeur net , avant d'engager frais et colis ...
C'est de couper un bout de clef 6 pans ( disquage) et de faire débiter l 'éolienne via une perceuse ( à petite vitesse ) dans une batterie préalablement déchargée d'au moins 1/4 de sa capacité .
A ce moment , la lecture d' une pince amperemetrique sera le juge de paix ....( à défaut un voltmetre fera l 'affaire)
Pas compliqué à faire et ne prends que peu de temps avant de s'embarquer dans un litige ou autre ...
Cdlt

The offshore cruisers community...