Au secours Isatphone pro

871 lectures / 1 post / 0 new
Offline
AMEL SANTORIN (Monocoque)
Forum member
Au secours Isatphone pro
subject no 105875
Nous vivons une époque formidable ! Surtout quand la technologie est au service de l’homme et pas le contraire. Bref Pour faire court j’ai acheté un téléphone satellite isatphone pro afin d’avoir un élément de sécurité en grande traversée et de pouvoir récupérer les fichiers gribs. On m’a expliqué que cela serait plus efficace avec une antenne extérieure amplifiée et un dock support pour l’appareil. Que cela ne tienne, ne soyons pas regardant à la dépense (2000 euros le tout quand même) et là, on attend enfin comme il est dit dans la belle plaquette en papier glacé que l’on va faire tout ce qui est dit !! Et c’est là que commence le délire.

Premièrement faire reconnaitre le téléphone par le pc ! Et bien sur les drivers fonctionnent une fois sur dix au bout de 20 coups de téléphone et maintes explications avec prise en main à distance par les spécialistes nous arrivons tant bien que mal à les faire parler ensemble les deux ! Mais voilà l’histoire se complique si l’on veut mettre une antenne car il faut faire parler le doc avec le téléphone et le pc et visiblement ils ne s’aiment pas ces trois-là. Alors rebelote re coup de téléphone re assistance et cela devrait fonctionner. Mais il faut encore installer le fameux Amosconnect qui gère les mails et ce qu’il fallait savoir c’est que ce dernier sert de modem entre le pc et le téléphone ! Bref au bout de tout ce parcours du combattant j’y suis quand même arrivé et enfin le fameux téléphone fait quand même ce que l’on attend de lui ! Toutes ces opérations faites bien sur avant le départ afin de préparer consciencieusement les choses. Donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Mais voilà ! Cela ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin et voilà que je reçois un mail avant-hier m’ordonnant de mettre à jour le fameux téléphone faute de quoi il ne sera plus reconnu par le réseau à partir du premier juin. Petite notice en anglais bien entendu nous stipulant de télécharger une mise à jour qui selon la formule s’installe simplement.

Bien sur la mise à jour ne reconnait pas le téléphone et malgré toutes les combinaisons possible rien y fait cette mise à jour refuse de démarrer.

L’assistance technique me prend pour un demeuré en me disant que c’est simple et qu’ils en font tous les jours.
Bilan de l’opération étant actuellement à Minorque je renvoie le téléphone à une assistance technique par DHL afin de faire cette mise à jour d’une soit disant facilité déconcertante
La moral de cette histoire avantn d’acheter un Isatphone pro assurez-vous que vous avez une solide assistante technique derrière vous à moins que vous soyez sorcier vaudou


Le site de la Grande Croisière...