Cherche info sur first 300 spirit
posted on 12 July 2004 09:56
Salut tout le monde, je souhaite acheter un first 300 spirit, mais avant celà j'aimerai avoir des témoignages de personne ayant
déjà navigué sur ce cannot.
Est-ce un bon achat ou vais-je faire une grosse bétise ?
Merci pour vos témoignages
raphaël
c'est un bon bateau, marin mais pas tres logeable (3m au maitre-beau). l'accastillage d'origine est un peu leger, a
verifier. il a un rating en HN intennable (c'est entre-autre pour cela qu'il a fait un flop commercial).
J'ai un comparatif V et V de 1992 je crois avec un duel amical First 30 First 300. Le 300 allait un tout petit peu moins bien au pres
mais beaucoup plus vite au portant, normal. C'est un bateau élégant racé et chic. Le rating c'est une chose, la vitesse une
autre.
Finot a prouvé qu'il pouvait si on le lui demandait dessiner autre chose que des coques exagerement volumineuses et hautes sur
l'eau aggravées par des moignons de quille ou autres quilles à ailettes.
Jean
Oui, Jean, mais comme le suggère Pruneau (habitabilité, ...) c'est un bateau plutôt typé régate, or il est inutilisable en régate à
cause de son handicap. D'où, comme le dit fort justement Pruneau, un bateau qui n'a pas été beaucoup fabriqué et surtout pour
Raphaël un bateau qui sera sans doute difficile à revendre.
Amicalement à vous,
JM
Mais enfin on n'achete pas un bateau pour le revendre ! il est moins cher que d'autres car il est racé et original ! l'important c'est
d'adapter à son bateau à ses besoins/projets. Acheté moins cher il sera revendu moins cher, c'est tout me sembe t il !
Si tu veux, Jean, si tu veux.
merci pour vos réponses.
Jean, peux-tu m'envoyer par mail le comparatif de V et V.
Merci d'avance
PS : c'est vrai que ce bateau est moins cher que ses homologues, mais il est vraiment beau. Si en plus c'est un bon bateau alors
je crois que j'ai trouvé la perle rare
Rhapaël,
il y a un article dans le N° d'octobre 2002 de Voiles et Voiliers, qui n'est pas un essai mais l'avis d'un propriétaire. Tu l'as lu ?
A +
Oui, je te remercie, l'article en question est un "bilan" : 10 000 miles en first 300 spirit.
A+
Raphaël