DESSLINISATEUR 12 V

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Nautitech 395 pro
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DESSLINISATEUR 12 V
subject no 81954
Bonjour Je vais avoir besoin d'un dessal autour de 70 l/h et fonctionnant en 12 V. Desslator est le seul qui fonctionne correctement en usage intensif m'a-t'on dit ?? Quelles sont vos expériences en la matière. Merci GEORGES
Dom
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ALEZAN 49
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answer no 85757

Ca doit bien faire rigoler certains...autres fabriquants ..... dis nous un peu pour quoi faire (de l'eau je sais...) su quel type de
bateau ? ou ça , et de quelle energie disposes tu ? c 'est le terme 'INTENSIF' qui me fait poser ces questions..

Dom

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Nautitech 395 pro
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answer no 85772

Rigoler ou pleurer... je sais pas ?
Quand au type du bateau, bah... j'vois pas l'rapport !
Par contre pour les batteries j'aurai 490 A pour le service.
Et quand je dis intensif, c'est pour une utilisation tous les 2 ou 3 jours.
C'est vos expériences qui m'interesse... bonnes ou mauvaises.
Mais merci quand même, Dom.

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Cap Camarat (Monocoque)
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answer no 85776

Combien de personne auras tu à bord ? combien de litres as tu dans tes cuves ? dans quelles régions compte tu naviguer ?as tu
un groupe ? la puissance de ton moteur et de ton alternateur ? voilà les questions pour te répondre
salut jnc

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Nautitech 395 pro
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answer no 85777

Alors dans l'ordre 2, 340, la route des alizés, non, 50, 90 et 130... oufff
Mais si c'est pour me dire que je n'ai pas besoin de dessal, qu'il me faut un groupe, ou qu'il faut que je change de canot...
c'est pas pas la peine. Mais je suis tout ouïe.

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 85780

salut

le seul que je connaisse qui n est pas de probleme sur les oceans c est celui de dessalator et d autand plus en 12 volt
il a un brevet sur son moteur en 12 et 24 v continu et c est le seul moteur que je connaisse pour un usage continue
les autres moteurs ce sont des moteur a aimant permanant a usage limite
salutation
captainjpp

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SUPER MARAMU
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answer no 85786

La question au depart elle demande de faire part d'experience, alors la mienne c'est que en 12V et 24V ce sont de moyeurs
fragiles. J'ai experimente ca sur un bateau pourtant de bonne qualite d'un bon constructeur francais, ma conclusion c'est que
c'est bien mieux avec du 220V.

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 85788

je repond donc a la question
le 12 volt de desalator en voltage continu est tres bon
monter par amel
j en ai rencontre dans le monde entier en fonctionnement
et je connais le serieux de desalator
il ne fait que des desalt
captainjpp

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Nautitech 395 pro
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answer no 85798

Merci Captain jpp, c'est aussi ce que je pense...
Huberts merci à toi aussi. Peux-tu nous en dire plus sur les problemes que tu as rencontrés et avec quelle produit ? Sinon
evidemment que le 220V c'est mieux, mais cela coute beaucoup en poids et en euros.

Dom
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ALEZAN 49
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answer no 85821

Concernant les utilisateurs AMEL... le critere de la fiabilité du moteur 12V n'en est pas un, Dessalator est un tres bon vendeur et
arrive a caser son systeme DUO a des cleints qui ne vont pas l'utiliser..... en effet tous les Amel ont une pletoire de materiel en
220V et n'utilisent quasiment jamais le moteur 12V... mais le 220V avec le groupe electrogene...
Ensuite sur ce systeme , pour pouvoir fonctionner avec le moteur 12V sans trop consommer, la pompe HP CAT prevue d'origine
avec 3 pistons ceramique a ete amputée de deux....de ces pistons.... rendant le debit d'eau dans les membrannes inferieur au
minimum specifié par le fabricant et diminunant sa durée de vie....

je pense qu'il ny a que deux bonnes solutions pour ceux qui n'ont pas de 220V.... ou les systemes a recuperation d'energie...
genre AQUASET (ex livol) , SPECTRA, SEARECOVERY,etc... mais qui sont limités actuellement a 60l/h ou un tres bon systeme,
fiable et qui permet de faire jusqu'a 180l/h .... qui est la pompe CAT attelée sur le moteur Principal.....

Dom

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 85822

je ne parle pas du systeme duo qui est plus recent que le moteur qui tourne en courant continu 12o 24 v
que je monte depuis maintenant 12 ans
ne vas pas tout compliquer
desalator est peut etre un bon vendeur il a le droit
son avantage est aquand meme de parler des dessal et que des dessal et ce depuis 15 ans
et toujours en progressant
je suis aussi a mon compte et quant je vois autour de mois les copain qui sont parti a leur compte et qui n ont pas fait faillites
alors des personnes comme dessalator des boites qui tiennent la route et depuis des annees il faut qund meme le signaler
ce qui quand meme extrement rare dans le yachting
prennons un exemple dans les dessalt livol par exemple produit a probleme faillite
salutations
captainjpp

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