équation énergitique à bord d'un petit voiler pour une transat E>>O

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CONYPLEX CONTEST 36 Ketch PTE
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équation énergitique à bord d'un petit voiler pour une transat E>>O
subject no 98395
Il faut que je doppe ma capacité en prévision de ce projet.

Les consommateurs : feux à led (la nuit), pilote auto ST2000 (quand le régulateur ne sera plut efficace), MerVeille (H24), AIS RADAR NASA (H24), Netbook/12V, gps portable/prise 12V, VHF fixe, Iridium, petite centrale loch/speedo/sondeur.

Les sources : à quai chargeur DOLPHIN 10A (pas très utile en mer), éolienne AEROGEN4 avec régulateur puis répartiteur (rentabilité au portant ??), petit panneau solaire UNISOLAR 10W.

cf. plan en pj

Qqs questions :
- intérêt des batteries types AGM ? (vu qu'elles demandent une tension plus forte en charge ?? alors est-ce que l'éolienne et les panneaux solaires sont adaptés ?)

- quel type de batteries choisir, avec quelle caractéristiques (sachant que l'emplacement de la BAT1 est réduit et celui de la BAT2 plus grand) ?

- faut-il impérativement booster la capacité en panneaux solaires ?

NB : au pire, GPS sur pile... ce qui m'embêterait le plus, c'est de ne plus avoir de batterie pour les feux de nav et le pilote, surtout si le régulateur n'assure pas au portant...

Merci pour vos avis éclairés !
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