feeling 346

1030 lectures / 5 posts / 0 new
Offline
DEHLER 35
Forum member
feeling 346
subject no 79356
Dans la série "que pensez vous de ce bateau"j'aimerai connaitre l'avis de propriétaire de feeling 346 dériveur intégral. Navigant en Manche et Atlantique ou le marnage n'est pas négligeable ce type de batea me parait interressant. Merci a ceux qu ivoudrons bien me conforter dans mon choix ...ou me mettre en garde . Salut
Offline
FEELING 346 DI (Monocoque)
Forum member
answer no 71377

Bonjour Bargo,

Je possède ce type de bateau depuis 2 ans et j'en suis très heureux, mon programme de naviguation est familliale et se situe
sur la côte atlantique. Le fait qu'il soit dériveur intégral est un avantage et permet pas mal de choses.Bien évidemment
il est moins raide à la toile qu'un quillard mais cela ne me pose pas de problème.
C'est un bateau très agréable en naviguation, il n'est pas trop haut sur l'eau, marin, l'intérieur est très lumineux et agréable à
vivre.Le mien possède 3 cabines ce qui limite l'espace réservé au cabinet de toilette et aux rangements néanmoins moyennant
un peu d'organisation chaque chose trouve sa place.
Point à vérifier : Avec les années, les grands hublots plexi noir peuvent laisser passer un peu d'eau.A ce jour je n'ai pas d'autre
soucis.
Je ne regrette pas mon achat.
A+
Marcellin

Offline
FEELING 346 DI (Monocoque)
Forum member
answer no 71378

Bonjour Bargo,

Je possède ce type de bateau depuis 2 ans et j'en suis très heureux, mon programme de naviguation est familliale et se situe
sur la côte atlantique. Le fait qu'il soit dériveur intégral est un avantage et permet pas mal de choses.Bien évidemment
il est moins raide à la toile qu'un quillard mais cela ne me pose pas de problème.
C'est un bateau très agréable en naviguation, il n'est pas trop haut sur l'eau, marin, l'intérieur est très lumineux et agréable à
vivre.Le mien possède 3 cabines ce qui limite l'espace réservé au cabinet de toilette et aux rangements néanmoins moyennant
un peu d'organisation chaque chose trouve sa place.
Point à vérifier : Avec les années, les grands hublots plexi noir peuvent laisser passer un peu d'eau.A ce jour je n'ai pas d'autre
soucis.
Je ne regrette pas mon achat.
A+
Marcellin

Offline
DEHLER 35
Forum member
answer no 71397

Salut Marcellin
Merci pour tes explications qui me confortent dans mon choix.En fait j'ai acheté ce navire il y a trois ans déjà n'en rencontrant
pas beaucoup,je me demandais si cela était une diffusion restreinte ou bien un modèle qui n'avait pas plu.
J'ai constaté sur la vue de ton bateau que tu naviguais sous pavillon Belgeà part tous les avantages qui y sont liés,y a t 'il un
inconveniant majeur tel que des contrôles un peu tatillon du côté des autorités?
Mon port d'attache étant Granville dans le fond de la baie du Mt St Michel tu comprendra rapidement l'intérêt que je porte au
dériveur intégral.
Pas de problème majeur sur cette embarcation,l'ayant acheté d'occasion il était équipé d'une barre à roue ..et d'une grand voile
enrouleur..pas très régatier mais assez confortable quand il m'arrive de sortir en solitaire.
Salut

Offline
FEELING 346 DI (Monocoque)
Forum member
answer no 71399

Salut Bergo,

En fait si je navigue sous pavillon Belge... c'est parce que je suis Belge...et heureux de l'être.
Pour te rassurer, nous sommes bien plus de 2 à avoir un 346 DI, rien que dans le petit port de Saint-Denis où je suis il y en a 3
autres. En version DI il a eu un certain succès auprès des loueurs professionnels de Bretagne.
Le mien ne possède pas de barre à roue ni d'enrouleur de grand voile, par contre il est plus récent (1992 ) parce que la jupe
arrière est dessinée différement et possède un coffre.
En terme de sécurité, le fait d'être sous pavillon Belge ne change pas grand chose si ce n'est que l'on gère soit même sa sécurité,
pas complétement fada j'ai bien évidemment l'ensemble des éléments nécessaires que je contrôle personnellement en " bon père
de famille" ...formule bien connue des assureurs.
A+
Marcellin

Le site de la Grande Croisière...