Feeling 346 DI
posted on 09 October 2004 23:33
Je decouvre ce forum avec plaisir car j'envisage l'achat d'un feeling 346 DI et y trouve des info pertinente. L'une d'elle me laisse
un peu perplexe, datant de 2002.:"La construction est leger, leger. C'est pas solide". Cela fait un peu peur lorsque l'on envisage
l'achat de ce bateau (il date de 1989). Après l'avoir examiné , il existe effectivement quelques points à corriger, notament les
cales de derive (ce sera fait par le chantier) et des fixations de chandeliers limites. Pour le reste, moteur , voiles et grement
recents. Doit je changer d'optique ???
Merci de vos reponses.
Bonjour !
Excusez moi mais si ça pourrais vous interesser j ai mon Feeling 286 S en escale depuis 2 ans en Croatie à vendre...si oui je peut
vous renseigner davantage pour le reste mail: pietro@ping.be
a+
Bonsoir Dephi,
Si tu regardes l'ensemble des discussions concernant le Feeling, tu verras qu'il ne s'agit que d'un avis isolé, basé sur je ne sais
quoi, et concernant l'acquisition d'un bateau de grand voyage.
Alors ... quel est ton programme de navigation ?
Pour ma part, je crois que beaucoup de possesseur de Feeling sont d'heureux propriétaires.
A+
Marcellin
Bonjour Marcelin,
J'ai effectivement parcouru en detail tous les sujets sur ce bateau et constater qu'il y avait plus de bien que de mal. Mon
programmme dans l'immediat, c'est la cote atlantique, en famille et en solitaire. Pourquoi un DI? J'envisage de le mettre au
mouillage, pendant 3 semaines par an dans une anse très protegée des vents, en bas d'un pied à terre que je possede dans le
Morbihan. Le fond est vaseux (embouchure de la Vilaine). Je n'y connais rien en matiere de DI, ayant naviguer que sur des
quillard. Cela pose t-il un problème que ce soit de la vase, je pense notament à l'arbre d'helice et l'helice ? Precision, il ne s'agit
que de vase et il n'y a pas de cailloux. Je connais l'endroit depuis 30 ans. J'attend vos reponses afin de franchir le pas en etant
sur de ne pas faire d'erreur.
A bientot
Dephi
bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un feeling 346DIet si je dit heureux c'est que j'en suis très satisfait.J'ai souvent échoué dans des
endroits eh bien je dirai d'un peu' juste' et cela s'est toujours bien terminé.Il est vrai que même en faisant une reconnaissance à
marée basse le bateau ne se pose pas à l'endroit prévu il y a toujours le risque qu'un mauvais caillou se trouve là ou il ne faut
pas !
Ce qui peut gêner le navigateur habitué au quillard c'est le bruit de la dérive sous certaines allures , pour ma part je la mets en
tension et le tour est joué . De toute façon si elle bat c'est que le bateau n'en n'a pas besoin sous cette allure et dans ce cas je
la remonte complétement
Bonsoir à tous,
Le fond du Feeling est constitué d'une semelle de fonte qui sert de lest et de protection, alors échouer sur des fonds vaseux ou
de sable que l'on connait bien ne présente aucun risque. Si la vase est très molle, l'arbre d'hélice et l'hélice s'enfonceront de
quelques cm mais sans contrainte mécanique.
A+
Marcellin