Guindeau Lofrans Dorado 700 W: le mien.... une cochonerie

2058 lectures / 4 posts / 0 new
GIB SEA 92
Forum member
Guindeau Lofrans Dorado 700 W: le mien.... une cochonerie
subject no 82233
Comme il y a un industriel qui le fabrique, et des chaînes qui le vendent, je vais donc peser mes mots.... OUI.... le mien, et juste celui-là.... Une digression en forme de prolégomènes, qui n'en est pas une ... juste une historiette!!!! Du bon temps de la lutte des classes ... dans les usines, les pôvres ouvriers en avaient marre de la chaîne, et faisaient des chôses, que le méchant contremaître se devait de sanctionner, s'il les voyait... Donc ma mère qui avait acheté une Dauphine RENAULT.... trouvait qu'elle sentait le moisi, son concessionnaire la prenait pour une fofofofolle, mais comme la bestiole avait du caractère, il a consenti à regarder: en démontant la portière avant gauche de la Dauphine RENAULT neuve, il a trouvé un reste de sandwich ... balançé par une ouvrier dans le cadre de la lutte des classes, pour ne pas se faire prendre par le méchant contremaître.... Donc c'était le temps où quand un client avait attendu 6/8 mois pour prendre livraison de sa voiture... s'il avait des problèmes, le chef d'atelier de la concession lui disait..."avez tiré un mauvais numéro".... mas les billets donnés eux, par le client, étaient tous bons. RENAULT a donc pris une claque aux USA, dans ce temps là.... ces salauds de ricains ne supportaient pas de tirer des mauvais numéros... salopards...tandis que dans nos campagnes, RENAULT le collabo sanctionné par la noble nationalisation... on l'aimait ... Donc, pitié, pas de procés, industriel fabriquant le guindeau LOFRANS DORADO, je ne parle que d'un appareil, le mie, car je sais et je dit que j'ai tiré un .... mauvais numéro, les autres ne sont pas en cause Je suis donc heureux d'avoir donné des vrais billets, et que l'industriel m'ait fait savoir .... que la lutte des classes est encore là... puisqu'il travaille bien (pas de procés) et qu'un salaud d'ouvrier a saboté son produit car: .... je l'ai acheté en 2002 et laisssé dans sa boite pendant plus d'un an. PREMIER CONSEIL/ NE FAITES JAMAIS CELA, car si rapidement après l'installation, mais plus d'un an après l'achat, un problème se pose...bernique pour une garantie, donc, amis, installez les matos TOUT DE SUITE; ..... donc en 2003 il marche quelque fois ( je vais plus au port qu'au mouillage...) .... en 2004: plus rien. même pas un gargouillis Ouvert par des pros, intérieur tout rouillé, donc grave défaut d'étanchéité des joints au niveau du moteur (dessous le pont), il est refait en atelier et marinisé, avec un avis désabusé des pros: il manquerait un pallier pour bien aligner l'arbre moteur avec la partie de réduction, donc ce moteur, non fiable aurait aussi un grave défaut de conception... ....en 2005: relais pourri(vendu avec): intérieur totalement rouillé, bien qu'installé dans le poste avant, donc hors zone très humide ....en 2006: il émet des hoquets, puis démarre: l'huile du carter mécanique s'est vidé malgré les joints dans le moteur éléctrique, donc dépose, nettoyage... en attente de vérif pour l'instant. .... sans parler de la rouille extérieure, ou de la partie mécanique extérieure qui est tellement oxydée qu'elle part par plaques... si c'est cela un produit spécial nautisme... on se moque des clients donc une belle cochonerie, ce matos mais n'en déduisez pas une généralité ... je ne parle que du mien... lutte des classes .... mais pourquoi c'est tombé sur moi, qu'un ouvrier sabote un beau matos fait par un industriel friand de cercles de qualité Mécontent!!!!! SNIF? mais dis moi, industriel, tu es vraiment sûr qu'il y un salaud au montage???? ou cet exemplaire, le mien, pas les autres... est "non conforme à l'usage auquel il éest destiné"... tu connais l'exceptio non adimpleti contractus...? au fond ... tu ne voudrais pas me les rendre, mes vrais billets?????????????? ce serait finalement assez juste ... Clin
Anonyme (not verified)
answer no 87614

Pas de chance, en effet. J'ai un Lofrans qui marche très bien.
Mais, ...la vie est faite d'injustice!
Le jour ou j'ai accepté que cette vérité s'applique à tous comme à moi même, j'ai cessé de me lamenter à chaque tuile, et j'en
suis plus heureux je crois.

HOOD 38
Forum member
answer no 87671

le moteur du leroy somer est étanche, dans un cocon etanche...
olivier

Anonyme (not verified)
answer no 87676

j ai eu aussi un pb avec un guindeau lofrans : il avait ete monte sans graisse , donc au bout de 3 ans la vis a etet completement
bouffé . BIEN SUR LE SAV LOFRANS N AVAIT JAMAIS REPONDU A MES MAILS ? DE MEME QUE LE SAV DUFOUR
nb si quelqu'un a un contact avec le sav dufour pourrait il me l indiquer , car depuis deux ans il ne me repond plus
jacques de luliberine dufour 39 di

The offshore cruisers community...