Le Cap Vert est-il encore fréquentable ?

1825 lectures / 9 posts / 0 new
Offline
CATANA 381
Forum member
Le Cap Vert est-il encore fréquentable ?
subject no 94203
Nous sommes en ce moment aux Canaries. Nous projetions un départ vers l'archipel du Cap Vert en Novembre. Après avoir lu les recommandations(violence accrue, vol, épidémie de dengue) du site gouvernemental sur les zones à risque, il faut bien avouer que nous hésitons...Quelques infos supplémentaire seraient les bienvenues. Merci d'avance.
Offline
Forum member
answer no 156295

 Bonsoir,
je me suis trouvé dans une situation similaire en novembre 2010, ne sachant pas trop quoi faire. Pour cause de "Dengue" dans les iles du sud nous avions pris la décision de ne visité que les iles du nord. Je ne peut que vous encourager a ne pas passé a coté du Cap-vert. C'est vraiment a voir et plus spécialement Santa Antao, a ne surtout pas raté.
Coté délinquance....c'est vrai qu'elle éxiste, surtout pour les annexes et leurs hors-bord.
Jacques

Offline
ATLANTIC 49
Membre cotisant
Registered member since 2008
answer no 156296

Bonjour,

Je suis passé au printemps dernier au Cap vert avec un cata et pas mal de jeunes à bord. Aucun problème de violence. Pas de dengue (on l'a attrapée plus tard en Guyanne). Il y a de belles rencontres à faire sur ces îles pour qui a le temps. J'ai le souvenir d'une belle partie de foot à Santo antau. Les sites gouvernementaux ont ces dernières années une propention à ouvrir le parapluie avec encore plus de rapidité qu'auparavant.
Le seul risque au Cap vert, c'est de ne plus avoir envie d'en partir.
Michel

Offline
ATLANTIS 370 (Monocoque)
Forum member
answer no 156297

Bonjour,
Je suis passé à Sal, Sao Nicolau, Sao Vicente et Santo Antao (en ferry) il y a un an et ce fut une des très belles escales. Bon mouillage à Palmeira, gens très accueillants, mouillage plus venté à Tarrafal mais de superbes balades à faire dans une île (Sao Nicolau) où il n'y a pas de touristes hors les voileux. Superbes paysages et plein de randonnées à Santo Antao. Celle qu'on a moins aimé c'est Sao Vicente car plus touristique avec de la mendicité qu'il n'y a pas ailleurs, surtout à l'entrée de la marina. Mais si tu te mêles à la population simplement il n'y a aucun problème, remonter son annexe le soir est une bonne habitude à prendre. Quant à la dengue il y en avait déjà l'année dernière, mais surtout dans les îles du sud, après au Brésil, en Guyane et aux Antilles il y en avait aussi, nous on ne l'a pas attrapée et on y retourne. En voyage il y a des risques, pas forcément beaucoup plus qu'en restant en Europe.
Bon vent.

Anonyme (not verified)
answer no 156311

Bonjour,
Nous sommes passés en novembre 2009, nous avons que des très bon souvenirs. Nous n'hésiterions pas à repasser par ces îles.
Amicalement.

Johan

http://www.johgor.com/page66.html

Offline
DERIVEUR
Forum member
answer no 156322

a ne pas manquer comme escale pour les navigateurs qui s y rendent si vous avez de la place ,n hesiter pas d envoyer des fournitures
scolaires pour une ecole.site madpellzo .com photo sur le cap vert
au passage un ptit bonjour a Jacques de moana et a jobic

Offline
VIA 36
Forum member
answer no 156526
Annie Guy a écrit :
Nous sommes en ce moment aux Canaries. Nous projetions un départ vers l'archipel du Cap Vert en Novembre. Après avoir lu les recommandations(violence accrue, vol, épidémie de dengue) du site gouvernemental sur les zones à risque, il faut bien avouer que nous hésitons...Quelques infos supplémentaire seraient les bienvenues. Merci d'avance.

 je pense que tu parle du site du gouvernement francais ,,si tu prends au pied de la lettre tout ce qui y est dis sur la plupart des pays du monde,,le monde va se retrouver bien petit!!!!!
ils sont trés alarmiste,,bon,c'est leur boulot de te prevenir d'eventuel soucis,,,mais quand méme!!
le cap vert??? a ne pas manquer,,,tout comme le bresil,la suite logique!!!,,c'est vraiment dommage de faire seulement canarie /antilles et de manquer le plus interessant dans le cadre d une boucle atlantique!!

Offline
COURSE/CROISIÈRE
Forum member
answer no 156563

Bonjour,

Nous sommes aussi passé par cette étape en fevrier de cette année et nous avons un souvenir fabuleux. L'acceuil est formidable et les locaux vraiment sympa. Il ne faut pas avoir peur quand une quantité de jeunes se rue vers toi pour garder l'annexe. Il n'est pas nécéssaire de garder l'annexe mais cela fait toujour plaisir de leur donner 20 centimes d'euros d'autant plus qu'ils pouront t'aider a trouver du poisson frais ou un taxi. Attention à ne pas donner trop par contre car pour eux 10 euros représente beacuoup et si tu donne ceci au jeune c'est plus que leurs parent en 1 mois. Du coup tu les incites a ne pas travailler et tu chamboule l'économie du pays.

Il manque par contre cruellement d'équipement, si tu arrive de ta traversé a Sals par exemple, après 7 jours de mer il te sera difficile de trouver un bon resto, de l'eau, un ponton et une douche. Par contre nous avons été très agréablement surpris à mindelo. La marina est toute neuve et super bien équipé. Ce fut un vrai bonheur pour nous car on ne pensait pas avoir de marina (non indiqué sur le pilote cotier). Attention l'eau est payant et de mauvaise qualité pur boire (eau de dessal).

Pour les courses, c'est un peu le calvaire, les produits en boite sont vraiment dégueu, en particulier le paté que tu ne donnerai même pas à ton chien. Les bières sont cher et les soda également. Bref si tu  n'est pas contraint comme moi par le poid du chargement, prévois ta transate dés les canaries. ( A tenerif il y a un super Auchan à proximitéde santa Cruz - location de caisse obligé).


Offline
OCEANIS 430
Forum member
answer no 156597

nous sommes repassés par le Cap Vert en février 2010
Palmeira  a beaucoup changé depuis notre passage en 98
parité de l'escudo avec l'euro ( on peut même changer des pièces d'euro ) alors qu'avant ils ne connaissaient que le dollar
gens toujours sympas mais énorme développement
grosse communauté de sénégalais , on peut même manger tiboudième à Espargos
passer voir " Gril " à Palmeira et ses parents qui cuisinent des donuts  , il parle bien le français maintenant , il a quasiment fait le TDM comme équipier .
Nous sommes allés ensuite sur Tarafal de Sao Tiago, là les jeunes sont un peu chiants , ils pignent pour un peu de sous , mais intérieur super à voir en aluger .
Ne surtout pas rater Fogo et Brava
mouillage moyen à Fogo mais intérieur fabuleux , volcan et coulées de laves impressionnantes , nous avons fait du stop , les gens sont adorables , nous avons été invités à une fête !!!
Ecellent mouillage à Furna ( NE Brava ) gens très amicaux , contact en anglais facile car beaucoup d'immigrés américains
des villages désertés à explorer , à rêver avec la mer en toile de fond
ramenez du matériel de plongée ( masque tuba fusil ) si vous avez à Joao et Albert Andrade à Furna vous ferez des heureux
ils vous ramèneront du poisson ou vous amèneront avec eux plonger
on peut s'amarrer un bout à terre , plus ancre , et on peut utiliser un gros bloc de béton facilement repérable en apnée, suffisamment gros pour dormir tranquille
NE RATEZ PAS LE CAP VERT ( à part peut être Mindelo )

The offshore cruisers community...