les regulateurs d'allure (suite au 16-06-2004)

1382 lectures / 12 posts / 0 new
Offline
Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrator since 1997
les regulateurs d'allure (suite au 16-06-2004)
subject no 79547
Bionjour à vous tous, Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une liaison ADSL, j'ouvre ce nouveau thread pour prendre la suite de l'autre qui avait déja atteind 144 messages ! Pour accéder à l'historique de l'ancien sujet: http://www.sail-the-world.com/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=7906&t... Bonne régulation Clinhttp://www.sail-the-world.com/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=7906&topic_id=22&st_row=1
Offline
HOOD 38
Forum member
answer no 73387

bon, pour ceusses qui s'y sont interressé cet été, vous avez certainement des commentaires à faire! moi, j'ai testé mon atoms
modifié maison,qui etait a peine fini de monter, ça marche très bien si le vent est régulier et la vitesse aussi, surtout au près.
une info interressante glanée sur les pontons de port joinville auprès d'Y. Gélinas soi-meme,qui s'y trouvait: on remplace la
couronne sur la barre à roue par des plots (5 ou 6) sur lesquels on enroule les drosses. Avantages: le diametre est variable et
on peut trouver la correction de barre optimale et eviter les zigzag.
voili-voila
olivier

Anonyme (not verified)
answer no 73568

Euh ! au près, Olivier, l'ATOMS comme n'importe quel autre marque, même les pilotes électriques sont le plus souvent
superflus. Bien réglé, le canote doit suivre son cap tout seul.

C'est aux autres allures que çà devient carrément utile en sachant qu'au vent de travers, c'est l'allure la plus délicate à
régler. Dans ce cas, on gagne souvet à affaler carrément la grand-voile sur les gréements en tête. Evidemment avec un 7/8
ou plus, çà fait perdre trop de surface propulsive.

Afc

Offline
HOOD 38
Forum member
answer no 73870

comme les aeriens de l'atoms finissent par casser au nivau des plaque elastiques latérales, j'ai dans l'idée d'en faire un avec une
plaque de tissus en carbone (weber), en particulier en l'augumentant de 10%, pour en faire un aerien de petit temps. Est-ce
une betise ? Qu'en pensez-vous ?
merci de vos avis
olivier

Anonyme (not verified)
answer no 73874

Pour le petit temps, tu peux monter à 30/40% disons jusqu'à force 2.
Au dessus la dimension standard est excellente.

Afc

Offline
HOOD 38
Forum member
answer no 73907

Je viens d'avoir un mail d'Y. Gélinas, qui me confirme sa présence au prochain salon nautique de Paris, avec son régulateur... et
j'espère son système de transmission aux barres à roues

Hall 2-1
stand D 66

A bientot
AFC, peux-tu, en fonction de tes disponiobilités me dire quand nous pourrions nous rencontrer pour finaliser le dossier sur les
régulateurs ?
amicalement
olivier

www.capehorn.com

Offline
HOOD 38
Forum member
answer no 73908

tiens, pendant que j'y suis, voila tous les liens vers les regulateurs. Il suffit de clicquer sur les photos et les liens s'ffichent.
Joli ? non?
A+
Olivier

Offline
HOOD 38
Forum member
answer no 73932

Avec mes excuses pour la société ASMER (www.beau-fort.com)que j'ai oublié dans ma liste, et dont la qualité des produits ne
saurait etre en cause,
Maxime, avec mes excuses, pour cet oubli.
Olivier

www.beau-fort.com

Offline
HOOD 38
Forum member
answer no 74756

à la demande des élèves d'une école d'ingénieurs de Nantes, je vous mets bientot le mode d'emploi de l'ATOMS en ligne...
merci à maxime pour son invitation au salon
olivier

Offline
HOOD 38
Forum member
answer no 74761

voili voila l'atoms en fichier joint
bon vent
olivier

Offline
HOOD 38
Forum member
answer no 74829

et puis tiens voila celle du navik, pour ceusses que ça interressera !
si vous n'etes pas contents après tout ça...

olivier Sourire

Offline
HOOD 38
Forum member
answer no 74909

Encore des excuses: j'ai oublié de mentionner le Royal Perfekt, d'ailleurs présent au salon...
olivier

http://royalperfekt.free.fr/

Le site de la Grande Croisière...