Nlle législation, contrôle périodique de la survie
posted on 25 October 2004 23:08
Bonjour,
J'y comprends rien : selon le nouveau texte, la révision est mantenant de tous les 3ans. Sur le manuel de mon Classe V
Bombard, c'est inscrit : réviison obligatoire tous les ans. So ?
Question subsidiaire : Rien lu au sujet des permis, il n'y a rien qui change ?
Merci d'avance aux pros du sujet,...
Attention : Il ne faut pas confondre les obligations minimales fixées par la Division 224, article 224-3.3 §2 (périodicité des
révisions fixée à 3 ans) avec les prescriptions du constructeur.
La Division 224 impose un minimum de 1 révision tous les 3 ans. Mais elle n'interdit pas une révision annuelle, si le constructeur
l'estime nécessaire. Gageons toutefois que les agréements pour de telles survies ne seront pas fréquentes.
Mon conseil : respectez les délais de révision préconisés par le constructeur jusqu'à la prochaine révision, où il est fort probable
qu'il modifiera la notice...
Si ce n'est pas le cas... revenez nous voir.
Cordialement
Bonjour,
je viens d'acquérir un RM 800 équipé d'une survie Zodiac Baltic 4 places non homologuée en France( anc. regl.) Ayant
questionné Zodiac, la station locale agréee m' a répondu que l' homologation aurait lieu début 2005 .
Comment en avoir la certitude ? ( cela conditionne pour ma part l'immatriculation sous pavillon étranger, le bateau y étant déja )
La nouvelle régl. aborde t elle le nombre de place des survies ?
Juqu'alors je naviguais sur un bateau à 4 maxi avec une survie 6 places, quel est l'intérêt ?
merci de vos réponses
En relisant le texte (ancien et nouveau) il semble clair que pour les radeaux en service la périodicité de révision est de 3
ans et que le constructeur n'a pas le choix. En effet dans l'ancien texte le constructeur n'avait aucun choix sur la
périodicité. Et le nouveua texte dit seulement que cette durée est porté de 1 à 3 ans, et ne dit RIEN sur le fait que le
constructeur pourrait imposer une autre durée.
C'est sur les nouveaux radeaux de la nouvelle norme que la durée est fixée librement par le constructeur, avec un maximum de
3 ans d'intervalle.
> En relisant le texte (ancien et nouveau) il semble clair que pour les radeaux en service la périodicité de révision est de 3 ans et
que le constructeur n'a pas le choix.
>C'est sur les nouveaux radeaux de la nouvelle norme que la durée est fixée librement par le constructeur, avec un maximum
de 3 ans d'intervalle.
C'est vraiment fascinant d'incohérence! Ce texte semble dire que *sans modification aucune*, un radeau qui a été conçu pour
une révision annuelle doit maintenant n'être révisé que tous les 3 ans. La dernière révision du radeau a été faite dans l'esprit
qu'elle devait durer un an. Par exemple, la station a pu laisser dans le radeau des fusées qui seront périmées dans 18 mois.
Mais le radeau ne sera pas ré-ouvert avant 3 ans !!!
Il est possible que ce soit la lettre du texte, mais à mon avis ils se sont plantés dans son écriture, ça me paraît improbable que ce
soit son esprit.
J'ai une survie Bombard Classe 2 qui arrive dans sa 12 année quelqu'un surait il si avec la nouvelle legislation on va pouvoir la
prolonger des trois ans dont il est question?
Merci de vos réponses
http://www.locayacht.com/
J'ai une survie Bombard Classe 2 qui arrive dans sa 12 année quelqu'un surait il si avec la nouvelle legislation on va pouvoir la
prolonger des trois ans dont il est question?
Merci de vos réponses
http://www.locayacht.com/