North Sails chez les turcs
posted on 19 November 2014 15:00
On peut croire bêtement qu'en choisissant le premier fabricant mondial de voile on peut être à l'abri des mauvaises surprises tout au moins en ce qui concerne la qualité de sa relation client.
Personnellement je déconseille à mes collègues voileux d'aller se faire voir chez les turcs......de North Sails.
Naviguant dans ces eaux je trouvais plus simple de m'adresser à un fournisseur 'local'. Je suis tombé sur un commercial North d'Istambul dont la marge étant le premier objectif m'a vendu une voile en laminé qui, au bout de 2 ans d'utilisation, n'a pas résisté à la traversée de l'Atlantique.
Fort de la garantie 'North', mon commercial turc m'a promis le remplacement de ma voile contre une faite en Dyneema. Tout se passait bien jusqu'au moment où j'apprends que mon commercial mentait et s'était fait virer. Un dysfonctionnement, même chez les meilleurs, peut se produire sauf qu'en l’occurrence, ni North Turquie ni North Europe considèrent leur responsabilité engagée et font appel à mon portefeuille si je veux une nouvelle voile 'adaptée' à ma navigation.
Comme quoi le voileux reste pour North un pigeon dont la chasse est ouverte sous toutes les latitudes et toute l'année mais ce n'est pas particulièrement agréable d'en faire les frais.
Personnellement je déconseille à mes collègues voileux d'aller se faire voir chez les turcs......de North Sails.
Naviguant dans ces eaux je trouvais plus simple de m'adresser à un fournisseur 'local'. Je suis tombé sur un commercial North d'Istambul dont la marge étant le premier objectif m'a vendu une voile en laminé qui, au bout de 2 ans d'utilisation, n'a pas résisté à la traversée de l'Atlantique.
Fort de la garantie 'North', mon commercial turc m'a promis le remplacement de ma voile contre une faite en Dyneema. Tout se passait bien jusqu'au moment où j'apprends que mon commercial mentait et s'était fait virer. Un dysfonctionnement, même chez les meilleurs, peut se produire sauf qu'en l’occurrence, ni North Turquie ni North Europe considèrent leur responsabilité engagée et font appel à mon portefeuille si je veux une nouvelle voile 'adaptée' à ma navigation.
Comme quoi le voileux reste pour North un pigeon dont la chasse est ouverte sous toutes les latitudes et toute l'année mais ce n'est pas particulièrement agréable d'en faire les frais.