Nouvelle formule pour Voiles et Voiliers
posted on 12 June 2013 15:49
Nouvelle formule pour Voiles et Voiliers
Média mercredi 12 juin 2013
Le mensuel Voiles et Voiliers (groupe Sipa-Ouest-France), leader incontesté de la presse nautique en France, inaugure une nouvelle formule à l’occasion de son « Spécial Eté », un numéro exceptionnel comportant un supplément de 32 pages avec « 40 bons trucs testés et approuvés pour faciliter la croisière ».
Une référence
« La ligne éditoriale a été recentrée afin d’inciter les lecteurs à naviguer plus, même par procuration. […] Bref, de les faire sortir en mer ».
Le journal, devenu au fil des ans la référence des « voileux », se présente désormais avec une maquette plus aérée, donnant une place encore plus importante à l’image.
La partie rédactionnelle comprendra « trois parties distinctes : l’essentiel de l’actualité, le magazine et son dossier du mois, un cahier pratique et technique intitulé + Vous et Voiles et Voiliers +, pour impliquer encore plus les lecteurs et leurs retours d’expérience ».
Près de 50 000 exemplaires mensuels
Voiles et Voiliers, qui a fêté son 500e numéro en 2012, lance également une nouvelle série intitulée « Conseils de champion », avec Bertrand Pacé, l’un des plus talentueux régatiers français, « pour mieux barrer aussi bien en régate qu’en croisière ».
Selon l’OJD, le nombre d’exemplaires vendus chaque mois (kiosques et abonnements) par Voiles et Voiliers a été en moyenne de 49 659 en 2012, en léger retrait (-3,5 %) par rapport à 2011.
Voiles et Voiliers, juillet 2013, 6,50 €, en kiosque le 14 juin.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Presse.-Nouvelle-formule-pour-Voil...
Média mercredi 12 juin 2013
Le mensuel Voiles et Voiliers (groupe Sipa-Ouest-France), leader incontesté de la presse nautique en France, inaugure une nouvelle formule à l’occasion de son « Spécial Eté », un numéro exceptionnel comportant un supplément de 32 pages avec « 40 bons trucs testés et approuvés pour faciliter la croisière ».
Une référence
« La ligne éditoriale a été recentrée afin d’inciter les lecteurs à naviguer plus, même par procuration. […] Bref, de les faire sortir en mer ».
Le journal, devenu au fil des ans la référence des « voileux », se présente désormais avec une maquette plus aérée, donnant une place encore plus importante à l’image.
La partie rédactionnelle comprendra « trois parties distinctes : l’essentiel de l’actualité, le magazine et son dossier du mois, un cahier pratique et technique intitulé + Vous et Voiles et Voiliers +, pour impliquer encore plus les lecteurs et leurs retours d’expérience ».
Près de 50 000 exemplaires mensuels
Voiles et Voiliers, qui a fêté son 500e numéro en 2012, lance également une nouvelle série intitulée « Conseils de champion », avec Bertrand Pacé, l’un des plus talentueux régatiers français, « pour mieux barrer aussi bien en régate qu’en croisière ».
Selon l’OJD, le nombre d’exemplaires vendus chaque mois (kiosques et abonnements) par Voiles et Voiliers a été en moyenne de 49 659 en 2012, en léger retrait (-3,5 %) par rapport à 2011.
Voiles et Voiliers, juillet 2013, 6,50 €, en kiosque le 14 juin.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Presse.-Nouvelle-formule-pour-Voil...