Problème hélice
posted on 31 August 2011 11:52
Bonjour à tous,
J’ai un DI de 45’ équipé d’un Volvo D2-75 sail drive. Déplacement dans les 16t.
Un problème avec mon hélice à pales repliables 19’’ m’a obligé à la renvoyer en Angleterre.
Pour ne pas passer mes vacances sur ber, je souhaitais acheter une hélice tri-pales fixe que j’aurais gardée en secours.
Volvo ne monte pas ce genre d’hélice sur le D2-75 S, arguant qu’une telle hélice ne résistera pas longtemps. Les seules hélices proposées dont des 19-16 repliables.
Deux fournisseurs me proposent une hélice 18-16 fixe en assurant que c’est la monte normale pour ce couple moteur/embase. Ces dimensions correspondent chez Volvo à la monte de base du D2-55 S.
J’ai donc deux échos totalement opposés.
Il faut insister je crois sur l’importance du déplacement : une 18-16 sur un bateau plus léger est certainement un choix pertinent.
Si vous avez une expérience déplacement lourd, sail drive, D2-75, hélice fixe, votre avis serait précieux…
En vous remerciant,
Pascal
J’ai un DI de 45’ équipé d’un Volvo D2-75 sail drive. Déplacement dans les 16t.
Un problème avec mon hélice à pales repliables 19’’ m’a obligé à la renvoyer en Angleterre.
Pour ne pas passer mes vacances sur ber, je souhaitais acheter une hélice tri-pales fixe que j’aurais gardée en secours.
Volvo ne monte pas ce genre d’hélice sur le D2-75 S, arguant qu’une telle hélice ne résistera pas longtemps. Les seules hélices proposées dont des 19-16 repliables.
Deux fournisseurs me proposent une hélice 18-16 fixe en assurant que c’est la monte normale pour ce couple moteur/embase. Ces dimensions correspondent chez Volvo à la monte de base du D2-55 S.
J’ai donc deux échos totalement opposés.
Il faut insister je crois sur l’importance du déplacement : une 18-16 sur un bateau plus léger est certainement un choix pertinent.
Si vous avez une expérience déplacement lourd, sail drive, D2-75, hélice fixe, votre avis serait précieux…
En vous remerciant,
Pascal