Problème moteur sur VOLVO 2030 C
posted on 22 September 2011 21:56
Bjr
Petit soucis sur mon Volvo : il fonctionne très bien jusqu'à 2200 trs, puis ne veut plus aller + haut (d'hab jusqu'à 3200 trs) et fume comme une vieille 504 diesel... Egalement rejets de résidus noirâtres ds l'eau... Ce pb est apparu de façon progressive.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce pb ? Merci d'avance
Petit soucis sur mon Volvo : il fonctionne très bien jusqu'à 2200 trs, puis ne veut plus aller + haut (d'hab jusqu'à 3200 trs) et fume comme une vieille 504 diesel... Egalement rejets de résidus noirâtres ds l'eau... Ce pb est apparu de façon progressive.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce pb ? Merci d'avance

Stan,merci pour votre reponse;j ai deja verifié le circuit de gaz oil en raccordant la pompe a injection directement à un bidon de g o via un flexible alimentation . :meme symptomes Donc je pense r a s du cote filtre et prefiltre idem coté filtre a air .je vais donc essayer de demonter le coude d echappement d ici quelques jours.n etant pas un as de la mecanique tous les conseils pour cette operation seront les bienvenus.a bientot Arnaud
c'est effectivement très probablement le coude qui s'est bouché en partie !
y'en a qu'on arrive à gratter (dur dur ...) mais y'en a aussi qui se percent !!
en cas de changement de cette pièce, c'est souvent moins cher en GB qu'ici ....
Bonjour,
Outre le coude d'échappement, vérifier le bon état des injecteurs.
bjr a tous merci pour vos conseils avises j ai donc demonte le coude d echappement:ou la la ;completement bouche. JE NE SAIS MEME PAS COMMENT NOUS AVONS PU RENRER DES BALEARES. 27 HEURES DE MOTEUR POUR 10 HEURES DE VOILE. Cest en train de tremper dans l acide ;prochaines nouvelles quand ca sera remonte a bientot