Si c'est bien le bateau auquel je pense, un ami en a un
au Havre. Je ne suis monté à bord qu'à quai.
C'est un plan Finot "inhabituel" au niveau de la coque
et des aménagements: cockpit central, franc-bord élevé,
coque frégatée. Ca fait une hénaurme habitabilité pour
cette taille de bateau, mais séparée en deux espaces
non-communiquants par le cockpit. C'est à peu près
tout ce que je peux en dire (hormis les considérations
esthétiques qui après tout sont personnelles).
J'ai tiré quelques bords sur ce canote il y a 25 ans.
Comme dit Hubert, c'est un gros petit bateau avec un
gros cul qui contient un grand carré précédé d'une
minuscule cuisine d'un bord et d'une non moins
minuscule table à carte de l'autre bord.
On accède par une trappe à une cabine double de chaque
bord où il n'y a en fait que la couchette.
Pour aller devant, il faut sortir et repénétrer par une
descente au niveau du mat où l'on trouve les toilettes
et un poste avant.
gréement en tête comme c'était la mode à cette époque,
cokpit central avec barre à roue, le tout en 8.50m me
semble-t-il me souvenir.
Si c'est bien le bateau auquel je pense, un ami en a un
au Havre. Je ne suis monté à bord qu'à quai.
C'est un plan Finot "inhabituel" au niveau de la coque
et des aménagements: cockpit central, franc-bord élevé,
coque frégatée. Ca fait une hénaurme habitabilité pour
cette taille de bateau, mais séparée en deux espaces
non-communiquants par le cockpit. C'est à peu près
tout ce que je peux en dire (hormis les considérations
esthétiques qui après tout sont personnelles).
J'ai tiré quelques bords sur ce canote il y a 25 ans.
Comme dit Hubert, c'est un gros petit bateau avec un
gros cul qui contient un grand carré précédé d'une
minuscule cuisine d'un bord et d'une non moins
minuscule table à carte de l'autre bord.
On accède par une trappe à une cabine double de chaque
bord où il n'y a en fait que la couchette.
Pour aller devant, il faut sortir et repénétrer par une
descente au niveau du mat où l'on trouve les toilettes
et un poste avant.
gréement en tête comme c'était la mode à cette époque,
cokpit central avec barre à roue, le tout en 8.50m me
semble-t-il me souvenir.
Une curiosité.
André fc
salut a tous merci de vos reponses ça eclaire un peu
la situation merci a tous et bon vent LUIS