une EXPERTISE CONTRADICTOIRE AMIABLE est-ce utile ?
posted on 01 May 2012 22:45
Depuis le PV relatif à l'expertise contradictoire AMIABLE du 14 mars dernier,
signé par le vendeur, le distributeur marseillais de BETAMARINE ,l'expert
et moi-même, 1 mois et demi se sont écoulés et pas UN SEUL de ces représentants
de la marque, ne s'est manifesté; SILENCE TOTAL !
Cette 2ème expertise AMIABLE, diligentée par la P.Juridique de mon assurance,
a pourtant conclu à la responsabilité de la pompe d'injection dans l'emballement
du moteur.(3 ressorts de poussoirs cassés et blocage de la crémaillère de débit).
L'importateur tenu au courant du problème me dit faire "tout ce qu'il peut...",
sans résultat pour moi, à ce jour.
En août 2011, plusieurs adhérents (jpg, Bilou56,winch,Phil...) me firent part
de leur avis sur la conduite à tenir suite aux 2 avaries survenues au moteur
neuf; expérience faite, je peux confirmer l'avis de quelques uns, à savoir que
les EXPERTISES AMIABLES contradictoires sont PERTE DE TEMPS.
Les 2 expertises effectuées n'aboutissent à rien, c'est moi qui les organisent
et les paie par l'intermédiaire de mon assurance, y compris les frais d'analyses
d'huile et de gazole demandées par les signataires Betamarine du PV ! Le vendeur
n'a pas prévenu son assurance (en a-t-il une ?), le constructeur attend toujours
je ne sais quel prétexte pour ne pas faire jouer la garantie constructeur. Tout
celà dans le but de décourager le client.
Conclusion: dans une affaire d'avarie majeure, sur du matériel NEUF, comme dans
ce cas, il est stupide de chercher un accord amiable; la solution est l'expertise
judiciaire en référé et suivre les conseils de l'AVOCAT . Il faut avoir le temps
c'est certain; j'ai le temps maintenant...
Vos avis et expériences peuvent servir à d'autres; merci de les exprimer dans
vos réponses.
signé par le vendeur, le distributeur marseillais de BETAMARINE ,l'expert
et moi-même, 1 mois et demi se sont écoulés et pas UN SEUL de ces représentants
de la marque, ne s'est manifesté; SILENCE TOTAL !
Cette 2ème expertise AMIABLE, diligentée par la P.Juridique de mon assurance,
a pourtant conclu à la responsabilité de la pompe d'injection dans l'emballement
du moteur.(3 ressorts de poussoirs cassés et blocage de la crémaillère de débit).
L'importateur tenu au courant du problème me dit faire "tout ce qu'il peut...",
sans résultat pour moi, à ce jour.
En août 2011, plusieurs adhérents (jpg, Bilou56,winch,Phil...) me firent part
de leur avis sur la conduite à tenir suite aux 2 avaries survenues au moteur
neuf; expérience faite, je peux confirmer l'avis de quelques uns, à savoir que
les EXPERTISES AMIABLES contradictoires sont PERTE DE TEMPS.
Les 2 expertises effectuées n'aboutissent à rien, c'est moi qui les organisent
et les paie par l'intermédiaire de mon assurance, y compris les frais d'analyses
d'huile et de gazole demandées par les signataires Betamarine du PV ! Le vendeur
n'a pas prévenu son assurance (en a-t-il une ?), le constructeur attend toujours
je ne sais quel prétexte pour ne pas faire jouer la garantie constructeur. Tout
celà dans le but de décourager le client.
Conclusion: dans une affaire d'avarie majeure, sur du matériel NEUF, comme dans
ce cas, il est stupide de chercher un accord amiable; la solution est l'expertise
judiciaire en référé et suivre les conseils de l'AVOCAT . Il faut avoir le temps
c'est certain; j'ai le temps maintenant...
Vos avis et expériences peuvent servir à d'autres; merci de les exprimer dans
vos réponses.