VIEILLISSEMENT DE L'ANNEXE
posted on 14 November 2005 14:41
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a une astuce pour retarder la dégradation du PVC d'une annexe par les UV. J'ai une PLASTIMO
que je garde gonflée toute la belle saison suspendue à mon portique. Elle a 5 ans et cette année la partie supérieure des
boudins a commencé à devenir collante, récoltant ainsi toutes les salissures surtout qu'elle est blanche, impossible de nettoyer.
En dehors d'investir dans une Carib, quelqu'un sait-il s'il existe des sortes de housses de boudins comme on voit aux Antilles et
où se les procurer? Merci pour les réponses éventuelles.
BOUJOUR POUR NETOYER LES BOUDINS TU PEUS LES PASSE AU TRICHO ET ENSUITE LES LAVER AVEC UN PRODUIT POUR LE
http://wwwplastimo.com/fr/
PVC POUR LA HOUSE TU PEUS LA FAIRE FAIRE PAR UNE VOILERIE OU UNE COUTURIER OU DE DEMANDER A PLASTIMO SI IL
EXITE UN MODEL STANDART (MAIS J EN DOUTE) bon vent POLO
Le PVC c'est du "bas de gamme".. c'est aussi ce qui est utilisé pour faire les engins de plage..
Avantage c'est pas cher.. ton annexe a tenu 5 ans.. Parfait, tu en as eu pour ton argent.. que veux tu de plus??
Désolé Josic si mon "ton" (steack de la mer..
) peut te choquer..
mais il y a deux types d'annexes:
les annexes en PVC et dans les mouillages "lointains" on les reconnait tout de suite, ce sont celles qui se dégonflent, dont les
planchers prennent l'eau, dont les boudins se dégonflent et qui finissent lâchement abandonnées dans la décharge du coin..
Et les annexes en Hypalon (je n'en vends pas..) la mienne a 13 ans de bons et loyaux services (à temps plein) , pas un trou,
pas une couture décollée.. pas un eentrée d'eau, tout juste la surface est décolorée par les UV.. mais quelle importance..
Et si tu regardes le différence de prix? Oui, les annexes en Hypalon sont un peu plus chères.. mais quelle différence en qualité..
Bons mouillages..
Alain
www.hylas.ws
Ta réponse ne me choque pas du tout d'autant plus qu'elle m'a été fournie avec mon bateau d'occasion et qu'elle a l'âge de celui-
ci. Lui heureusement est en parfait état, je voulais simplement savoir si quelqu'un avait un tuyau pour la prolonger un peu. Crois
moi que le jour où je la remplacerai, je prendrai ce qu'il faut...sans rancune. Josic.
bonjour je n'avait pas bien compris ton probleme
j'ai une ax3 que j'ai " recaréné" avec des feuilles de pvc souple et de la colle pour annexe que j'ai trouver cher un shipchander
(uship) se sont des feuilles de 1.5 x 1m a 20euro; les 750g de colle sont aussi a 20euro
j 'ai bien dégraisé au tricho la zone a renforcé ensuite j'ai encollé 1 fois (ils disent 3 fois mais sa consommerai beaucoup trop de
colle) c'est dur a encollé et sa séche vite c'est du bi composant et il faut faire les trois ampoules l'une apres l'autre pas tous en
meme temps
ensuite tu encolle les deux parti ( feuille + annexe ) petit peu par petit peu et tu fait attention au boule d'air en les chassent
avec un couteau a enduire en plastique
si tu tombe sur un sypas vendeur au ship il te conseillera
moi j'ai acheté 1 feuille pour 1 pot de colle soit 40euro j'ai refait tous le fond exterieur de mon annexe et sa tien trés bien pour
40 meme 80 euro je trouve que sa vaut le coup je m'en suis servi toute la saison et sa lui tenu sans probleme en plus sa lui a
vraiment rendu un coup de jeune
mais il faudra bien la changé un jour ou l'autre de tout facon
bon vent Polo
Bonjour,
Voici une info que je donne telle qu'elle m'a été confiée: passer une couche/an de "Rustol", ce produit pour stabiliser la rouille!!!
Je ne garantis pas le résultat, ne l'ayant pas éprouvé moi-même, mais j'ai vu une annexe traitée ainsi qui présentait une couleur
un peu bistre/rouge, mais qui gardait parfaitement la charge.
Suis preneur de confirmation/infirmation
Bonjour, suite à ma visite au salon nautique, j'espère avoir trouvé la solution à mon problème : sur le stand VENEZIANI, une
peinture spéciale annexes dénommée "GUMMIPAINT" différents coloris disponibles : "laque mono-composant à base
d'élastomères, qui garantit une résistance élevée en milieu marin, aux rayons ultra violets, à l'immersion en eau douce ou salée.
La particularité de cette laque est de garder dans le temps une excellente élasticité de la surface traitée." dixit la notice.
Pour info pour ceux concernés par le problème. Eventuellement si quelqu'un l'a déjà essayé j'aimerais avoir son avis. Merci.
E-mail : info@venezianiyacht.it
site : www.venezianiyacht.it
J'ai eu le meme pb avec une bombard AX5001 qui s'est degradée rapidement,il faut d'abord réparer tout ce qui est visible après
lavage et ensuite appliquer 2 couches de peinture spéciale "caoutchouc" on trouve cela chez les ships.
le resultat est bon, pour le meintenir, il faut la recouvrir d'une bache quand elle est aux bossoirs
Louis