merci les gars je vais m'occuper du problème cet hiver vu que j'ai encore pas mal de bricole à résoudre avant la prochaine saison, la plus grosse c'est la pompe à eau de mer, j'ai une double turbine, la 2ème étant couplée à la pompe de cale mais je n'arrive pas à trouver la bonne c'est une 10 pales de diam ext 58 hauteur 30 ou 31 pour un diam arbre de 15 claveté si vous avez quelques infos Merci
Hauturier a écrit :
J'ai aussi un Raymarine 6001 et c'est sans problème .
Par contre je n'arrive pas à évacuer l'eau des fonds particulèrement au prés avec une forte gite.
Sinon le bateau est génial ; il marche tout seul, passe bien la mer formée( 6 et plus) et même par petit temps ,il assure
Bon vent , nouvel ami !
Paul
Pour évacuer l' eau à la gite je pense a une prises d'eau double - tribord et babord- plus une vanne a trois voie pour sélectionner le bord .... Il serait utile d' avoir une deuxiè pompe de cale pour les vents portants !!!!
Plus simple mettre le bateau à plat ....et traquer les entrées d'eau
Amicalement Roger
Bonsoir,je suis proprio d'un sun-charm depuis 8 ans,et j'ai installé depuis ce temps un autolhem 6000(la version sans girocompas intégré) et j'en suis content ,a toujours bien marché,seuln faiblesse la grosse houle de 3/4 arriere,la je slalom pas mal mais cela est plus du au tempérament du bateau:)
PS:bonjour roger,alors finis les réparations?
Le sun charm GEROMINE est équipé d' un 6 001 avec giro
Par vent et mer force 6/7 vent arrière ( jamais plein vent arrière ) a 5/ 10 milles au large et tramontane aucun problèmes de pilotage
Nota le bateau n'est pas surtoilé ni soustoilé.
Bonjour ALAIN . Tu es basé à LEUCATE .....
Nous nous sommes rapprochés !!! A bientôt........
Salut à tous. toujours au sujet du pilote inboard sur le sun charm, dans quelle position du bateau peut-on mettre le vérin, j'ai un peu regardé la place est limite, si quelqu'un peut m'envoyer des photos.merci
Bonjour,ba moi c'est coffre arriere tribord installé sur le bossage dans ce coffre juste en dessous du coffre a gaz, j'ai percé un trou dans la cloison arriere pour le passage du vérin(st 6000 électrique)et aucun probleme depuis 8 ans! désolé pas de photos dispo en ce moment
Jijipe a écrit :
Bonjour à tous ,suite à l'achat d'un sun charm 39 je désirerais y mettre un bon pilote auto .Quel modèle choisir , merci de vos avis A+
Bonsoir,
J'ai un Sun Charm et j'ai installé un Autopilot Simrad AP24 avec un DD15 direct drive de Simrad La fiabilité est super et ce qui est particuièrement appréciable c'est que l'on ne sent pratiquement pas le pilote quand on prend a barre.
Bonjour,pendant que l'on est sur les problemes de pilote ou de barre,y en a t-il qui on du jeux dans la barre a roue et quel est le moyen le plus simple pour acceder au pignon derriere axe barre a roue? es-ce par le dessus , démontage compas et ensuite les vis que l'on découvre bien bloqué car vis inox et colonne alu? ou yan t-il d'autre moyen car les vis elles veulent rien savoir!!
salut, j'ai aussi des problèmes de jeu sur la pignonerie,que je n'ai pas encore résolu, par contre j'ai voulu dévisser le bloqueur de barre et tout le mécanisme est tombé à l'intérieur, donc obligé de démonter le compas puis le chapeau supérieur avec vis cruci inox dans alu, donc reperçage et retaraudage de certaines vis récalcitrantes et pose de vis inox tête fraisée empreinte six pans
Sur ce bateau j'ai monté sur les conseils et recommandation de professionels un Raymarine st 6001 plus
C' est parfait ... y compris dans le gros temps
Mais c' est cher je trouve
merci les gars je vais m'occuper du problème cet hiver vu que j'ai encore pas mal de bricole à résoudre avant la prochaine saison, la plus grosse c'est la pompe à eau de mer, j'ai une double turbine, la 2ème étant couplée à la pompe de cale mais je n'arrive pas à trouver la bonne c'est une 10 pales de diam ext 58 hauteur 30 ou 31 pour un diam arbre de 15 claveté si vous avez quelques infos Merci
Pour évacuer l' eau à la gite je pense a une prises d'eau double - tribord et babord- plus une vanne a trois voie pour sélectionner le bord .... Il serait utile d' avoir une deuxiè pompe de cale pour les vents portants !!!!
Plus simple mettre le bateau à plat ....et traquer les entrées d'eau
Amicalement Roger
Bonsoir,je suis proprio d'un sun-charm depuis 8 ans,et j'ai installé depuis ce temps un autolhem 6000(la version sans girocompas intégré) et j'en suis content ,a toujours bien marché,seuln faiblesse la grosse houle de 3/4 arriere,la je slalom pas mal mais cela est plus du au tempérament du bateau:)
PS:bonjour roger,alors finis les réparations?
Le sun charm GEROMINE est équipé d' un 6 001 avec giro
Par vent et mer force 6/7 vent arrière ( jamais plein vent arrière ) a 5/ 10 milles au large et tramontane aucun problèmes de pilotage
Nota le bateau n'est pas surtoilé ni soustoilé.
Bonjour ALAIN . Tu es basé à LEUCATE .....
Nous nous sommes rapprochés !!! A bientôt........
Salut à tous. toujours au sujet du pilote inboard sur le sun charm, dans quelle position du bateau peut-on mettre le vérin, j'ai un peu regardé la place est limite, si quelqu'un peut m'envoyer des photos.merci
Dans le coffre arrière babord .
Je communiquerai les clichés prrochainement.
Pas de grande difficulté pour la réalisation. Photo jointe
ok merci c'est sympa A+
Bonjour,ba moi c'est coffre arriere tribord installé sur le bossage dans ce coffre juste en dessous du coffre a gaz, j'ai percé un trou dans la cloison arriere pour le passage du vérin(st 6000 électrique)et aucun probleme depuis 8 ans! désolé pas de photos dispo en ce moment
photo voir aussi cidessus
Bonjour,pendant que l'on est sur les problemes de pilote ou de barre,y en a t-il qui on du jeux dans la barre a roue et quel est le moyen le plus simple pour acceder au pignon derriere axe barre a roue? es-ce par le dessus , démontage compas et ensuite les vis que l'on découvre bien bloqué car vis inox et colonne alu? ou yan t-il d'autre moyen car les vis elles veulent rien savoir!!
salut, j'ai aussi des problèmes de jeu sur la pignonerie,que je n'ai pas encore résolu, par contre j'ai voulu dévisser le bloqueur de barre et tout le mécanisme est tombé à l'intérieur, donc obligé de démonter le compas puis le chapeau supérieur avec vis cruci inox dans alu, donc reperçage et retaraudage de certaines vis récalcitrantes et pose de vis inox tête fraisée empreinte six pans