bon et mauvais points fournisseurs
posted on 19 April 2012 10:08
bonjour,
j'ai commandé (et payé) par internet il y a 15 jours chez le spécialiste européen de la vente d'équipements pour la plaisance C....., des matériels dispo au catalogue,(4 à 6 j de délai livraison annoncé ) depuis pas de nouvelle sur la livraison (relance par mail, et par tel messagerie) pas de rappel.. rien !!!!, cela n'est pas digne d'une société connue dite leader en Europe.... ce n'est pas la 1er fois que cela m'arrive... et je crois que c'est la fois de trop.... Même si les prix et les produits sont attractifs, côté bon point j'achéte aussi A.D , mon magasin en région parisienne m'a repris deux pompes de cale de derniere générations (jaune) dont la pub vante le brevet etc...(matériel nettement plus couteux que les pompes "chinoises" qui ont des durées de vie de quelques jours dans mon cas..) .au bout de 3 et 9 mois celle ci ont refusé de fonctionner... le magasin me les a repris pour retour chez le fabricant et attente de la réponse du fabricant pour avoir éventuel.... j'ai acheté tout de suite une pompe a membrane chere et bruyante, et plus faible débit, mais qui fonctionne toujours.... AU BOUT DE 6 mois j'ai reçu un coup de fil m'indiquant que je disposais d'un avoir pour les 2 pompes le fabricant ayant donné son feu vert....cela a été long.. mais indépendant du distribiteur... qui m'a indiqué que cet avoir avait une durée de validité ... mais qu'il n'était pas a 2 jours près...
Je pense que comme partout, cela tient au contact humain et à la qualité des relations que l'on peut établir... ce qui n'est pas évident avec une grosse structure de vente par correspondance ou on ne peut avoir personne au téléphone..... voila c'est mon coup de gueule de ce matin....
SALUT LE CELTE
j'ai commandé (et payé) par internet il y a 15 jours chez le spécialiste européen de la vente d'équipements pour la plaisance C....., des matériels dispo au catalogue,(4 à 6 j de délai livraison annoncé ) depuis pas de nouvelle sur la livraison (relance par mail, et par tel messagerie) pas de rappel.. rien !!!!, cela n'est pas digne d'une société connue dite leader en Europe.... ce n'est pas la 1er fois que cela m'arrive... et je crois que c'est la fois de trop.... Même si les prix et les produits sont attractifs, côté bon point j'achéte aussi A.D , mon magasin en région parisienne m'a repris deux pompes de cale de derniere générations (jaune) dont la pub vante le brevet etc...(matériel nettement plus couteux que les pompes "chinoises" qui ont des durées de vie de quelques jours dans mon cas..) .au bout de 3 et 9 mois celle ci ont refusé de fonctionner... le magasin me les a repris pour retour chez le fabricant et attente de la réponse du fabricant pour avoir éventuel.... j'ai acheté tout de suite une pompe a membrane chere et bruyante, et plus faible débit, mais qui fonctionne toujours.... AU BOUT DE 6 mois j'ai reçu un coup de fil m'indiquant que je disposais d'un avoir pour les 2 pompes le fabricant ayant donné son feu vert....cela a été long.. mais indépendant du distribiteur... qui m'a indiqué que cet avoir avait une durée de validité ... mais qu'il n'était pas a 2 jours près...
Je pense que comme partout, cela tient au contact humain et à la qualité des relations que l'on peut établir... ce qui n'est pas évident avec une grosse structure de vente par correspondance ou on ne peut avoir personne au téléphone..... voila c'est mon coup de gueule de ce matin....
SALUT LE CELTE