bonjour
je viens de faire poser en nouvelle zelande un moteur neuf volvo 60cv ;c'est un nouveau modele premiere importation en NZ
a la pose fuite electrique majeure ce qui sur un OVNI en aluminium est mortel
apres expertise par un ingenieur electricien marine agréé il apparait que le moteur sert de masse sans que l'on puisse y changer quoi que ce soit car c'est l'altrenateur qui fait le relais et que cela n'est pas du a ce moteur en particulier mais a la concption meme du moteur
j'ai donc demande un rembousement complet pour faire mettre en place une autre marque,ainsi qu'une compensation pour les mois de marina passes et a venir
l'importateur a auckland n'a pas l'air d'accord ,le revendeur local semble me soutenir
comment pourais je faire pression et comment faire un recours juridique si cela s'averait necessaire ,sachant que l'anglais juridique..... (deja en francais)
merci de votre aide
Je pense qu'il s'agit du D2 60...et tu dois avoir un défaut d'isolement du négatif à la coque , je suis sûr que Volvo a prévu une modif quitte à installer un autre alternateur bipolaire ,pour les bateaux métalliques .
Pose la question à Volvo france ou à Alubat ,car je ne pense pas que ces derniers soient près à abandonner en France le marché des bateaux métalliques ...
Dom
merci
la reponse de volvo NZ est assez floue
je te tiens au courant selon la progression
bonjour a tous
fin des ennuis
apres 3 mois de recherche infructueses ,exaspere par le comportement de volvo NZ, j'ai demande de l'aide au chantier ALUBAT;le service SAV(thierry leprince)a envoyé shema et photos d'un montage bipolaire a volvo NZ et m'a dirige vers le concessionaire volvo aux sables d'ollones qui a fait la meme chose
cela leur a ouvert(enfin) les yeux et le kit bipolaire est commandé
3 MOIS DE PERDUS PAR INCOMPETENCE
internet ca sauve et la solidarite ca existe
merci a toi , a thierry et a gwen