demande aide avaries safran quille en milieu isolé

151 lectures / 1 post / 0 new
Offline
Forum member
demande aide avaries safran quille en milieu isolé
subject no 131576

Bonjour,

tout d'abord désolé, je ne sais pas si c'est le forum le plus pertinent pour poster. si ce n'est pas le cas je supprimerai. 
Nous sommes les heureux propriétaires d’un gallart 13.5ms.
Hier nous avons subi une panne des deux moteurs en simultanée (réparés depuis) alors que nous nous trouvions à proximité d’une bande récifale.
Le bateau s’est partiellement échoué et nous avons pu le sortir de là grâce à l’assistance de deux embarcations légères.
Le bateau ne s’en est pas sorti indemne et nous avons subi des avaries importantes au niveau du safran (surtout) et de la quille (un peu).
La mèche de safran actuellement ne tient plus que par la fixation haute puisqu’en bas une partie du support a été arraché.
La problématique est la suivante :
Nous sommes sur une île ou il n’y a aucune commodité. Pas de grue, pas d’infrastructures spécifiques au nautisme à part une petite marina et une mise à l’eau pour les bateaux à moteurs.
L’endroit le plus proche où nous pourrions sortir le bateau afin d’effectuer les réparations est à 250 mn de là où nous sommes.
Nous ne pouvons donc qu’envisager une réparation provisoire de qualité afin de parcourir cette distance.
Malheureusement nous avons besoin de percer…et sous l’eau cela parait compliqué.
Nous pensons à une solution assez hasardeuse impliquant une remorque de porte container et un tracteur afin de sortir le bateau partiellement de l’eau et effectuer les travaux.
C’est loin d’être idéal.
Ma question est donc : y a-t-il des gens à qui cela est arrivé ? avez-vous une idée ? les avis professionnels sont bienvenus.
Vous trouverez des photos pour une meilleure idée.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Tags: 
avaries graves safran avarie réparation urgence
Le site de la Grande Croisière...