Port en méditerranée

159 lectures / 3 posts / 0 new
Forum member
Port en méditerranée
subject no 131577

Bonjour,

Dans le cadre  de l'acquisition d'un bateau de 40 pieds je me pose beaucoup de question  sur le choix de son port d'attache. Je souhaite dans un premier temps le mettre en méditerranée pour quelques années avant de le remontée en Bretagne. Etant actif avec des enfants en garde en partagée, mes naviguations se feront pendant les vacances scolaires, sur des periodes allant  d'une semaine  à deux semaines environ. Les charmes du port ne sont donc pas dans ma liste de critères, je privilegie plutot, le bassin de navigation accessible sans enchainer les navigations de 80 miles (enfants en bas ages), l'accesibilité depuis Paris, ainsi que le tarif. Pour le moment j'ai retenu Navy service qui me permet de profiter de la cote d'azure, Italie et Corse ainsi que  Almerimar mais avec un bassin de naviguation moins sympa surtout en juillet Aout.

Si vous avez des idées, conseils je suis preneur.

Amilacalement,

Jean-Baptiste

Tags: 
marina
Offline
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2008
answer no 291773

Bonjour,

Navy Service est parfait pour le stockage de longue durée mais pour atteindre la Côte d'Azur il faut au moins 3 ou 4 jours, et sous réserve de la météo car c'est en plein dans la zone du mistral et on peut rester bloqué plusieurs jours, surtout au retour. La rade d'Hyères et les îles sont plus accessibles, mais il faut quand même prévoir une bonne marge météo. Pour être directement opérationnel, voir peut-être la Corse (travaux récents d'extension à Solenzara par exemple) ou la Sardaigne (en évitant le nord-est surpeuplé et hors de prix). Il y a des vols et des ferries   réguliers en toutes saisons et le terrain de jeu est superbe.

Forum member
answer no 291777

Merci pour ton retour.

Je regarde du coté  de la cote espagnole, notament autour de  Alicante, Valence,  ca me semble un bon compromis prix/accessibilité et bassin de navigation. J'ai regardé la corse, le problème est la place pendant l'été sachant que je ne peux pas partir plus de 2 semaines d'affilées.

 

Voici ma  liste en cours de construction:

Espagne:

Almerimar

Aguadulce

Valence: www.lamarinadevalencia.com

Burriananova: https://burriananova.com/fr/amarrages/

Yacht Port Cartagena : http://www.yachtportcartagena.com/es/precios/

 

France:

Navyservice

Cordemais (a coté de Nantes)

Port Napoleon

Taverna (corse):

Solenzara (corse)

 

Tunisie

Monastir

El Kantaoui

Le site de la Grande Croisière...