Valence accueillera la Coupe de l'America...

2106 lectures / 18 posts / 0 new
Anonyme (not verified)
Valence accueillera la Coupe de l'America...
subject no 78870
LCI/AFP Les organisateurs suisses ont désigné Valence pour accueillir la 32e édition de la Coupe de l'America en 2007, la plus ancienne et de la plus prestigieuse des courses à la voile. Etaient aussi en lice : Lisbonne, Marseille, Naples. Valencea bénéficié du soutien de choix du roi Juan Carlos d'Espagne, passionné de voile et membre du yacht club local. La cité maritime table sur des retombées de 1,5 milliard d'euros et la création d'une dizaine de milliers d'emplois. AC Management, chargée de l'organisation, le milliardaire suisse Ernesto Bertarelli, propriétaire d'Alinghi, le vainqueur de l'édition 2003, et la Société nautique de Genève ont eu tout le week-end pour faire son choix. "Chacune de ces villes mérite d'accueillir la Coupe de l'America", avait affirmé le responsable d'AC Management, Michel Bonnefous. VOS REACTIONS ! Team STW
Offline
FIRST 31.7
Forum member
answer no 69424

SAlut,

pour moi Marseille restait la meilleure proposition
pour rendre l'évènement populaire en Europe.

Mais il es vrai que quand on navigue dans le petit
monde de la plaisance de très haut niveau (et pas que
sportif), s'appeler Juan Carlos est un atout
considérable!!!

2d aspect, le fameux vent: s'il est très régulier sans
effet de site à Valence, la victoire ira au meilleur
bateau en vitesse donc aux syndicats ayant le budget le
plus conséquent le plus tôt possible;
3/ c'st quand meme plus loin que Marseille pour aller
voir les régates et pas seulement pour les Français...

A part Marseille, je crois que j'aurais préféré
Lisbonne, petit pays souvent oublié qui dispose aussi
d'un beau plan d'eau; une autre occasion ratée de
rendre l'évènement populaire.

Bon, ne boudons pas notre plaisir, Valence c'est pas si
mal et c'est en Europe.

Par ailleurs, cette décision illustre la loi de ces
régates, argent, copinage entre noms prestigieux, excès
en tout genre, mais aussi un formidable labo de
développement et un spectacle formidable sur l'eau
(j'espère que cela sera quand meme retransmis par nos
chaines nationales et pas 30 secondes sur M6 tous les
soirs).

Bref comme je ne maitrise pas les règles, je dois les
accepter. Donc je suis fair-play

Arriba Valencia!!

En espérant que nous aurons un bon syndicat Français
(allez Loic et Bertrand) et surtout que la coupe reste
en Europe la prochaine fois; remarque vu que les suisso-
neo-zed vont défendre, y a des chances...

Thomas

Anonyme (not verified)
answer no 69426

Oui il faut etre bon perdant, bonne chance à valence
mais marseille était vraiment bien revenue ces
dernieres semaines. Le soutien à haut niveau a fait
défaut en France, au contraire de l'espagne ou le Roi
et le premier Ministre ont mis le paquet avec
efficacité et discrétion. Tant qu'à choisir l'espagne
pourquoi pas Barcelone cela aurait été moins loin pour
les spectateurs français et suisses. La voile ici en
est au stade de la france avant Tabarly ou presque. Il
y aura peu ou pas d'interet populaire de la part de la
population espagnole. La était un grand atout de la
candidature marseillaise.

Offline
Forum member
answer no 69427

La spécialité de Valencia c'est de bâtir des monuments
en bois et de les brûler en faisant exploser des
pétards.... Alors vous pouvez imaginer
comment vont finir les bateaux à la cérimonie de
clotûre. Ça sera Quentin Tarantino version voile !

JM
Offline
Forum member
answer no 69430

Faut être beau joueur. Si on avait voulu être sûr de
pouvoir organiser la coupe de l'America à Marseille, il
fallait la gagner en son temps. Là, y'aurait rien eu à
redire !!!
Alors, au boulot pour la prochaine, comme ça on pourra
l'organiser à Noirmoutiers ou à Carentan si ça nous
chante !!!

Anonyme (not verified)
answer no 69431

Paris Marseille 3 heures en TGV , mais Valence ? même
pour les anglais ça fait loin en dehors de l'avion .
Mais l'avion c'est à quel prix ? Par ailleurs la
corniche de Marseille permettait à des dizaines de
milliers de personnes de profiter du spectacle . En est-
il de même à Valence ?

Offline
ETAP 28I
Forum member
answer no 69442

Bonjour,
Et bien moi je suis content. Ca évitera pas mal de frais
à l'état (à chaque gd manifestation, là où les autres
amortissent leur couts, la France n'y parvient jamais).
Question renommé la meilleure façon de l'acquérir , ça
serait de la gagner (la coupe et non pas de
l'organiser). Mais là il faudrait un peu plus d'argent.
De toute façon l'esprit de la coupe n'est plus là.
Heureusement,ça reste un beau spectacle (quand on peut
le regarder).
Et puis surtout Marseille question propreté, image de la
France... ce n'est pas vraiment ça donc... Une centrale
Nucléaire même propre (ITER) ira mieux dans le paysage
et l'ambiance.Et ça ça aura vraiment un impacte positif
pour l'humanité.

Stéphane.

Offline
Forum member
answer no 69458

couillon,va!

Anonyme (not verified)
answer no 69464

Et surtout certains syndicats sont moins virulents coté
Espagne.
Ils nous ont déjà fait perdre le France et aussi sa
modification en Norway apres vente ......

Anonyme (not verified)
answer no 69476

Je ne sais si l'insulte fait partie des habitudes
normales sur STW, je suis nouveau et je n'ai pas
l'habitude de fréquenter des gens grossiers donc si
cela continue je me retirerai sur la pointe des
pieds ...

je lis la presse économique espagnole tous les jours.
un facteur a fait basculer le dossier vers valence
malgre la fin de parcours tres réussi de marseille : la
publicité est autorisée en espagne pour les boissons
alcooliques et pas en france. meme combat que pour le
GP de F1 qui n'aura pas lieu en france en 2004 (un peu
moins de pollution certes)

www.first285.com/atlantic

Anonyme (not verified)
answer no 69483

Quelle insulte ??? Qui est grossier ???
OK pour la F1.
Les banquiers CH préfèrent sûrement aller plus loin (en
jet privé) que l'éventualité d'un PORT BLOQUE (je l'ai
été plusieurs jours à St Malo, pas grave pour moi en
vacances, mais pour ceux qui travaillaient....)!
Il y a certaines pratiques inacceptables, portant
GRAVEMENT atteinte à la liberté individuelle et à celle
du travail. Où ailleurs cela est il arrivé, en période
normale ?
En F1, pas (encore) de problème de ce genre
Bon, il vaut mieux croire en la pub sur alcools ET TABAC
Sur ce forum, et en mer, on ne devrait trouver que des
gens ouverts, avec qui on peut parler librement (meme
ce qui n'est pas dans la presse économique...)

Anonyme (not verified)
answer no 69486

DOUMEY
EN CE QUI CONCERNE L INSULTE JE FAISAIS REFERENCE A LA
REMARQUE CONSTRUCTIVE ET ORDONNEE DU SIEUR VEFI QUI NE
M 'ETAIT PAS DESTINEE OK EST VRAI MAIS QUAND MEME C'EST
ETONNANT; POUR REVENIR A MARSEILLE JE SAIS DE BONNE
SOURCE EN ESPAGNE ET EN FRANCE QUE MARSEILLE ETAIT
PROCHE DU BUT MAIS LA PRESSION DE CANDIDATS/SYNDICATS
faisant etat de possibles sponsors liquides a écarté la
candidature de marseille.
au niveau de l'evenement populaire ce sera nul du coté
des espagnols, voile = sport confidentiel tres
bourgeois, un eloignement deja certain pour les suisses
ou francais desiireux de se taper les embouiteillages
deja classiques de l'ete des plages espagnol.
Mon fils fait du match race à antibes dans le pole
voile en class 8 et nous habitons à 90 mns de marseille
alors je sis tres deçu.

www.first285.com/atlantic

Anonyme (not verified)
answer no 69493

Salut JEAN
Je ne suis pas Marseillais, mais attristé de ce choix
pour l'économie locale, et toutes ses répercussions...

Anonyme (not verified)
answer no 69516

Le Suisse de l'association qui est venu a Marseiile est arrivé en pleine grève des ordures !!
De plus sa voiture a été taggée !!!
Quel contraste avec Genève !
Il a eu une petite phrase du genre "la France est décidément pleine d'imprévus"
Mais un banquier Suisse aime t il vraiment l'imprévu, de cet ordre surtout ?
Avait il vraiment envie d'y revenir ?

Anonyme (not verified)
answer no 69524

d'ailleurs les éboueurs de marseille s'étaient mis en grève sauvage depuis 5 ans, greve "brisée" par la municipalité hier (source Le
monde).
sinon il semble de plus en plus que le fait que la publicité sur les alcools soit interdite en france ait joué un role significatif.
J'observe de pres la panique qui regne desormais ds les décideurs de valence. Le ministere des transports a déjà signalé qu'il n'y
aurait pas de TGV madrid valence avant 2010 au lieu de debut 2007 comme annocé jusqu'au jour j. le canal de 800 metres
devrait se faire mais il y a du boulot alors que l'EIE n'a meme pas commencé
A suivre...

Anonyme (not verified)
answer no 69525

me disculpa il fallait lire en greve depuis 5 jours pas 5 ans, oups (:((

www.first285.com/atlantic

Anonyme (not verified)
answer no 69530

Je ne suis pas totalement en accord avec tous les points cités ici.

La publicité sur l’alcool a pesé un poids, cela je ne peux pas le nier, mais je pense que la décision a été plus politique que
simplement économique. N’oublions pas que la majorité des décideurs du Team AC et la majorité des syndicats navigants sont
anglophone. Je vois très mal pourquoi les américains, australiens, new zélandais, anglais et tous les autres pays, qui on était
ralenti et critiqué dans leur démarche guerrière au cours de l’hiver, voudrait aujourd’hui venir vanter les mérites de notre pays.
Ceux-ci n’est que mon avis, et je voulais vous le faire partager.

Un autre point que je souhaite vous partager: Je suis marseillais et je navigue régulièrement dans les rades marseillaises. Pour
moi, voir la Coupe América venir à Marseille aurai été un rêve. Ce rêve, je l’ai partagé jusqu’au jour ou j’ai appris les avantages
économiques que se réserve cette équipe du Team AC. Par exemples: la zone ou se trouve les bateaux est une zone franche
sans impôt; des taxes perçues sur les chambres d’hôtel lié à la Coupe; des négociations ont eut cours pour réaliser un péage
maritime pour les bateaux spectateurs; tous les droits de reproduction des logos, noms et TV leurs sont exclusivement réserver.
Et surtout n’oublions pas qu’il n’y aura que très peu (presque nulle) de retombée économique pour les personnes travaillant dans
le milieu nautique : chaque syndicat désireux de faire un suivie rigoureux sur leur procèdè ne peuvent pas s’attarder à gérer des
équipes locales qui ne connaissent pas.

Je suis ravie pour Marseille que cette coupe ait lieu dans une autre ville. L’emplacement prévu pour les syndicats aurai durement
(physiquement et budgétairement) amputer un projet bien plus grandiose et surtout qui exposera Marseille au niveau
international dans le long terme.

Anonyme (not verified)
answer no 69531

Je ne suis pas totalement en accord avec tous les points cités ici.

La publicité sur l’alcool a pesé un poids, cela je ne peux pas le nier, mais je pense que la décision a été plus politique que
simplement économique. N’oublions pas que la majorité des décideurs du Team AC et la majorité des syndicats navigants sont
anglophone. Je vois très mal pourquoi les américains, australiens, new zélandais, anglais et tous les autres pays, qui on était
ralenti et critiqué dans leur démarche guerrière au cours de l’hiver, voudrait aujourd’hui venir vanter les mérites de notre pays.
Ceux-ci n’est que mon avis, et je voulais vous le faire partager.

Un autre point que je souhaite vous partager: Je suis marseillais et je navigue régulièrement dans les rades marseillaises. Pour
moi, voir la Coupe América venir à Marseille aurai été un rêve. Ce rêve, je l’ai partagé jusqu’au jour ou j’ai appris les avantages
économiques que se réserve cette équipe du Team AC. Par exemples: la zone ou se trouve les bateaux est une zone franche
sans impôt; des taxes perçues sur les chambres d’hôtel lié à la Coupe; des négociations ont eut cours pour réaliser un péage
maritime pour les bateaux spectateurs; tous les droits de reproduction des logos, noms et TV leurs sont exclusivement réserver.
Et surtout n’oublions pas qu’il n’y aura que très peu (presque nulle) de retombée économique pour les personnes travaillant dans
le milieu nautique : chaque syndicat désireux de faire un suivie rigoureux sur leur procèdè ne peuvent pas s’attarder à gérer des
équipes locales qui ne connaissent pas.

Je suis ravie pour Marseille que cette coupe ait lieu dans une autre ville. L’emplacement prévu pour les syndicats aurai durement
(physiquement et budgétairement) amputer un projet bien plus grandiose et surtout qui exposera Marseille au niveau
international dans le long terme.

Le site de la Grande Croisière...