Je veux spécifié que je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur ce même forum sur ce sujet, mais personne n'a été très clair à
savoir si le nouveau modèle 403 est mieux que son prédecesseur la 400 qui elle fait un bruit infernal. Je sais que pour sa
capacité de charge elle se classe parmi les meilleurs mais le bruit....ouf! Salutations Régis
On ne oeut pas repondre de qq chose qu'on ne connait pas la 400 c'est infernal et pourtant la pub à l'epoque la presentait
comme la plus silencoeuse du marche quid de la nouvelle ??
J'avais une air marine 400 qui faisait un bruit infernal, son regulateur est tombé en panne. Je l'ai changé pour un plus recent
(début 2002) et l'éolienne est devenue moins bruyante (niveau supportable) quoique pas encore un modèle du genre. D'après
ce que j'ai compris, le bruit de l'air marine est due au design des pales qui genère un bruit aéroaccoustique infernal au dela d'une
certaine vitesse de rotation. Le nouveau modèle palie au problème avec un régulateur qui empêche l'éolienne d'atteindre ce
régime critique.
Seb
oui Seb mais quid de la puissance restituee?? elle ne demarre pas avant au moins 10 noeuds de vent apparent et debite 400w
vers 25/30 et là c'est insupportable
Bonjour à tous,
Le rendement dune hélice déolienne est optimum quand le rapport vitesse périphérique sur vitesse du vent est voisin de dix,
par exemple pour une éolienne de 1 m de diamètre à une vitesse de vent de 13 m/s, la vitesse périphérique sera de 130 m/s.
Cest intéressant également pour la construction parce que tu as besoin de moins daimants puisque tu tournes rapidement.
Seulement tout se paye, sur une hélice tu as lintrados de la pale qui est en pression, et lextrados qui lui est en dépression, et à
lextrémité de la pale les deux se rejoignent et il y a création dun régime turbulent.
Plus tu vas, vite plus tu auras de turbulences, et qui dit turbulence dit bruit.
Mais plus tu vas vite, moins ton matériel est coûteux à la fabrication.
A linverse si tu veux rester dans des vitesses périphériques acceptables cest à dire entre 60 et 80 m/s, il faut que tu tournes
moins vite, mais tu dois mettre plus daimants et plus de pales pour pouvoir démarrer à une faible vitesse de vent.
Entre nous à faible vitesse cest à dire à 3 m/s, elle tourne, mais cest pour faire joli, ta production est quasiment nulle.
Moi jaime bien le silence .
Je veux spécifié que je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur ce même forum sur ce sujet, mais personne n'a été très clair à
savoir si le nouveau modèle 403 est mieux que son prédecesseur la 400 qui elle fait un bruit infernal. Je sais que pour sa
capacité de charge elle se classe parmi les meilleurs mais le bruit....ouf! Salutations Régis
http://www.naviclub.com/solaire/eolien.pdf
Aie les gars, personne a ma réponse ! Je veux faire ma transaction et attend l'expérience de ceux qui la connaisse avant mon
achat.. Merci Régis
On ne oeut pas repondre de qq chose qu'on ne connait pas la 400 c'est infernal et pourtant la pub à l'epoque la presentait
comme la plus silencoeuse du marche quid de la nouvelle ??
J'avais une air marine 400 qui faisait un bruit infernal, son regulateur est tombé en panne. Je l'ai changé pour un plus recent
(début 2002) et l'éolienne est devenue moins bruyante (niveau supportable) quoique pas encore un modèle du genre. D'après
ce que j'ai compris, le bruit de l'air marine est due au design des pales qui genère un bruit aéroaccoustique infernal au dela d'une
certaine vitesse de rotation. Le nouveau modèle palie au problème avec un régulateur qui empêche l'éolienne d'atteindre ce
régime critique.
Seb
oui Seb mais quid de la puissance restituee?? elle ne demarre pas avant au moins 10 noeuds de vent apparent et debite 400w
vers 25/30 et là c'est insupportable
Merci pour les informations et si quelqu'un a des infos supplémentaires elles seront les bienvenues. Salutations Régis
Bonjour à tous,
Le rendement dune hélice déolienne est optimum quand le rapport vitesse périphérique sur vitesse du vent est voisin de dix,
par exemple pour une éolienne de 1 m de diamètre à une vitesse de vent de 13 m/s, la vitesse périphérique sera de 130 m/s.
Cest intéressant également pour la construction parce que tu as besoin de moins daimants puisque tu tournes rapidement.
Seulement tout se paye, sur une hélice tu as lintrados de la pale qui est en pression, et lextrados qui lui est en dépression, et à
lextrémité de la pale les deux se rejoignent et il y a création dun régime turbulent.
Plus tu vas, vite plus tu auras de turbulences, et qui dit turbulence dit bruit.
Mais plus tu vas vite, moins ton matériel est coûteux à la fabrication.
A linverse si tu veux rester dans des vitesses périphériques acceptables cest à dire entre 60 et 80 m/s, il faut que tu tournes
moins vite, mais tu dois mettre plus daimants et plus de pales pour pouvoir démarrer à une faible vitesse de vent.
Entre nous à faible vitesse cest à dire à 3 m/s, elle tourne, mais cest pour faire joli, ta production est quasiment nulle.
Moi jaime bien le silence .