Des charbons de rechange pour un pilote inboard ?

1055 lectures / 6 posts / 0 new
Anonyme (not verified)
Des charbons de rechange pour un pilote inboard ?
subject no 79546
Pour un tour en Atlantique, faut il emporter des charbons de rechange pour le pilote automatique hydraulique (en l'occurence un autohelm 7000) ? où peut on les trouver et est ce facile à changer ? Dans ce cas, ne faut il pas aussi prévoir de l'huile en cas de panne du système hydraulique ? Roberto
Anonyme (not verified)
answer no 72225

Personne pour me donner ses conseils avisés sur l'opportunité d'emmener avec soi des charbons neufs pour un pilote
hydraulique pour une grande traversée?
Peut être est ce alors une précaution injustifiée...
Salut à tous, et merci ç ceux qui ont une idée.

Roberto

Anonyme (not verified)
answer no 72227

Il y a un proverbe Brésilien qui dit :

"celui qui a un à zéro et celui qui a deux a un" Ne me demande pas de te le faire en Portugais, c'est un Brésilien qui me
l'a enseigné.

Moralité, tu prends un second pilote......ou un conservateur d'allure ();o))))))

André François

Offline
HOOD 38
Forum member
answer no 72284

un copion qui poursuit son tour du monde a un robertson a bord. Il me confirme qu'il change les charbons tous les deux ans en
naviguant 8 mois sur 12
si ça eclaire ta lanterne...M'enfin le pliote est un R... et pas un Auto..à mediter aussi!
olivier

Offline
TRINTELLA 53
Forum member
answer no 72373

on part cet hiver vers les antilles, on a achete un pilote de secour d'occasion trop petit pour le bateau mais qui devrait suffire
par petit temps. 200€ (on a aussi des charbons pour le pilote installe qui a 20 ans)

les charbons en general, c'est facile a changer (ne pert pas le ressort)

bon vent.

Offline
Passoa 50
Forum member
answer no 72396

MDR AMHA vaut le coup d'emporter un kit charbons pour la pompe hydraulique de ton pilote . Très peu encombrant et léger !
se trouve chez les ship et boites d' électronique marine . Clin

Le site de la Grande Croisière...