Des charbons de rechange pour un pilote inboard ?
posted on 16 June 2004 07:41
Pour un tour en Atlantique, faut il emporter des charbons de rechange pour le pilote automatique hydraulique (en l'occurence un
autohelm 7000) ? où peut on les trouver et est ce facile à changer ?
Dans ce cas, ne faut il pas aussi prévoir de l'huile en cas de panne du système hydraulique ?
Roberto
Personne pour me donner ses conseils avisés sur l'opportunité d'emmener avec soi des charbons neufs pour un pilote
hydraulique pour une grande traversée?
Peut être est ce alors une précaution injustifiée...
Salut à tous, et merci ç ceux qui ont une idée.
Roberto
Il y a un proverbe Brésilien qui dit :
"celui qui a un à zéro et celui qui a deux a un" Ne me demande pas de te le faire en Portugais, c'est un Brésilien qui me
l'a enseigné.
Moralité, tu prends un second pilote......ou un conservateur d'allure ();o))))))
André François
un copion qui poursuit son tour du monde a un robertson a bord. Il me confirme qu'il change les charbons tous les deux ans en
naviguant 8 mois sur 12
si ça eclaire ta lanterne...M'enfin le pliote est un R... et pas un Auto..à mediter aussi!
olivier
on part cet hiver vers les antilles, on a achete un pilote de secour d'occasion trop petit pour le bateau mais qui devrait suffire
par petit temps. 200 (on a aussi des charbons pour le pilote installe qui a 20 ans)
les charbons en general, c'est facile a changer (ne pert pas le ressort)
bon vent.
AMHA vaut le coup d'emporter un kit charbons pour la pompe hydraulique de ton pilote . Très peu encombrant et léger !
se trouve chez les ship et boites d' électronique marine .