L'équipe MaxSea répond à vos questions !
posted on 10 April 2009 11:02
Bonjour à tous,
C´est en accord avec l´équipe STW que nous avons décidé d´ouvrir ce sujet à propos de notre logiciel de navigation MaxSea.
Nous développons nos logiciels en fonction des besoins des navigateurs et profitons de chaque retour ou commentaire de nos utilisateurs pour déterminer nos axes de développement qu´ils soient techniques ou commerciaux.
Le forum STW est en ce sens, un bon moyen de recueillir vos commentaires et de donner réponse à vos questions. En effet, en naviguant sur les forums STW, on peut trouver de nombreux sujets concernant nos logiciels, recensant doutes, questions techniques et parfois plaintes.
Grâce à STW, nous allons donc répondre à vos questions quelles qu'elles soient par l'intermédiaire de ce forum. Nous nous efforceront également de parcourir le forum pour donner des réponses aux questions soulevées dans d´autres sujets.
Enfin, nous tenons à vous rappeler que notre équipe technique est à votre disposition (support@maxsea.fr ) ainsi que notre service commercial (info@maxsea.fr ). Ils pourront vous donner une réponse en mois de 24h (jours ouvrés).
En espérant vous voir nombreux sur ce forum,
L'équipe MaxSea.
Trés trés bonne idée, et cela fera avancer la compréhension de certains problèmes et quoi de mieux pour vous d'avoir un retour de plein de gens différtents.
bonjour
pas besoin de tourner autour du pot
le prix parfois très excessif par rapport aux concurrents est un vrai problème qui ne se pose pas pour les sponsorisés à coup de millions d'€ ou pour les pros qui récupèrent la TVA et déduisent les frais, mais pour le mec moyen qui paie tout plein tarif TTC
cordialement
Je ne connais pas les dernières versions. Je n'ai pas utilisé sauf une version 10 au cours d'une petite nav de 2 jours sur un bateau ami.
Un problème d'ordre général sur la convivialité des outils :
Le concept Maxsea est de sélectionner l'outil puis de l'utiliser : 2 clicks et une démarche rigide par rapport à d'autres (visual,...) où on vient se positionner sur le lieu ou l'objet puis d'un clic droit on choisit l'outil et l'action à effectuer. Il devrait être possible -si le développement a été fait selon les règles- d'implémenter assez facilement cette possibilité de clic droit qui fait souvent défaut dans maxsea. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Le problème des cartes.
- Chacun a son standard et c'est vraiment bloquant : j'ai toujours refusé d'acheter un logiciel trop propriétaire. C'est pourquoi, lorsque j'aurais un nouveau bateau je ne racheterais pas Visual ni Maxsea tels que je les connais.
Aujourd'hui, il est possible et facile d'utiliser des routines d'accès aux formats les plus diffusés. Ne pas pouvoir partager des cartes entre un routeur de cockpit et un PC est déplorable. Est-ce possible avec les nouvelles versions de Maxsea ? En usage privé, avoir plusieurs licenses ou plusieurs cartes semble totalement inadapté à la demande client. Que pensez-vous de ce problème ? Quelles sont vos solutions ? Vos projets ?
- CM93 semble avoir été abandonné par les nouvelles versions ce qui fait que les utilisateurs des versions antérieures peuvent jeter leur portfolio à la poubelle. Y a-t-il des compensations prévues pour les utilisateurs dûment enregistrés ? Comment se fait cette migration chez les professionnels (pêcheurs, caboteurs) par exemple ?
Bonjour et merci pour vos messages,
Comme prévu, je vais donc essayer de répondre au mieux à vos demandes.
En ce qui concerne nos tarifs sachez que notre logiciel MaxSea TIME ZERO NAVIGATOR coûte à ce jour 899€TTC et inclu une large zone de navigation (cf notre catalogue en ligne www.mapmedia.com ). Je comprend tout à fait que ce tarif ne s'adapte pas à toutes les bourses mais MaxSea est un produit performant issu des technologies les plus avancées et se positionnant ainsi sur un marché haut de gamme.
En ce qui concerne les questions de SOLIVE, voici quelques réponses:
- La dernière version de MaxSea se nomme TIME ZERO. Cette nouvelle technologie nous a permis de revoir les bases et fondements de notre produit. Nous avons tout de même préservé la philosophie des outils dans cette version mais son utilisation est désormais beaucoup plus intuitive. Je suis convaincu que cette version, répondra à vos attentes en terme d'interface et utilisation.
- Désormais MaxSea TIME ZERO est livré sans dongle et vous offre deux installations (et donc deux licences de cartes liées ). Par ailleurs notre rapprochement avec la société Furuno nous a permis de partager la cartographie entre équipements. MaxSea TIME ZERO existe en version EXPLORER (1500€HT) qui vous permettra de partager les cartes entre les équipements NavNet et MaxSea. Une licence de carte permet d'être visualiser sur plusieurs appareils.
- En ce qui concerne la cartographie CM93, il s'agit en effet d'un format destiné aux profesionnels. Ces cartes ont été largement piratées dans leur Edition 2. C'est pourquoi CMAP a développé l'Edition 3. En ce qui concerne le passage de l'Ed 2 à l'Ed 3 je ne peux malheureusement vous renseigner car il s'agit de le politique commerciale de CMAP et non celle de MaxSea.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Frédéric Algalarrondo
frederic.algalarrondo@maxsea.fr
Max Sea, cela fait plus d'un mois que c'est en panne. version 12.6, reference chez vous RH906054.
bagarre entre C Map et Max sea. toujours est-il que l'utilisateur final subit les conséquences.
je précise version officielle, pas piratée, carte à jour egalement et achetées légalement.
Je suis un pro de la mer, et je trouve ceci inacceptable. J'utilise Jeppesen et ECDIS et je n'ai pas ce genre de problemes.
A+ Capt Eric
Voila donc une bonne initiative !
Une première question :
Maxsea permettait d'annoter les cartes ( dessins et zone à définir ) ce qui me permettait de redessiner un port, ou une zone de mouillages, etc... Il apparaîtrait que Time Zero ne permet plus de dessiner sur les cartes...
Est-ce vrai ? Un bon outil serait donc supprimé !
Cordialement.
Dany de S.Y. FARNIENTE
PS la question est posée dans ce but : je dois acheter deux zones mm2 , ce qui revient quasi au même que de m'équiper avec Time zero et une zone en mm3 (vu la promo ancien client officiel), mais, en plus je dois changer l'ordi et comme je l'ai demandé quand est-il des calques et dessins ( je ne parle pas de WP évidemment.)
pour ma part j'utilise des cartes papier. Pour un informaticien ca fait vieux jeu mais tant pis.
Il y a quelques temps je navigais sur le bateau d'un ami qui a profité de ma présence pour me montrer un problème qui m'a laissé sec. Il utilise MasSea V10, et l'ensemble de ses cartes s'affiche normalement à l'exception de l'hémisphère sud où tout est entièrement rouge. (Je ne voyais pas la mer rouge si vaste). Heureusement, il navigue essentiellement en Méditérranée. Quelqu'un a-t il déjà rencontré ce cas?
Bonjour à tous,
Pour Seamarie: Je comprend votre mécontentement. Etant donné qu'il me semble difficile de régler ce type de problème sur ce forum, pourriez vous me communiquer votre numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités et je demanderai à un technicien de vous rappeler.
Pour Farniente: Vous avez malheureusement raison. La version actuelle de MaxSea TIME ZERO ne permet pas d'ajouter des objets complexes sur la carte (zones, cercles) mais uniquement routes et waypoints. Nous prévoyons une version 2.0 de MaxSea TIME ZERO pour le premier trimestre 2010 qui proposer ces fonctionnalités. En ce qui concerne votre deuxième question: si vous utilisez fréquemment les outils de dessin, je vous conseille d'acheter vos cartes sur la version 12.6 et d'attendre encore quelques temps avant de faire l'acquisition de TIME ZERO au prix avantageux pour nos clients existants.
Pour Miric06: Votre demande concerne une version 10 et de la cartographie CM93 Ed2. Ce bug est en effet connu mais il est sans doute dû au fait que cette version n'est pas originale. Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que votre ami utilise une licence officielle de MaxSea. Je suis sûr que vous comprendrez que je ne peux aucunement aider ou conseiller les utilisateurs pirates.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi par email frederic.algalarrondo@maxsea.fr ou via le Forum STW.
Cordialement,
Frédéric Algalarrondo
Merci de la confirmation en ce qui concerne l'outil " dessin".
maintenant : question si je change en time zero cette année , combien me coûtera l'upgrading de la version "2010" ou les dessins seront possibles.
Merci d'avance.
Cordialement.
Dany
Bonjour Dany,
Malheureusement je ne peux vous renseigner sur ce tarif pour l'instant (notre gamme de prix 2010 n'est pas encore planifiée)
Quoi qu'il arrive, je tiens à vous informer que nous tenons vraiment à proposer des tarifs avantageux pour nos clients existants en ce qui concerne les passages/upgrades vers MaxSea TIME ZERO.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement,
Frédéric Algalarrondo
sur la version 12.6, pour la planification des routes, est-il possible de joindre deux routes existantes, et si oui, comment fait-on. Il m'arrive sur un trajet donne de desirer preparer plusieurs options, avec un tronc commun au depart. Si au lieu de suivre par exemple le troncon A apres le tronc commun, je veux changer et suivre le troncon B. Je sais comment couper la route existante au debut du troncon A, mais je ne sais pas comment relier le tronc commun au troncon B.
Merci d'avance
Bernard
Bonjour,
Malheureusement votre requête sera impossible mais il existe tout de même une solution alternative:
- Positionnez les waypoints de chacune de ces routes
- Créez la première route puis double cliquez à la fin de celle ci. Vous pourrez ainsi en créer facilement une deuxième qui utilisera les mêmes waypoints dans sa première partie et partira dans une autre direction le moment souhaité
Pour ce type de question technique je vous conseille de contacter directement support@maxsea.fr
A votre disposition
Cordialement,
Bonjour , J' ai une erreur de positionnement de 2000mn NNW . Config: maxsea 10.1.3.2 et antenne GarminGPS18 usb.
Savez vous d'ou cela peut il venir ? Phrases utilisées pour pos, vitesse de fond et cap de fond RMC.
Une remarque au sujet des fichiers Grib avec Maxxsea easy
Pas de prob pour récupérer les gribs et les éditer. Mais la date n'est pas affichée. Je m'explique. On a l'onglet météo qui donne l'heure du fichier afiché, mis pas la date. Il faut cliquer dessus pour savoir à quel JOUR correspond le fichier. Quand on fait une stratégie de route à plusieurs jours, ce n'est pas ergonomique du tout car on a tendance à se mélanger les crayons dans les dates en naviguant d'un fichier à l'autre. Ce serait bien quand on consulte un fichier grib d'avoir en permanence date et heure indiqués sur l'écran. Plus simple et plus ergonomique.
J'ai acheté en décembre 2005 au salon de Paris le logiciel Mapsea (version light de Maxsea), ainsi que deux CD de cartes Mapmedia, MED 10 et MED 11. L'année suivante, j'ai acheté deux autres CD de cartes, les MED 02 et MED 03.
Il y a des zones de recouvrement entre la MED 11 et la MED 02, donc entre les cartes SHOM et les cartes IIM. Quand j'ai installé la MED 02, je me suis aperçu que les cartes italiennes s'étaient superposées aux cartes françaises sur deux secteurs, la côte française de Cannes à Imperia, et la Corse (à certaines échelles.) Par défaut, quand je lance Mapsea, ce sont les cartes italiennes qui s'affichent. Elles ne sont pas terribles.
Pour la Corse, je peux afficher les cartes françaises en faisant un clic droit, puis option Display suivie du numéro de la carte SHOM. Pour la zone Cannes-Villefranche-sur-Mer, je n'ai pas cette possibilité. Le clic droit ne fait apparaître que Propriétés Carte, il n'y a pas l'option Display.
Y a-t-il un moyen d'afficher la totalité de la carte SHOM 7409 (De la Rade d'Agay à Monaco) plutôt que la carte 1 de l'IIM pour la zone concernée ?
Bonjour,
Réponse à Vinz. Pourriez vous me fournir votre numéro de dongle/licence afin que je consulte votre dossier?
Réponse à J.tiphine: il vous suffit de faire un click droit sur le bouton météo et choisir l'option d'affichage GRANDS BOUTONS. Ainsi la date apparaîtra à côté de l'heure
Réponse à Wrenna: Désolé mais je n'ai pas la réponse à votre question. Pourriez vous me donner votre numéro de licence et je demanderai à notre support technique de se mettre en contact avec vous.
Cordialement,
Bonjour,
Je suis en phase d'étude pour le renouvellement de mon électronique de navigation, et votre forum tombe bien ! Je balance entre un système Raymarine + Raytech, ou un système Furuno VX2 + Maxsea navnet. J'ai eu des réponse de la part de Raymarine, j'ai beaucoup plus de mal à en avoir de Furuno (désavantage de proposer un produit fabriqué par 2 entreprises différentes). J'ai beaucoup de questions, désolé, mais le site de Maxsea est bien pauvre (comme celui de Furuno d'ailleurs) en informations techniques sur le fonctionnement Furuno + Maxsea.
Alors voilà, mon objectif est de pouvoir utiliser chaque système (informatique et/ou électronique de navigation) de façon indépendante pour des questions d'économie d'energie. Dans cette optique:
- interfaçage: j'avais déjà vu fonctionner des versions antérieures de Maxsea, qui utilise un port com de l'ordinateur, via une connexion série ou usb. Etant donné que l'interfaçage furuno se fait via une connexion ethernet, comment se fait la récupération des données ? Est ce la même fenêtre de configuration des données que sur les versions antérieures, ou tout passe t-il par une interface spécifique ethernet (donc obligeant à garder le Furuno en fonctionnement) ?
Pour préciser ma question, j'utilise un MUX qui envoie les données à l'ordinateur et à l'électronique de navigation. Puis envoyer les données à la fois au Furuno via ce MUX, ce qui me permet d'utiliser soit l'ordi, soit le Furuno, soit les deux, ou bien suis je obligé d'envoyer les données au Furuno, qui les transfert à l'ordi, m'obligeant à garder le Furuno allumé pour utiliser l'ordi ?
Ou bien puis je connecter le Furuno via le port ethernet, pour récupérer l'image radar, et connecter le reste des intruments (centrale, gps) en port com comme sur les anciennes versions Maxsea ?
- AIS: autre question liée à l'interfaçage, étant donné que l'AIS tranfert ses données à 38400 bauds, alors que le reste des instruments fonctionne à 4800 bauds, comment est géré cette interfaçage ? Passe par l'ethernet du Furuno ou bien peut se raccorder sur un port com de l'ordi et une entrée nmea du Furuno ? Ou bien utilisation d'un MUX qui "redresse" toutes les données à 38400 bauds, et que l'on connecte à la fois au Furuno, et à Maxsea ?
Raymarine est assez clair là dessus puisque qu'ils disposent d'un accessoire (sorte de MUX) qui permet des gérer les entrées/sorties vers les différentes composantes du réseau, et donc de faire fonctionner de façon indépendante chaque élément du réseau, qu'en est il de Maxsea/Navnet/Furuno ?
- Carte: je souhaite pouvoir utiliser les cartes à la fois sur le Furuno et sur l'ordi, dois je acheter une licence spécifique pour chaque, ou puis je utiliser la cartouche de carte via un adaptateur sur l'ordi ?
- gestion du MOB: il se fait par l'intermédiaire d'un contact sec sur le Furuno. Qu'en est il de la gestion du MOB sur Maxsea ?
Merci d'avance de m'apporter des précisions pour ces points.
En tout cas merci a MaxSea sur le forum. mon problème a été résolu.
problème de mise à jour des codes C-Map. cela faisait 3 mois que je n'avais plus rien.
A + Capt Eric
Cher Rouletabille,
Avant toute chose je tiens à m'excuser pour le retard de cette réponse mais j'ai été en déplacement ces derniers temps.
Vos questions sont très techniques et relèvent plus d'un entretien personalisé que d'une réponse succinte sur ce Forum.
Cependant je vais vous founir quelques éléments de réponse.
L'offre que nous mettons en avant à ce jour et celle composée de NavNet3D (produit Furuno) et MaxSea TIME ZERO EXPLORER (produit 100% compatible avec la gamme NavNet 3D).
MaxSea TIME ZERO est notre tout dernier logiciel bénéficiant d'un moteur cartographique révolutionnaire (TIME ZERO technology). La gamme NavNet3D de Furuno utilise cette même technologie.
Tous les interfaçages se font par des cables réseaux (Ethernet = type câble ADSL). Une fois votre MaxSea connecté à NavNet 3D vous pourrez:
- Partager les cartes, données 3D et photos satellites
- Superposer l'image radar sur votre ordinateur
- Echanger les routes et waypoints (y compris les calculs de routage météo de MaxSea)
N'hésitez pas à prendre directement contact avec moi par email frederic.algalarrondo@maxsea.fr
Cordialement,
Chers Membres STW,
Je reviens vers vous pour vous signalez que nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou bien même critiques.
Je voulais également vous informer de la création d'un groupe dédié MaxSea sur Facebook et d'une chaine vidéo Youtube. Vous trouverez les liens ci dessous.
Postez vos comentaires, vos vidéos, vos photos sur ces espaces et ainsi animez le réseau des utilisateurs MaxSea !
Je reste à votre disposition.
Anthony (MaxSea)
http://www.facebook.com/group.php?gid=200072935157
http://www.youtube.com/user/MaxSeaLab
Autre nouveauté chez MaxSea, vous pouvez désormais acheter notre dernier logiciel MaxSea Time Zero en ligne ainsi que les différents modules associés .
Pour cela, je vous invite à visiter le lien ci dessous.
Si vous voulez des précisions,n'hésitez pas à nous contacter ! ( anthony.salaun@maxsea.fr ou info@maxsea.fr )
Bonne Visite,
Anthony (MaxSea)
http://maxsea.nexway.fr/index.html
Salutatous,
Je crois que j'ai été un des premiers clients de Marc Lombard (Scannav) en 2000 et des cartes scannées du SHOM (legales!), et depuis ya pas mal de trucs qui sont passés à bord jusqu'à CPN ces derniers jours...
Aujourd'hui, le temps de naviguer adonf arrive enfin, et je suis de plus en plus tenté par un ecran multifonction avec carto dédiée(garmin ou ray, pas décidé encore)...
Pourquoi? En Med les gribs ne sont pas fiables( donc routage MS inutile) et le PC en nav, me bouffe les batteries rapido. Donc j'envisage sérieusement: reception meteo sur un mini PC avec ze grib (pour info:) et la vraie nav sur un lecteur carto/GPS/ radar couplé plus precis et plus efficace.
Valà, j'aimerais avoir l'argumentation de l'équipe Maxsea, pour me convaincre de ne pas me debarrasser de mon vieux PC de nav.
Bonsoir,
comme Kidds, j'ai choisi Scannav (moi aussi dans ses débuts ) notamment pour la difference d'acceuil : il n'y avait pas photo entre les "commerciaux" d'Informatique et Mer qui n'etaient là que pour vendre !! et Marc Lombard -qui lui navigue ! . D'autre part , je n'ai pas du tout apprécié la campagne menée pour essayé de savoir qui utilisait des versions piratées , et encore moins la tentative de faire controler les bateaux par les organismes publics ! - c'est bizarre , je n'ai jamais entendu parlé de version piratée de ScanNav !
Pour moi donc , que l'equipe MaxSea essaie maintenant de se dédouanner et faire essayer de caresser les gens qui naviguent dans le sens du poil n'est qu'un coup de pub de plus !
Et cela , que STW s'y associe ou pas , ne me fera pas changer d'avis
André Belmin
La crise est là dans le nautisme et bien sûr chez les équipementiers. IM cherche donc à se faire de la pub via STW, mais comme c'est clairement sous leur logo, ce n'est pas dissimulé et donc pour moi pas de problème.
Pour le reste, à partir du moment où il y a un logiciel OpenSource OpenCPN qui s'améliorera et qui déjà répond à 90% de mes besoins, je ne vois pas l'intérêt de Max Sea.
Je regrette simplement que le Shom en France ne fasse pas la même chose que les EU, à savoir mettre en ligne gratuitement les cartes fabriquées par des fonctionnaires déjà payés par mes impots.
Mais dans ce domaine, la France est en dessous de tout (voir le pb de la meteo RTTY où heureusement les allemands sont là.
Chers Mr Belmin et F-260,
Nous comprenons absolument votre point de vue à propos des différences entre les logiciels (et leur "commerciaux" respectifs).
Je tiens à vous préciser quelques éléments sur MaxSea et ses équipes.
Nous sommes une PME Francaise (Bidart 64) ( 60 employés), fondée par un architecte Naval et avant tout un passionné de la mer. Nous avons une quarantaine de développeurs travaillant à plein temps sur nos logiciels et seulement 4 commerciaux sur le monde. Vous comprendrez donc sans doute la différence de politique commerciale avec d'autres sociétés de production de logiciels qui comptent beaucoup moins de personnel; ou bien même la différence avec un logiciel en Open Source.
Même si les employés MaxSea ne sont pas tous des navigateurs expérimentés, nous comptons tout de même parmi nous, de nombreuses personnes qui sortent en mer régulièrement et même certains qui participent ou ont participé à des régates (anciens Skippers).
Concernant le piratage, vous comprendrez que nous ne pouvons nous permettre de rester inactif à ce propos. Pour vous donner un exemple, 95% des MaxSea utilisé en Amérique du Sud sont des MaxSea piratés! Le fait de recourir aux autorités publiques pour effectuer des contrôles est notre seul et unique recours face à ces vols.
Enfin, MaxSea développe des outils performants et très complets qui sont très utiles à certains navigateurs et qui peuvent paraitre superflux à d'autres dépendant du type de Navigation, de la zone de nav ,... Nous essayons tout de même, d'adapter notre gamme de produits aux différentes utilisations et aux différents budgets.
Nous sommes constemment apporteurs d'innovations et nous sommes en relation constante avec nos distributeurs et utilisateurs à travers notre support Technique, nos commerciaux, nos partenaires. Notre Participation au forum STW s'inscrit dans cette démarche et à pour but de recueuillir votre opinion (nous vous remercions d'avoir communiquer la votre ). Bien sûr, c'est également une occasion pour nous de communiquer sur nos produits en réponse à une attente bien précise.
J'espère avoir répondu a vos critiques de façon constuctive et que vous comprennez mieux notre poltique tant technique que commerciale.
Nous restons ouvert à tous vos commentaires quels qu'ils soient.
Cordialement,
Anthony (Equipe MaxSea).
Ma réponse à Kidd qui sera également intéressante pour d'autres navigateurs.
Bien sur, il y a des avantages et des inconvénients à utiliser un MFD ou un Software de Navigation.
Les avantages dans l'utilisation d'un écran mutifonction sont nombreux, on peut notamment mettre en avant la marinisation des équipements, la lecture facile des écrans en condition ensoleillée ou bien l'intégration de l'électronique de bord (GPS, Radar). Un autre grand avantage est la pré installation du software sur ces équipements.
Les avantages d'un logiciel de Navigation sont tout aussi nombreux et en comparaison avec un MFD (Capacité disque dur et puissance, météo intégrée,...) ; les principaux sont surtout la facilité d'utilisation et la flexibilité. Un logiciel vous permettra surtout, de pouvoir préparer votre navigation chez vous et de profiter au maximum de votre temps à bord.
Pour la consommation d'énergie, nous avons bien sûr conscience de la gourmandise des PCs et ce que nous recommendons en général, c'est de configurer votre PC en mode économie d'énergie, mais aussi de mettre votre écran en veille quand vous n'êtes pas à la table. En effet, l'écran consomme à lui seul 80% de l'énergie utilisée par un PC.
Installer un logiciel de Nav sur un Pocket PC me parrait une bonne alternative pour économiser son énergie.
En ce qui concerne la précision de la position, elle dépend essentiellement de la précision de votre GPS, quel que soit le matériel que vous utilisez.
La météo en Mediterranée n'est en effet pas la meilleure qui existe, et nous recommendons l'utilisation des fichiers Météo France, meteo consult ou UGrib (payant) pour une navigation dans cette zone. Vous pouvez ensuite, réaliser vos routages avec ces différentes sources grib et faire des comparaisons afin de choisir la meilleure solution.
Pour prendre l'exemple de notre Software Time Zero, la simplicité d'utilisation et la rapidité ont été des points clés dans son développement, dans l'optique d'offrir un grand confort d'utilisation.
Bien sûr, l'intérêt d'installer un système plutôt qu'un autre dépend de beaucoup d'éléments et variera selon les besoins de chacun.
N'hésitez pas a nous poser vos questions si vous voulez plus d'information.
Cordialement,
Anthony (MaxSea)
je rentre de congés et découvre ce forum
alors profitons-en !
1) ayant acquis Maxsea V12, je suis passé à la version TimeZero (V1.5) au dernier salon nautique de Paris
en comparant avec la version V12, j'ai constaté que les trames VWR (vent apparent) n'étaient pas prises en compte par TimeZero
j'en ai fait part au support technique, qui m'a assuré que cela serait pris en compte avec la release V1.6
après réception de la V1.6.1, toujours pas pris en compte
un nouveau contact avec le support technique m'apprend que cela sera fait avec la V1.7 qui paraîtra juste avant les vacances
je télécharge effectfivement fin juin la V1.7, et, tout content, je branche mon PC sur ma centrale de navigation avant de partir en croisière
déception : ça ne marche toujours pas !
conclusion : si je veux le vent sur mon PC, je reviens à la V12 !
2) petits bugs (?)
- quand on clique gauche sur un point du livre de bord, on a bien la trace autour de ce point
mais quand on exporte le livre de bord vers son PC fixe à la maison, cete fonctionalité ne marche plus (plus possible de faire apparaître la trace autour du point du livre de bord)
- la fonctionalité affichage de la trace à une date choisie avec le calendrier lié au bouton "trace" ne fonctionne pas (du moins pas comme indiqué dans l'aide !)
3) petites améliorations à venir ?
- pouvoir exporter le livre de bord vers un fichier type Excel afin de l'imprimer
- rajouter une fonction loch totalisateur dans le livre de bord (on a les distances parcourues entre les points du livre de bord, mais pas de total journalier ou croisière, c'est dommage !)
4) il faut quand même être positif
dans l'ensemble je suis satisfait de cette version
dommage que ces quelques points irritants (non prise en compte des trames VWR malgré plusieus promesse) viennent gâcher un peu cette impression générale
cordialement,
VMP
Bonjour.
J’ai acheté en 2001 la version officielle de Maxsea, accompagnée de votre carte Mapmédia pour la méditerranée orientale.
Tout a bien fonctionné, jusque à ce que je décide de passer à version 12.6, pour intégrer les modules météo.
Là, votre carte Mapmédia, ne tourne plus sur Maxsea 12.6
Nous vivons à bord, et à l’année en Turquie, ne retournant qu’exceptionnellement en France, et toujours pour une très courte période.
Malgré de nombreux échanges de mail, vos services ont toujours refusé la mise à jour de ma carte Mapmédia, arguant que je devais m’adresser au revendeur qui m’a vendu et le programme et la carte. Or, ce vendeur a déposé son bilan, or vous prétendez ne pas avoir de vendeur en Turquie.
Dois je considérer, qu’outre passer pour un doux innocent avec mes deux version officielle de Maxsea, auprès de mes copains qui presque tous, ici en Turquie, sont équipés de version piratées, je doive considérer que vous êtes de fieffés brigands….
Michel Perruchot, dit Yoruk
SY Laorana Finike Turquie.
sylaorana@yahoo.fr
Cher Vmp,
Tout d'abord merci pour vos commentaires et remarques, ils sont très utiles pour établir nos priorités de développement.
En ce qui concerne le calcul vents réels/ vents apparents, nous avons en effet un peu de retard sur le développement. Les développeurs m'ont dit qu'il sera normalement disponible dans la version 1.8, qui sera la version la plus aboutie pour la plaisance. Cette version sera disponible pour le Salon Nautique de Paris 2009 ou avant.
En ce qui concerne l'export de données au format Excel, il est déjà possible au travers du Menu MaxSea, d'exporter vos routes, Waypoints et Logbook au format .csv exloitable dans Excel (il faut faire une manipulation pour classer les données en colonne) .
Je transmet bien sûr vos suggestions de développement et vos remarques de bug à notre équipe de développeur.
Cordialement,
Anthony (Equipe MaxSea)
Cher Mr Perruchot,
Tout d'abord, mes excuses pour cette réponse tardive.
En effet, pour une version qui a presque 8 ans, il est nécessaire d'effectuer des mises à jours pour les cartes et le Software.
Nous avons bien un revendeur en Turquie dont voici les coordonnées( vous pouvez demander Robert Laila ):
Oszay
Guzelyali, E-5 Uzeri, N°18
PENDIK
34903 ISTANBUL
+90 216 49 33 610
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, nous ferons notre possible pour régler la situation.
Cordialement,
Anthony (Equipe MaxSea)
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution à travers ce forum. C'est une aide appréciable pour diriger nos axes de développement et pour corriger les bugs existants.
Je vous invite à télécharger la version 1.7.2 de Time Zero qui corrige un certain nombre de bugs mentionnés sur ce forum.Cette version est disponible sur notre site web: www.maxsea.com ; espace téléchargement.
Cordialement,
Anthony (Equipe MaxSea)
S'il n'y avait pas toute cette hypocrisie à créer un forum de questions-réponses sur STW par MaxSea, je serais plus indulgent. Énorme : oser demander ici des numéros de licence à des clients Maxsea pour leur fournir un renseignement " pour pouvoir compulser votre dossier!" Mais MaxSea prend les adhérents et membres de STW pour des imbéciles? Ancien indépendant et commercial, Maxsea me ferait croire qu'il va compulser le 'dossier' d'un client pour répondre à une question! Et je ne parle pas des contrôles officiels en mer en France, pour voir si on a la licence Maxsea, c'est du lobbying. Enfin, si vous voulez faire semblant d'être sympas, changez votre service après-vente et vos vendeurs, surtout dans les salons, ils ont des $ imprimés dans les yeux ll n’y a pas de secrets, votre produit est très bon (pas excellent!!) mais très peu sympathique par ce qui l'entoure. Si vous voulez faire un VRAI Forum aux questions, faites-le sur votre service – assumez-vous - et avec des réponses qui tiennent la route sans que l'on sente le $ et n° de licence partout. Je navigue avec Scannav et Navigator pro, cela me suffit, et cela en naviguant énormément dans le monde depuis des années. Quand Maxsea baissera ses prix, et aura une approche commerciale plus sympa, sans utiliser les forums des autres pour contrôler, sans réponses langues de bois comme j’ai pu lire, j'adopterai peut-être votre produit.
Cher Monsieur,
Merci de votre réponse, mais je ne vous demandais pas les coordonnées de votre correspondant à Pendik, ou je me trouvais, il y a moins de un mois. Il est quand même vraiment dommage que cette information ne m’est pas été fournie par vos services, lors de nos échanges de mails il y a 18 mois.
Merci également de le prendre avec moins de suffisance en me rappelant qu’il convient de changer cartes et software au bout de 8 ans. Vous m’avez mal lu, j‘ai changé de soft, passant de la version 7 de 2001 à la version 12.6 il y a deux ans.
Ce que je vous demande est très simple : voulez vous me mettre à jour la version de la carte Mapmédia de l’Egée, tournant parfaitement sous ma 1ère version de Maxsea, pour qu’elle tourne sur la version 12.6 achetée avec mes petits euros.
Sans donner de conseil, ce serait bien que vous répondiez ici, sur ce fil que vous avez créé, quelle réponse vous faites, vous officiel Maxsea, à ma question.
Ce qui vous dédouanerait complètement du doute de facilité commerciale et marketing de votre surprenante intervention ici...
Yoruk
Cher Alpha,
Nous avons ouvert ce fil en affichant clairement notre objectif et en nous identifiant clairement en tant que "personnel" MaxSea, pour répondre aux doutes et questions sur nos logiciels et notre politique; nous sommes désolé si cette intervention est interprétée de façon différente.
Si nous devons parfois demander un numéro de dongle/licence pour répondre à une question précise, c'est pour pouvoir connaitre le type et la version du logiciel afin de pouvoir identifier un problème qui peut avoir différentes explications selon la version/le produit. D'autres problèmes/bugs nécéssitent plusieurs échanges d'email pour pouvoir être résolus et ne peuvent donc être solutionnés sur ce forum.
Nous prenons en compte vos remarques sur notre service commercial et notre service après vente, nous avons d'ailleurs déjà apportés quelques changements, après avoir consulté nos utilisateurs.
En ce qui concerne le piratage et les contrôles en mer, c'est l'unique façon que nous ayons pour essayer de limiter ce phénomène qui nous est vraiment préjudiciable. Nous avons une équipe de développeurs importante qui travaille à temps plein et nous investissons énormément en développement pour pouvoir offrir des logiciels avancés et hauts de gamme (ce qui explique également en partie le niveau de nos prix).
Il est vraiment dommage que vous ayez une image si négative de notre société et nous essayons bien sûr d'améliorer notre politique, notamment en fonction de vos remarques.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Je reste à votre disposition pour éclaircir d'autres points ou répondre à vos critiques.
Cordialement,
Anthony (MaxSea)
Cher Yoruk,
Tout d’abord , mes excuses si mes propos vous ont semblés prétentieux, ça n’était vraiment pas mon intention. Ce que je voulais dire, c’est que vous possédez sans doute une carte MapMedia au format .mm1 en raster relativement ancienne, or les services hydrographiques ne nous permettent pas d’offrir de mises à jour pour ces cartes en format raster.
Vous pouvez charger votre carte .mm1 dans votre version 12.6 de votre MaxSea sans mise(s) à jour nécessaire(s), si vous avez des difficultés pour la charger, vous pouvez contacter notre support par email ou téléphone (support@maxsea.fr ou 0899 700 264).
Pour une carte à jour dans une version 12.6 , il vous faut acquérir une carte MapMedia au format .mm2. au tarif de 179€ TTC (catalogue en ligne disponible sur www.mapmedia.com cliquer sur mm2)
Enfin, le revendeur que je vous ai conseillé en Turquie travaille avec nous depuis peu et n’était sans doute pas encore partenaire à l’époque à laquelle vous nous avez contacté. Vous pouvez trouver une liste complète de nos revendeur sur le lien suivant :
http://comfr.maxsea.fr/MaxSea/Societe/Liste+Revendeurs/default.aspx
Cordialement,
Anthony (MaxSea)
Merci de vos précisions.
Mais il y a quelque chose de paradoxal et de légèrement spécieux dans votre raisonnement.
Lorsque nous avons acheté soft et cartographie Mapmedia, en 2001, vous nous avez vendu un dongle sur port imprimante. Ce dongle vous protège contre le piratage...
Donc, je n’ai aucune raison de dépenser 178 euros pour une mise à jour qui ne m’apporte rien et ma question est entière :
En 2001 j’ai dépensé 600 euros pour acheter chez vous cartes et logiciel. Je n‘ai aucune raison de dépenser un sou de plus.
Que faites vous, pour la mise à jour de la carte ??? Ou du dongle USB ???J'ai éjà payé une fois, non ???
yoruk
Bonjour,
Ma question s'adresse au responsable Maxsea, produit que j'utilise avec satisfaction depuis plusieurs années.
Lorsque j'utilise un fichier Grib, reçu par l'intermediaire de Max sea Chopper, faut'il que je parametre mon ordi sur heure TU ou heure locale. PS quand il y a une difference importante entre heure TU et locale, comme c'est mon cas, cela peut affecter la precision meteo de facon importante.Merci pour votre reponse.
Cher Yoruk,
Le dongle est en effet une sécurité pour essayer de limiter le piratage; les technologies de sécurisation des logiciels ayant évoluées depuis, nous sommes repassé à un système de licence sans dongle pour nos nouveaux softwares (MaxSea Time Zero).
Pour votre licence 12.6, il existe une alternative gratuite sous forme de licence logicielle également .
La démarche est assez simple:
- Il vous faut nous envoyer un email (order@maxsea.fr) avec votre numéro de dongle, nous précisant que vous voulez passer sous licence logicielle.
- Vous nous renvoyez votre dongle par courrier (adresse sur notre site web www.maxsea.com).
- A réception, nous vous enverrons des codes qui se substitueront à votre dongle, ainsi que la procédure pour les installer.
Pour une gestion plus fluide de votre problème, je vous serais reconnaissant de me mettre en copie de vos communications pour que je puisse faire un suivi (anthony.salaun@maxsea.fr).
En ce qui concerne les fichier Ugrib, j'ai en effet fait une erreur en l'incluant dans une liste de fournisseurs météo payant; merci de votre précision.
J'espère que la solution proposée vous permettra de continuer à utiliser votre logiciel.
Cordialement,
Anthony (MaxSea)
Cher Bilbo Bis,
Nos fichiers météo sont toujours envoyés en heure TU (GMT), il faut donc que vous configuriez votre ordinateur en heure locale. MaxSea calcule alors automatiquement les données a afficher en fonction de l'horloge de votre PC et donc la différence d'horaire.
Cordialement,
Anthony (MaxSea)
Bonjour.
Je ne sais pas comment vous expliquer... A moins que vous ne fassiez ici que de la figuration commerciale.
Vous êtes en train de me dire, que ma dernière version de Maxsea, peut tourner sans dongle.
Je me suis échiné à vous faire comprendre que je suis passé de la version 7.7 très officiellement achetée, avec vos cartes Mapmedia (qui allaient bien avec), à la version 12.6, parce que vous vouliez nous faire payer le changement de dongle, lorsque nous avons changé d’ordinateur.
Or, vos anciennes cartes Mapmedia, ne sont pas compatibles ave vos nouveaux soft !!! Avez vous bien compris cela !!!
Ce que je veux est simplissime : faites tourner ma carte Mapmedia d’origine sur ma version Maxsea 12.6, et çà ira très bien.
Je trouve aussi plutôt gonflé quand vous m’écrivez:
« Pour une gestion plus fluide de votre problème, je vous serais reconnaissant de me mettre en copie de vos communications ».
Sans blague, ne me croiriez vous pas sur parole ????
Vous trouverez en photo jointe deux documents :
Je peux me passer de votre carte Mapmedia, je peux me passer de Maxsea, pour naviguer, le logiciel SOBvMAX, 65 euros, de C-Map, convient bien, je ne peux pas me passer de probité. Or dans cette affaire, Maxsea prend ses clients en otage...
Merci d’avance Mr Anthony (MaxSea).
Bonjour
Ca n'a l'air ni trés simple ni facile, avec Scannav (Je suis un novice) j'ai plusieurs fois eu besoin de précisions et j'ai toujours eu la réponse quelques heurs aprés parfois à 11h00 du soir et directement par le concepteur, ce qui m'a toujours permis de résoudre mes problémes, quand au prix il est bien loin de ce que je peux lire.
Cordialement
Eric
Bonjour, je rejoins le groupe des râleurs à mon grand regret car j'aime bien ce logiciel mais ce qui tourne autour est loin d'être sympathique (support technique, lutte contre la fraude avec les dongles et des solutions à la dubout et .... le prix des extensions et des cartes). Pour faire avancer le shmillblick, j'ai soumis un problème cette semaine à votre support technique et la réponse que m'a donné le technicien est inadmissible.
Mon problème : Je n'arrive pas à faite fonctionner correctement un GPS 60 GARMIN avec la connexion USB pourtant prevue dans la configuration des entrées/sorties de MAXSEA EASY 12.6 achété récemment alors que ce même GPS fonctionne parfaitement avec au moins 2 autres logiciels en mode USB ( phrases GARMIN).
j'ai noté 2 points génants :
La route fond affiché dans l'onglet instrument (COG) est fausse par rapport au GPS dans 2 quadrants de la rose des vents.
On ne peut pas transferrer de waypoints entre le PC et le GPS dans ce mode USB.
Après avoir expliqué preuves à l'appui que MAXSEA affichait une COG en erreur variant de 1° à 89° sur les quadrants NE et SW(en fait on voit le complémént à 90° du quadrant en question), qu'en revanche elle était correcte dans les 2 autres quadrants et que la COG calculée était juste, que mon cap vrai était identique à ma route fond (goto sur un waypoint en mode simulation). Que la trace $PVTG montrait la même incohérence.
J'ai obtenu cette réponse lapidaire :
Premierement, attention, le heading ou cap vrai est la direction dans laquelle est votre bateau. Le COG est la direction dans laquelle se deplace votre bateau en generale, ces donnees sont proche mais peuvent etre differentes.
Deuxiemement, la donnee "USB COG" est recuperee directement de votre GPS phrase commencant par $GPVTG:
$GPVTG,077.00,T,,M,10.00,N,18.52,K,A*32
MaxSea n'applique aucune correction sur celle-ci.
Je vous conseille de verifier lorsque vous remarquez l'erreur de verifier dans les donnees par votre GPS que la donnee apres "$GPVTG," soit egale a celle affichee MaxSea, c'est a dire dans l'exemple 077.00.
Dans ce cas je vous conseille de parametrer votre GPS.
Bien que ce technicien m'a assuré qu'il restait à ma disposition, je ne lui demanderai plus rien car être bouché à ce point, ça releve de l'autisme.
Je veux bien admettre que le logiciel n'est pas en cause, mais s'il avait été testé correctement avec un GPS GARMIN USB au moment ou ils ont ajouté l'instrument dans la liste des configurations ils auraient vu le problème.
Je poserai une seule question néanmoins : Comment se fait t'il que les GPS MAGELLAN en mode propriétaire USB sont correctement pris en charge eux, alors que les GARMIN qui diffuse leur protocole propriétaire, ne le sont pas ?
salutations
Bonjour à tous
Par correction, je me dois d’annoncer que la direction commerciale de Maxsea m’a contacté, directement à mon adresse e-mail, me proposant de trouver une solution à mon problème de compatibilité.
Rendez vous est pris en octobre, quand je serai entré à Finike pour hiverner.
C’est une bonne chose, dédouanant et Maxsea et STW de suspicion commerciale. Du moins, me concernant.
Du coup , je vous signale une possibilité de Maxsea très peu utilisée, du moins dans mon entourage. Maxsea offre la possibilité de récupérer, à partir d’un way point une URL (adresse d’un fichier, dans votre arborescence), et de l’afficher dans une fenêtre sur votre carte.
Ce qui veut dire que vous pouvez enrichir la bibliothèque Maxsea de photo aériennes archivées au format JPG.. Mode exécutoire :
Attention, ce n’est pas un document de navigation, ce n’est qu’une aide. Mais je peux vous assurer, qu’en mer de Marmara, ou les ports de pêche et marina se sont multipliés, en quelques années sans que les guides ou la cartographie puisse suivre, c’est un outil très, très utile.
Comme quoi, Maxsea c’est plutôt bien.
Si en plus ils se mettent à l’écoute de leurs clients, sans les considérer comme des vaches à lait, c’est parfait.
Cà, çà reste à prouver. avec tout le mal que l'on entend sur les pontons, je ne suis pas prêt de passer à Maqsea.
Je ne comprends pas que STW tolère un thread comme celui là.
Apparement Maxsea a lu le bouquin de Jeff Jarvis," la méthode Google" (que je vous recommande) et compris que le dialogue avec les clients est fondamental. Un conseil : en plus (ou au lieu de..) de squatter le forum STW, monter un forum sur votre propre site, non modéré, pour que vos clients s'expriment, ca sera une vraie preuve d'intérêt. Vous savez qu'il y en a un pour Scannav ?
Excellent
Sous-titre : "comment récupérer le client le plus mécontent pour en faire l'argument publicitaire positif le plus percutant puisque le mécontent fait publiquement acte de contrition et devient instantannément laudateur inconditionnel".
Cela permet de couper l'herbe sous le pied aux mille autres mécontents silencieux ou absents de ce forum, on en reste pantois ... et éloigné pour toujours de la marque en question sur ce fil
Je crois effectivement que Maxsea utilise la plate-forme STW pour une opération commerciale. Mais ils se sont trompés de clientèle, on voit bien là les limites de leur psychologie commerciale et avidité aux bénéfice. Voyez-les dans un salon !
Votre opération tourne au suicide, cela devient drôle.
Votre langue de bois vaut celle de nos meilleurs politiques. Vos contrôles donner envie de vomir.
Comme vos concurrents, ayez la correction et courage d'ouvrir un forum pour votre clientèle sur VOTRE site, SVP !
Je m'interroge, et je ne crois pas être le seul, quand à savoir ce que STX a comme compensation pour permettre une opération commerciale déguisée sur leur site. Ce serait un peu décévant, mais bien dans l'air du temps.
José
www.anakonautes.net
Bonjour,
Voici la réponse du développeur chargé du Logbook :
"Ce comportement est tel que souhaité : seuls les 20 premiers caractères du commentaire sont affichés dans les tableaux, le tooltip et le maxdget « info point ». La seule façon de voir le commentaire en entier est de passer par la boîte « properties »."
Cette limitation a été décidé, afin de ne pas surcharger les tableaux en information. Néanmoins, si nous avons plusieurs retours du même type, nous pourrons modifier cette fonctionalité (affichage du commentaire en entier dans la colonne du logbook ).
Nous allons de toute façon améliorer l'accès aux commentaires (fenêtre propriété) en permettant le double clic sur le logbook.
Merci pour votre commentaire.
Anthony (MaxSea)
bonjour, juste une petite question:
envisageant d'acheter time zero dans sa derniere version 1. et sachant qu'une mise a jour vers la version 2 est prevue pour 2010, cette MAJ sera elle gratuite pour les possesseurs de time zero V1
cordialement
fredmon
Bonjour José,
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