Pb avec pompe d'injection BOSCH
posted on 10 December 2010 22:12
Bonjour,
Je viens d'avoir la très mauvaise surprise en lisant le rapport technique, du diéséliste de Port of Spain (Trinidad) qui me certifie que ma pompe d'injection BOSCH (VE4/12F 1400L 1057) de mon moteur IVECO MNA10 est complétement foutue après seulement 1241h de bons et loyaux service. D'après lui les dégâts sont incompatibles sans un défaut de fabrication , le moteur étant trop jeune.
Les premiers symptômes sont apparus il y a environs un mois:
difficultés de plus en plus grande pour démarrer le moteur. Impossibilité de tenir le ralenti en deça de 800 tr/mn sans caler, puis en deça de 1000 tr/mn puis 1200 tr/mn. Pas de fumée, au delà de 1500 tr/mn pas de problème le moteur ayant ronronner pendant plus de 10h sans secousse.
Entretien régulier depuis l'achat. J'ai bien eu du gasoil douteux au Cap Vert et au Brsil, mais sans encrassement du pré-filtre.
Avant de déposer la pompe j'ai bien entendu changé tous les filtres (air, gasoil, huile), vérifié et purgé x fois le circuit d'alimentation, j'ai même shunté pré-filtre et pompe de gavage, changer les injecteurs sans résultat.
Quelqu'un serait-il au courant d'un problème rencontré avec ce type de pompe BOSCH mécanique et rotative ?
Merci pour vos avis que je sais humbles et pondérés.
eb
Je viens d'avoir la très mauvaise surprise en lisant le rapport technique, du diéséliste de Port of Spain (Trinidad) qui me certifie que ma pompe d'injection BOSCH (VE4/12F 1400L 1057) de mon moteur IVECO MNA10 est complétement foutue après seulement 1241h de bons et loyaux service. D'après lui les dégâts sont incompatibles sans un défaut de fabrication , le moteur étant trop jeune.
Les premiers symptômes sont apparus il y a environs un mois:
difficultés de plus en plus grande pour démarrer le moteur. Impossibilité de tenir le ralenti en deça de 800 tr/mn sans caler, puis en deça de 1000 tr/mn puis 1200 tr/mn. Pas de fumée, au delà de 1500 tr/mn pas de problème le moteur ayant ronronner pendant plus de 10h sans secousse.
Entretien régulier depuis l'achat. J'ai bien eu du gasoil douteux au Cap Vert et au Brsil, mais sans encrassement du pré-filtre.
Avant de déposer la pompe j'ai bien entendu changé tous les filtres (air, gasoil, huile), vérifié et purgé x fois le circuit d'alimentation, j'ai même shunté pré-filtre et pompe de gavage, changer les injecteurs sans résultat.
Quelqu'un serait-il au courant d'un problème rencontré avec ce type de pompe BOSCH mécanique et rotative ?
Merci pour vos avis que je sais humbles et pondérés.
eb