Tel portable en escale

2562 lectures / 5 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
DUFOUR CLASSIC
Forum member
Tel portable en escale
subject no 107232
Les opérateurs français nous facturent nos appels à prix d'or! Y a t-il d'autres opérateurs beaucoup moins gourmands, qui permettent de voyager quelque temps aux Antilles sans se faire détrousser? Merci de vos réponses Roger
Desconectado/a
Forum member
answer no 228777

  Je connais un opérateur génial:
  www. la quête du graal.MonQ

Desconectado/a
VIK 120 (Catamaran)
Forum member
answer no 228782

Bjr , tu prends une carte sim qui couvre toute les Antilles , DIGICEL

Desconectado/a
DUFOUR CLASSIC
Forum member
answer no 228783

Connaissez-vous Elyatel? Sont-ils fiables?

Desconectado/a
Lavranos Sloop
Forum member
answer no 228784
Tropicat a écrit :
Bjr , tu prends une carte sim qui couvre toute les Antilles , DIGICEL

 Vrai et faux,
une puce digicel martinique, sera valable en martinique guyane, guadeloupe, saint martin, en dehors de ces iles ça coutera une fortune et les recharges sont impossibles localement. Digicel dans les autres iles garde les mêmes tarifs (pas de surtaxe quand on change d'ile, à part pour les iles francaises ....) Ensuite, à Trinidad, Digicel n'est bon que pour trinidad ... d'ailleurs prévoir un téléphone Tri-Bande sur cette ile car on change de fréquence de téléphonie, de plus les puces antillaises à trinidad ont un problème réccurent où lorsqu'on appelle la personne au bout du fil ne vous entend pas.
Dans l'idéal (mon cas), j'ai prix un forfait guyane (idem gwada ou martinique) à 9 euros par mois avec un smartphone avec android pour 20 euros débloqué et tri-bande. J'ai une puce digicel antilles pour les iles francaises, une puce digicel grenade pour les autres iles, une puce TSTT pour trinidad et tobago.
Ce qui me permet avec le smartphone, partout où j'ai du réseau (en général plus de 15 miles des côtes en Caraibes), de télécharger les GRIB, consulter windguru, suivre l'activité cyclonique et les photos satellites grace à l'application NOAA ... et accessoirement téléphoner !!


The offshore cruisers community...