Les Seychelles
posted on 17 Marzo 2014 05:00
J'envisage en fin d'année une traversée Réunion Seychelles ainsi qu'un séjour de quelques mois.
J'ai bien évidemment des renseignements glanés a la Run mais en avoir d'autres ne fera pas de mal..
Merci

















pas de réponse , mais serai interessé aussi par passage par les seychelles . je relance le débat . j'ai peur cependant que la zone à risque n'éloigne les marins . pour élargir le débat : quelqu'un a t il été informé d'acte de piraterie dans cette zone depuis 2012 ?
merci
Hummer
Mon fils a été embarqué comme commando sur 3 thoniers de Concarneau la saison dernière d'après lui le danger est moindre les pirates ne viendraient plus jusque la en cause la présence importante de forces navales...
merci Azalae pour cette réponse assez optimiste . je dois traverser l'an prochain . on va voir d'ici là .
bonne nav .
Hummer
Penses tu passer par la Réunion???
Pour répondre à Azalaee, les renseignements "frais" sont à la Réunion. Les miens* datent de plus d'un an: les autorités Seychelloises interdisaient toute destination vers l'ouest et leurs vedettes y veillaient strictement zone très surveillée.
* Yacht-club de Mahé.Les yachts bloqués ne payaient pas leur séjour. Cela a peut-être évolué?
Il est évident que le nombre d'araisonnement de bateaux de tous types par les pirates a beaucoup baissé dans l'Océan Indien en 2013
Le résultat sans doute d'une politique plus ferme :
- certaines nations ont envoyé des bateaux de guerre sur la zone (je ne les cite pas !) : officiellement, ils n'ont jamais fait un seul prisonnier...
- La France pour sa part, a adopté les directives gouvernementales suivantes :
- en cas d'attaque d'un navire battant pavillon français, assaut systématique par les commandos de marine, à balles réelles.
- pas de paiement de rançon
- destruction au canon des bateaux-mères
Tout ça commence à se savoir chez la partie adverse
Pour le début 2014, la zone est peu"active" ; par contre le piratage a donné des idées à d'autres : Caraïbes , Malacca, Ouest de l'Afrique
Bonnes Navs,
Daniel CONVERSAT
Commission Piratage STW
Qu'en est il au départ des Seychelles vers la Thaïlande des amis partis de la Run avec un Léopard 39 sont actuellement la bas....chance?
Amic
Le gouvernement Seychellois interdit toujours la navigation de plaisance ailleurs qu'autour de Mahé, Praslin, La Digue,... Pour aller plus au sud, il impose à bord des militaires à vos frais. La situation n'a guère évolué depuis 6 ans que je m'y trouve. Pour un bateau de plaisance de passage, la situation est un peu différente, les autorisations pour se rendre à Madagascar avec arrêt aux Amirantes,... sont données par le gouvernement au cas par cas.
Le risque de piraterie est toujours bien réel. En janvier, je recevais toujours des informations de l'Alindien m'annonçant de nombreux bateaux suspects.
Bon vent, Didier
Merci mais comme je le demandais y a t'il des risques de piraterie en montant vers la Malaisie Thaïlande...
Faire attention au detroit de Malacca : point très chaud ; pour la Thaïlande, RAS
Bonjour de Fendlabise,
Quelques fraiches informations concernant la cote Kenyane et Tanzanienne ou j'ai pu naviguer en Janvier ainsi que d'autres voiliers bases a Kilifi en Novembre et Decembre sans soucis majeurs, Un voilier Francais est arrive a Kilifi en Janvier en provenance de Mayotte sans autres problemes ou observations inquietantes a ce sujet. Sans etre categorique il me semble que le danger est grandement reduit, sauf concernant les mouillages sauvages qui peuvent provoquer quelques visites nocturnes locales... Aucune information ou echange de Kilifi concernant les Seychelles, dommage car le Kenya, et particulierement Kilifi reste un bon endroit loin des cyclones pour laisser son bateau avec des prix de vols attractifs avec Ethiopian Airlines pour retour en Europe.
Amities Oceanes